Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Gug42, maiky76, PETOIN Dominique, steffmans et 125 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quelle compression pour suivre Beyma SM115N...

Message » 25 Nov 2013 20:09

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Visiblement rien de bien méchant à part de petit choc/entaille au niveau de certains cônes, bref ça n'aura pas de conséquence ;) .

Je ne demande quand même comment cela a pu arriver, déjà quelqu'un a du l'ouvrir :hehe: .


Ça me rassure, donc pas de démontage à faire ni de ponçage fin a effectuer.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:17

dominax a écrit:
tcli a écrit:
mostivince60 a écrit:Je pense que je vais rester sur la solution du CP750Ti avec PR401.
Et plus tard, je changerais le Sm115n pour un 15" qui descend plus et proprement et j'intercalerais un 8" ou un 10" de qualité qui montera sans problème à 800Hz. C'est le plus simple et le plus sur pour l'instant?

C'est le plus simple, tu obtiendras déjà un bon résultat et en plus c'est ce dont tu avais envie depuis le début.
La Hifi DIY , c'est un hobby, c'est fait pour se faire plaisir, pas pour être raisonnable.

Par contre, effectivement, avec le choix d'une 2", je ne crois pas que le chemin d'évolution sera nécessairement un 8 ou 10".
Ca dépendra aussi de comment se comporte la CP750TI dans le haut ...
Tu verras bien à l'usage.


la chose la plus cohérente que j'ai vu c'est ton choix à toit avec le 2226h , mais de préférence dans 170litre, plus tard tu peu prendre une deux pouce genre bms4590 avec le pavillon qui va bien pr4001 et plus hcère th4001 ou à prix d'or la jbl2450 sur th4001 et la restitution va passer un cap encore,

si on veux faire monter un 38cm assez haut il n'y a qu'un seul choix le 2226h à mon avis, car c'est celui qui se comporte le mieux en haut de sa bande, tout en descendant mieux uqe plein de mid-bass pro

après si vous voulez prendre des hp pour sono de bal de hameau désargenté, fourni par des boites qui n'on à peu près aucune idée de ce que c'est un contrôle qualité et une fabrication au cordeau, c'est un choix
:wink:


Quand on a pas les moyens, qu'on veux se faire un peu plaisir, et que l'on ne s'attend pas avoir le saint Graal. Perso je vois pas ou est le mal. Certains vont faire des crédits pour se payer la voiture de leur rêve et vivre en HLM...ça n'est pas du tout ma façon de penser. Ma famille d'abord, les plaisirs ensuite. Donc de la a mettre du jbl ou du Tad dans une enceinte, je pense pas que cela m'arrive un jour. Si tu en as les moyens, je ne suis pas jaloux et même tant mieux pour toi.

Cdlt. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 25 Nov 2013 22:48

mostivince60 a écrit:
dominax a écrit:
tcli a écrit:
mostivince60 a écrit:Je pense que je vais rester sur la solution du CP750Ti avec PR401.
Et plus tard, je changerais le Sm115n pour un 15" qui descend plus et proprement et j'intercalerais un 8" ou un 10" de qualité qui montera sans problème à 800Hz. C'est le plus simple et le plus sur pour l'instant?

C'est le plus simple, tu obtiendras déjà un bon résultat et en plus c'est ce dont tu avais envie depuis le début.
La Hifi DIY , c'est un hobby, c'est fait pour se faire plaisir, pas pour être raisonnable.

Par contre, effectivement, avec le choix d'une 2", je ne crois pas que le chemin d'évolution sera nécessairement un 8 ou 10".
Ca dépendra aussi de comment se comporte la CP750TI dans le haut ...
Tu verras bien à l'usage.


la chose la plus cohérente que j'ai vu c'est ton choix à toit avec le 2226h , mais de préférence dans 170litre, plus tard tu peu prendre une deux pouce genre bms4590 avec le pavillon qui va bien pr4001 et plus hcère th4001 ou à prix d'or la jbl2450 sur th4001 et la restitution va passer un cap encore,

si on veux faire monter un 38cm assez haut il n'y a qu'un seul choix le 2226h à mon avis, car c'est celui qui se comporte le mieux en haut de sa bande, tout en descendant mieux uqe plein de mid-bass pro

après si vous voulez prendre des hp pour sono de bal de hameau désargenté, fourni par des boites qui n'on à peu près aucune idée de ce que c'est un contrôle qualité et une fabrication au cordeau, c'est un choix
:wink:


Quand on a pas les moyens, qu'on veux se faire un peu plaisir, et que l'on ne s'attend pas avoir le saint Graal. Perso je vois pas ou est le mal. Certains vont faire des crédits pour se payer la voiture de leur rêve et vivre en HLM...ça n'est pas du tout ma façon de penser. Ma famille d'abord, les plaisirs ensuite. Donc de la a mettre du jbl ou du Tad dans une enceinte, je pense pas que cela m'arrive un jour. Si tu en as les moyens, je ne suis pas jaloux et même tant mieux pour toi.

Cdlt. Vincent.


j'ai pas dit du tad , tad à pété un boulard, je déconseille les tad à cause de leur prix, et le sm115/n 'est pas du calibre du jbl2226h

le meilleur rapport qualité prix à mn avis
http://www.toutlehautparleur.com/jbl-2226h-8ohm.html

il est pas chère le beyma, et c'est otu ce qu'il a pour lui, et son horrible dips et sa membrane qui se gondole n'importe comment, sinon on peu téléphoné au chinois il ont des copie de 2226h qui se négocie pas chère, si c'est aussi bien fait que le 2226h le beyma et consistant ou apairé out

le beyma est un hp de grave et non un genre de mid-bass d'excellente facture adapté à la deux voie, j'ai fait le calcule sa revient pas bien moins chère de prend un beyma comme sa ou les qualité est inconsistante et de prendre un médium de 10" plus l'amplis supplémentaire que de prendre un 2226h, ou on gagne en cohérence, ou on est sur que les hp sont les mêmes plutôt que de subir le contrôle qualité beyma absolument risible

et le jbl pour trouver mieux à tarif raisonnable il n'y a pas donc t'est pas pret de le changer, pus tard tu peu même un petit caisson changer la beyma 775ti qui par contre est plutôt très bien à son prix, pour une deux pouce

après c'est mon avis, tu fait comme tu veux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2013 8:20

Bonjour,

Petite précision, mes compressions ont été achetée neuves chez TLHP...donc bizarre que la pièce de mise en phase soit abîmée de la sorte. J'espère qu'ils m'ont pas refilé une compression refaite à neuf.
Je suis bien d'accord avec toi Dominax, le JBL est surement deux crans au-dessus du Beyma...et il est un peu moins cher que je ne le pensais. Mais de toute façon, si je devais changer plus tard le SM115N, je mettrais peut-etre plus deux 12" pour un raccord moins tendu avec la CP750TI...il me reste encore à acheter les pavillons, faire les enceintes, les réglées...autant dire qu'ils ne vont pas etre changés pour le moment.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:34

mostivince60 a écrit:Bonjour,

Petite précision, mes compressions ont été achetée neuves chez TLHP...donc bizarre que la pièce de mise en phase soit abîmée de la sorte. J'espère qu'ils m'ont pas refilé une compression refaite à neuf.
Je suis bien d'accord avec toi Dominax, le JBL est surement deux crans au-dessus du Beyma...et il est un peu moins cher que je ne le pensais. Mais de toute façon, si je devais changer plus tard le SM115N, je mettrais peut-etre plus deux 12" pour un raccord moins tendu avec la CP750TI...il me reste encore à acheter les pavillons, faire les enceintes, les réglées...autant dire qu'ils ne vont pas etre changés pour le moment.

Cdlt.


vraiment je trouve uqe le choix du beyma est pas une bonne idée vraiment parce uqe pas adapté, des hp qui vont bien il n'y en à que très peu et le p-moins hcère c'est ce jbl
concernant les deux 12" la encore l'idée de prendre des grave médium bof,, chez phl audio le 4060, qui est un bas médium étendu fortement motorisé sa sera mieux en haut que n'importe quelle 12" qui descend dans les tréfond, au dessous on peu mettre un 46cm 1850 ou mieux le 54cm précision device 2150 en bas de chaque enceinte

et si tu fait ce combo plus tard avec une bonne ébénisterie qui sera malheureusement très lourde et une bonne charge et bien filtré, tu devrais arrivé à quelque chose proche de ce qui se fait de mieux tout confondu, même des pétoire à 50000-100000, se feront mangé tout cru sur pratiquement tout les critères à tout les volumes, et je ne parle même pas du grave

sino les 2226h chargé dnas 170litre plus une bms4590 sur pavillon deux pouce coupé à 650 sa devrais être très bon pour plus tard

le beyma que tu a choisit pour ce que tu va en faire ne me plait pas du tout, rien quel e disp présenté sur la courbe e beyma suffi à le disqualifier
c'est très dommage car il a des qualité à commencé par sa masse mobile fiable
après si on passe outre seconde barrière le déplorable contrôle qualité chez beyma, c'est rédhibitoire aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:35

Le sujet c'est : j'ai un sm115n et je veux mettre une compression, laquelle est la plus adaptée. Pas l'inverse !
Dominax faut arréter avec le JBL c'est pas le seul 38 du monde avec le TAD à pouvoir raccorder en deux voies à 800Hz. Ce n'est pas parceque tu t'es fait bourrer le mou par certains que c'est la vérité absolue, tout compétents qu'ils sont. Il y a pleins de haut-parleurs que tu n'as pas écouté, encore moins bien mis en oeuvre, comment faire pour en juger ?

Le JBL finit sa bande passante à quoi 1700Hz à vue de pdf JBL ? Avec deux petits pics laissant penser à des signes de fractionnement.
La courbe de disto fournie ne montre pas quelque chose de super engageant avec une belle remontée de H3 entre 600 et 1000Hz. Certes c'est mesuré à 60watts (!!) mais là je ne parle pas du niveau de disto, juste du profil.
Si quelqu'un a des mesures de disto à niveau domestique genre 2.83v ou 5.6v ça m'intéresse, le waterfall également.

Par exemple l'acoustic elegance TD15M me parait tout à fait intéressant face à ce JBL . Il ne doit pas être plus cher et à moins besoin d'être boosté dans le grave pour sortir quelque chose.

http://www.justdiyit.com/acoustic-elegance-td15m/

Le profil de disto harmonique est assez engageant

Image

Celui là on peut aussi le raccorder à 800Hz (je l'ai fait) et il s'en sort très bien.

D'ailleurs pour avoir un oeil critique sur mon travail lors du test de ce hp je dirais que certaines résonances de caisse/évent ont perturbé certains aspects de mesures et ont donné de moins bon résultats que prévu (cf le burst sous les 1kHz).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:23

Kro a écrit:Le sujet c'est : j'ai un sm115n et je veux mettre une compression, laquelle est la plus adaptée. Pas l'inverse !
Dominax faut arréter avec le JBL c'est pas le seul 38 du monde avec le TAD à pouvoir raccorder en deux voies à 800Hz. Ce n'est pas parceque tu t'es fait bourrer le mou par certains que c'est la vérité absolue, tout compétents qu'ils sont. Il y a pleins de haut-parleurs que tu n'as pas écouté, encore moins bien mis en oeuvre, comment faire pour en juger ?

Le JBL finit sa bande passante à quoi 1700Hz à vue de pdf JBL ? Avec deux petits pics laissant penser à des signes de fractionnement.
La courbe de disto fournie ne montre pas quelque chose de super engageant avec une belle remontée de H3 entre 600 et 1000Hz. Certes c'est mesuré à 60watts (!!) mais là je ne parle pas du niveau de disto, juste du profil.
Si quelqu'un a des mesures de disto à niveau domestique genre 2.83v ou 5.6v ça m'intéresse, le waterfall également.

Par exemple l'acoustic elegance TD15M me parait tout à fait intéressant face à ce JBL . Il ne doit pas être plus cher et à moins besoin d'être boosté dans le grave pour sortir quelque chose.

http://www.justdiyit.com/acoustic-elegance-td15m/

Le profil de disto harmonique est assez engageant

Image

Celui là on peut aussi le raccorder à 800Hz (je l'ai fait) et il s'en sort très bien.

D'ailleurs pour avoir un oeil critique sur mon travail lors du test de ce hp je dirais que certaines résonances de caisse/évent ont perturbé certains aspects de mesures et ont donné de moins bon résultats que prévu (cf le burst sous les 1kHz).


je n'en doute pas, il a fait parti de ma liste, eux non le td15x pour une trois voie le 15m à un x-max de 3,3mn trop faible, et les acoustic elegance n'arriveront pas à 400euro tout compris devant ma porte

après pour avoir cherché fouillé simulé et réfléchit, j'en suis venu à sa et je serais même pas contre d'en faire développer un, j'ai vu des copie made in china avec un saladier différent, sur alibaba

http://www.alibaba.com/product-gs/39214 ... uency.html

il ne descendent pas assez les mid-bas pro, d'après ce que tu m'a du des 18sound concernant la membrane sa n'inspire pas confiance, beyma est éliminé à cause de son contrôle qualité qui ne l'est pas, phl audio dans les modèle présent sur leur site, aucun n'a le bon compromis, chez ciare il y en a un mais qui s'arrête à 500hz après sa fait pas aussi bien que le jbl quand on coupe plus haut, chez b&c pas de woofer adapté non plus,

pour le 2226h
60 on touche les 115db, et c'est l'un des hp qui supporte de très forte puissance à sa fréquence de résonance, et chez jbl pas de contrôle qualité risible à la beyma, et les spec du hp son pas pipeauté

après si tu m'en trouve un sur un catalogue de fabriquant sérieux susceptible de faire 40hz plein niveau et bien se comporter dans les très haut fréquence à 450euro grand max, je suis preneur

et pour la compression adapté, une compression de bas médium ale par exemple avec le pavillon adapté, le beyma fait de la soupe très tot, mais sa poserait d'autre problèmes insoluble et sa coûte la blinde
http://www.aleacoustic.com/Drivers_Specifications.html
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:43

Le TD15M je t'assure qu'il y a déjà de quoi voir venir on atteint des niveaux déraisonnables.

J'ai beaucoup épluché les catalogues de 15 pouces, pas évident effectivement. Pour moi le JBL ne descend pas assez sans correction (si on peut limiter les corrections ça serait pas mal). Il commence à faire cher quand même.

Niveau contrôle qualité chez RCF ça parait pire, les specs c'est n'importe quoi. Ciare aucune idée mais ça m'a bien attiré. La version 15 pouces ferrite style FXC15-3. Il présente bien, il a les bagues de démodulation pour réduire la disto et descend suffisamment dans un volume raisonnable. La courbe parait moyennement engageante mais je demande à voir en vrai, idem pour les t&s. Aucune idée de la fiabilité chez ciare des données. Ou le FXE15-4 en 3eme voie.

Même topo chez faital pro qui des qualités de suivi et compagnie ? Ils proposent un produit pas trop cher qui pourrait éventuellement faire de la 2 voies avec le 15PR400.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Nov 2013 21:59

Kro a écrit:Le TD15M je t'assure qu'il y a déjà de quoi voir venir on atteint des niveaux déraisonnables.

J'ai beaucoup épluché les catalogues de 15 pouces, pas évident effectivement. Pour moi le JBL ne descend pas assez sans correction (si on peut limiter les corrections ça serait pas mal). Il commence à faire cher quand même.

Niveau contrôle qualité chez RCF ça parait pire, les specs c'est n'importe quoi. Ciare aucune idée mais ça m'a bien attiré. La version 15 pouces ferrite style FXC15-3. Il présente bien, il a les bagues de démodulation pour réduire la disto et descend suffisamment dans un volume raisonnable. La courbe parait moyennement engageante mais je demande à voir en vrai, idem pour les t&s. Aucune idée de la fiabilité chez ciare des données. Ou le FXE15-4 en 3eme voie.

Même topo chez faital pro qui des qualités de suivi et compagnie ? Ils proposent un produit pas trop cher qui pourrait éventuellement faire de la 2 voies avec le 15PR400.


le 2226h c'est 40hz 0db dans 170litre, mesuré et simulé

j'ai fait sa sur tout e hp tu sélectionne, 38cm dans diamètre nominal, et tu fait défilé et tu clique sur les qui semble intéressant, j'ai tout épluché, plus les sites des constructeurs, c'est bien aussi de les fiare pour rien louper, sino il y a oberton aussi mais qu'on ne toruve pas sur tout le hp, voirsur le site monacor

http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... ametre=976

et la valeur sur c'est le jbl même si je le trouve encore chère, sinon phl mais leur woofer sont pas vraiment adapté à cet usage, mais question reproductibilité des hp d'une même ref, c'est au top niveau, travailler avec un consteur sérieux comme sa c'est plaisant

le 15pr400 à un x-max encore un peu légé, mais il est pas chère, sa pourrait peut être, être meiux que le beyma en haut le dips est déja moindre, sinon si tu envoi un mail à faital pro il pourront peut être te fournir les disto du hp


un jour je me lancerait bien pour avoir la ref idéal totalement optimisé pour ce que je veux en faire ref, et j'ai des idée, pour la membrane type sandwich avec une âme en mousse et deux peau en carbon, légé rigide et amorti, ACC fait se genre de membrane depuis pas si longtemp, par contre il faut être pro pour pouvoir commander, mocca audio peut faire la conception du dit hp et donc commander les membrannes

j'ai faillit faire un air motion transformer, et et je me suis occupé du développement et des pièces à usiné pour le moteur ainsi que la membrane, c'est moins compliqué qu'un hp à cône
le prix m'en a dissuadé, même si un proto finit coutait pas beaucoup moins chère qu'un grand heil, tout est prèt quasiment

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2013 22:24

Le JBL et les TAD sont des références, si j'avais économisé un peu au lieu d'acheter et changer de Hp tout les st glin glin, j'aurai fait des économies. J'ai des Hp plein le garage ! :mdr:
La dessus, je rejoins Dominax.

Pour répondre au sujet, prends une compression jbl2446 d'occas ou une 2426j, tu ne le regretteras pas et c'est la meilleure alternative aux TAD.
La 2446 descend à 500Hz tranquille et la 2426 tient un bon 800Hz.

La cp750ti fractionne autant voir plus qu'une vrai 4 pouces sans en avoir les avantages (si ce n'est le prix en neuf divisé par 2). Regardes en occas, c'est pas ce qui manque.

Prendre en compte la revente éventuelle, un rcf, beyma ou autre se revendra beaucoup moins bien que du JBL.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2013 0:20

mostivince60 a écrit:Petite précision, mes compressions ont été achetée neuves chez TLHP...donc bizarre que la pièce de mise en phase soit abîmée de la sorte. J'espère qu'ils m'ont pas refilé une compression refaite à neuf.

Là c'est pas normal, il faudrait demander un échange ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Nov 2013 1:28

JIM a écrit:Le JBL et les TAD sont des références, si j'avais économisé un peu au lieu d'acheter et changer de Hp tout les st glin glin, j'aurai fait des économies. J'ai des Hp plein le garage ! :mdr:
La dessus, je rejoins Dominax.


Biensûr mais ça serait bien de trouver un hp plus accessible aux perfs pas trop dégueu. Il y en a sûrement mais il faut les tester.

Pour répondre au sujet, prends une compression jbl2446 d'occas ou une 2426j, tu ne le regretteras pas et c'est la meilleure alternative aux TAD.
La 2446 descend à 500Hz tranquille et la 2426 tient un bon 800Hz.


Oui mais avec quel pavillon ? Le problème vient aussi de là. Les pavillons qui permettent de couper bas ne sont pas légion, et là encore assez cher. J'avais retenu le ciare PR401 en pav 2 pouces qui pourrait aller pas trop mal. Mais c'est pas encore un TH4001...

La cp750ti fractionne autant voir plus qu'une vrai 4 pouces sans en avoir les avantages (si ce n'est le prix en neuf divisé par 2). Regardes en occas, c'est pas ce qui manque.

Prendre en compte la revente éventuelle, un rcf, beyma ou autre se revendra beaucoup moins bien que du JBL.


Chez ciare toujours leur dernière 2 pouces semble intéressante http://oem.ciare.com/it/294/433/prodotti.php
Ca fractionne quand même à partir de 10k mais une deux pouces à diaphragme 4 pouces...Je ne connais pas le prix mais elle sera pas donnée a priori quand on voit le prix de celle qu'elle remplace.

J'avais noté la 18's ND2060, diaphragme plus petit mais comme dans une logique de budget on a pas le pavillon qui permet de raccorder à 500 Hz c'est peut être pas gênant.
http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product_simple&pid=181
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Nov 2013 2:16

Kro a écrit:
JIM a écrit:Le JBL et les TAD sont des références, si j'avais économisé un peu au lieu d'acheter et changer de Hp tout les st glin glin, j'aurai fait des économies. J'ai des Hp plein le garage ! :mdr:
La dessus, je rejoins Dominax.


Biensûr mais ça serait bien de trouver un hp plus accessible aux perfs pas trop dégueu. Il y en a sûrement mais il faut les tester.

Pour répondre au sujet, prends une compression jbl2446 d'occas ou une 2426j, tu ne le regretteras pas et c'est la meilleure alternative aux TAD.
La 2446 descend à 500Hz tranquille et la 2426 tient un bon 800Hz.


Oui mais avec quel pavillon ? Le problème vient aussi de là. Les pavillons qui permettent de couper bas ne sont pas légion, et là encore assez cher. J'avais retenu le ciare PR401 en pav 2 pouces qui pourrait aller pas trop mal. Mais c'est pas encore un TH4001...

La cp750ti fractionne autant voir plus qu'une vrai 4 pouces sans en avoir les avantages (si ce n'est le prix en neuf divisé par 2). Regardes en occas, c'est pas ce qui manque.

Prendre en compte la revente éventuelle, un rcf, beyma ou autre se revendra beaucoup moins bien que du JBL.


Chez ciare toujours leur dernière 2 pouces semble intéressante http://oem.ciare.com/it/294/433/prodotti.php
Ca fractionne quand même à partir de 10k mais une deux pouces à diaphragme 4 pouces...Je ne connais pas le prix mais elle sera pas donnée a priori quand on voit le prix de celle qu'elle remplace.

J'avais noté la 18's ND2060, diaphragme plus petit mais comme dans une logique de budget on a pas le pavillon qui permet de raccorder à 500 Hz c'est peut être pas gênant.
http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product_simple&pid=181


sino pour un tarif encore raisonnable il y a la bms 4590 en coaxial, avec un diaph annulaire de 90mn et un autre de 44mn, elle se coupe à 650hz avec kle ciare pr401 sa peut être très bien
et pour le hp à cône il faut trouver un hp économique qui n'a pas les performance d'un hp économique, mais qui colle à celle d'un jbl ou qui le dépasse dans la gestion du haut du spectre

http://www.thomann.de/fr/bms_459016.htm#bewertung

le choix du 38cm est critique, on peu pas se permettre de prendre des hp bon pour faire du grave et qui après 200hz, enchaine les pic les dips de courbe de réponse la disto et tout ce qu'on ne vuex pas dans la bande passante reproduite du hp, la base du concept c'est sa sinon on ajoute un médium et les problèmes qui vont avec, ou on prend un de ces mid bas pro qui descende pas comme le 2226h, et un ajoute un 46cm en dessous coupé bas, ou deux 30cm phl audio 4060 plus un 54cm pd2150 si on veux matcher matcher le spl max des 30cm, ou le 1850 de la marque un très bon 46cm
ou un 46cm tetra coil de chez 18sound qui me parait pas mal non plus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:14

Kro a écrit:
JIM a écrit:Le JBL et les TAD sont des références, si j'avais économisé un peu au lieu d'acheter et changer de Hp tout les st glin glin, j'aurai fait des économies. J'ai des Hp plein le garage ! :mdr:
La dessus, je rejoins Dominax.


Biensûr mais ça serait bien de trouver un hp plus accessible aux perfs pas trop dégueu. Il y en a sûrement mais il faut les tester.

Pour répondre au sujet, prends une compression jbl2446 d'occas ou une 2426j, tu ne le regretteras pas et c'est la meilleure alternative aux TAD.
La 2446 descend à 500Hz tranquille et la 2426 tient un bon 800Hz.


Oui mais avec quel pavillon ? Le problème vient aussi de là. Les pavillons qui permettent de couper bas ne sont pas légion, et là encore assez cher. J'avais retenu le ciare PR401 en pav 2 pouces qui pourrait aller pas trop mal. Mais c'est pas encore un TH4001...

La cp750ti fractionne autant voir plus qu'une vrai 4 pouces sans en avoir les avantages (si ce n'est le prix en neuf divisé par 2). Regardes en occas, c'est pas ce qui manque.

Prendre en compte la revente éventuelle, un rcf, beyma ou autre se revendra beaucoup moins bien que du JBL.


Chez ciare toujours leur dernière 2 pouces semble intéressante http://oem.ciare.com/it/294/433/prodotti.php
Ca fractionne quand même à partir de 10k mais une deux pouces à diaphragme 4 pouces...Je ne connais pas le prix mais elle sera pas donnée a priori quand on voit le prix de celle qu'elle remplace.

J'avais noté la 18's ND2060, diaphragme plus petit mais comme dans une logique de budget on a pas le pavillon qui permet de raccorder à 500 Hz c'est peut être pas gênant.
http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product_simple&pid=181



Si tu veux vraiment les faire monter , ça devient critique. Et en réalité il y en a pratiquement pas.

Dans le cas de notre ami, un 20 ou un 25 au dessus du 38 cm et une compression au dessus serait la meilleure solution . En tout cas le meilleur compromis si tu veux garder une belle qualité audio.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Nov 2013 12:14

Bon c'est reparti, la chenille redémarre pour un tour !!!

Mostvince60 le pavillon ciare pr401 à une fc revendiquée proche du jbl 2380, c'est sur le papier un choix possible pour raccorder vers 700/800hz. A tester irl pour savoir.
Si tu veux commencer à mettre le fer au feu, entre quelques échanges forumesques, j'ai des 2380 que je peux te prêter. Je les utilise à partir d'1.2k au dessus d'un 10" mais jbl les raccorde plus bas dans certaines enceintes ciné avec 15" comme la 4673 qui embarque un 15" plus économique que le 2226, plus petite bobine de 3" donc tenue en puissance moindre.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message