Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

QUESTION AUX PRO DU DIY DE LA PART D'UN NOUVEAU

Message » 03 Juil 2002 17:32

Ayant déjà posée cette question rstée sans réponse dans le "KIT ULTIME", je tente de nouveau ma chance...

Ayant parcouru le forum, j'aimerai savoir si quelqu'un a comparé les deux kits suivant:

* ALBEDO de la Maison du Haut Parleur

* ISO R2 de la Haut Parleurs Systèmes.

Cette dernière devant être modifiée pour faire fonctionner ses deux hp grave et bas médium en charge TQWT.

En outre, HPS précise que le HP Raven R2 est désormais non magnétique et qu'il serait possible de faire une voie centrale avec deux HP blindés en aérogel... Qu'en pensez-vous ?


Merci de vos réponses car je débute dans le DIY...
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2002 18:31

FRED 75 a écrit:Ayant déjà posée cette question rstée sans réponse dans le "KIT ULTIME", je tente de nouveau ma chance...

Ayant parcouru le forum, j'aimerai savoir si quelqu'un a comparé les deux kits suivant:

* ALBEDO de la Maison du Haut Parleur

* ISO R2 de la Haut Parleurs Systèmes.

Cette dernière devant être modifiée pour faire fonctionner ses deux hp grave et bas médium en charge TQWT.

En outre, HPS précise que le HP Raven R2 est désormais non magnétique et qu'il serait possible de faire une voie centrale avec deux HP blindés en aérogel... Qu'en pensez-vous ?


Merci de vos réponses car je débute dans le DIY...


A mon avis, si tu n'as pas obtenu de réponse précise à ce sujet, c'est que personne n'a eu l'occasion de comparer les deux modèles. La réelle difficulté étant que ces deux kits ne sont pas disponibles dans le même magasin.

Le mieux est de prendre tes disques sous le bras et de procéder à tes propres écoutes :-? Désolé.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Nov 2002 13:35

up... ???
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2002 16:05

j'ai longuement discuté avec alain (haskil) concernant les albédo.
le probleme sur cette enbceinte c'est qu"'il y a un trou dans la Fc,
le heil demande à etre coupé plus haut il faudrais au mieux ajouté un bon medium.
le HP de grave a etait realisé sur cahier des charge d'aprés les concepteurs et lui meme dit avoir etait un peut déçu par ce cahier de charge :(
donc l'albedo oui mais faut tout revoir.
pour le modéle iso, je l'ai déja écouté mais dans des espaces de temps important :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Nov 2002 11:02

Salut aldo,
Je suis passé à Toulouse pour les salons hifi, et j'en ai profité pour faire un tour à la MHP.
Après avoir écouté une bonne douzaine de paires d'enceintes (grosses JM Lab, Cabasse, Meridian, ...), à part les Triangles Magellan à 200.000f, les grosses ProAc hors de prix aussi, et les Martin Logan à 40.000f, les "Abedo" sont les seuls à m'avoir ému, même avec des électroniques "modestes"...
Si "trou" il y a, il est vraiment très discret... (filtrage modifié?)
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 21 Nov 2002 3:13

hello arolio ;)
oui effectivement il y a bien un trou et nous somme plusieur à avoir senti ceci nottament des gens du forum audax. meme sont concepteur le pense :o
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message