Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 132 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

réflexions quand à la résistance du tissu acoustique...

Message » 02 Jan 2009 19:48

eh bien voila j'ai récupéré deux HP sub de voiture. Un pote en a monté deux dans une caisse en clos en push pull et j'avoue que ca claque fortfort.

Vu que j'en ai deux identiques aux siens je me dis que je vais les monter dans une boiboite...

J'ai pensé a ca :

Image

J'ai pas la place de faire un format au sol donc je veux les monter a la verticale.
Au niveau du HP du haut je vais mettre quatre morceaux de tasseau pour mettre une planche de protection au dessus du HP, et j'ai envie de tendre du tissus acoustique entre le corps meme du sub et la plache du haut.
La question est : est-ce que le tissus va résister. Je vous avouerai que j'en ai jamais eu entre les mains et je me demande si ca va résister au déplacement du HP...

Les Hps c'est ceux la :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250212901193

en gros meme a faible volume ca bouge déja fort.

Ce dont j'ai peur c'est que les mouvements d'air provoquent un bruit avec le tissus...

Qu'en pensez vous?
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:16

Youhou ca existe encore Boost! :o :mdr:

Avec des HP comme ca, tu peux réfléchir un peut pour les vibrations, mais pas pour le son qui va en sortir, tu peux mettre ton tissus sans aucun soucis (mm un grosse nappe bien épaisse histoire de pas les voir :D )
Bon la je suis un peut méchant :evil:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:39

Bonjour.

Le tissus acoustique présente une petite résistance aux aigus, dans ton cas pas de soucis, il suffit de bien le tendre :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Jan 2009 23:47

merci pour vos réponses.

Eh oui ca existe encore et ma foi j'ai été étonné du résultat. C'est sur c'est pas du super matos mais vu que je les ai... autant essayer!je vous tiens au courant des que j'ai le temps.

merci a vous!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message