Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

RELLUMTM Peerless SDS 134 + Seas TBFC/G

Message » 25 Sep 2010 13:05

Oui j'y ai ausi pensé aussi par rapport à ton plan, mais là, faut que je négocie avec madame lorsque les panneaux seront montés :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:43

waf waf waf :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:50

herve502 a écrit:
Merci à Sypher d'avoir levé le lièvre et à Agno pour tout ces conseils

De rien, agno a eu une bonne idée avec le cache très large, le tissu acoustique existe en plusieurs couleurs, blanc noir bleu rouge gris...

Sinon s'il utilise un caisson de grave on peut pas monter les hps sans caisse direct dans le mur agnostic1er? Avec la coupure crossover qui va bien.
genre: sans caisse perte du bas medium, mais hausse grâce au inwall, du coup l'équilibre se ferait :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Sep 2010 16:11

~Sypher~ a écrit:
Sinon s'il utilise un caisson de grave on peut pas monter les hps sans caisse direct dans le mur agnostic1er? Avec la coupure crossover qui va bien.
genre: sans caisse perte du bas medium, mais hausse grâce au inwall, du coup l'équilibre se ferait :o
non, le inwall gonflerait le bas-mid tandis que la charge ne ferait perdre que du grave et de l'extrême-grave. :cry:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Sep 2010 19:50

:wink:

Pour le Waf, ça va, il n'est pas trop élevé, j'ai réussi à virer une salle de bain pour en faire un salle HC, je peux accepter quelques concessions pour le salon 8) :mdr:

Un peu désolé que je ne puisse faire les encientes in wall avec un petit cache :-? , peut-être que ça va finir en ex wall 2.0 :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Oct 2010 20:04

Bonsoir, en cours de budgetisation, je voulais savoir si l'event http://www.intertechnik.de/Lautsprecher-Shop/Accessories-and-Miscellaneous/Bass-reflex-tubes/_BR_JET72_1768,en,14,47556.htmlBR/JET72 de chez Intertechnick peut remplacer le Monacor?

Par contre, on m'indique dans l'oreillette d'une CG que la ref SDS134 soit une coquille. La ref à commander est bien la ref 830656 de chez Peerless, exact?

Merci,

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:17

Oui c'est bien le 830656 mais PEERLESS 830656 = PEERLESS SDS134THP :wink:
Pour le Jetline 72 c'est OK, il a les mêmes côtes internes que le BR70TR, il est juste plus grand de 1.5mm: indétectable à l'oreille ou même à une mesure d'impédance (sauf à prendre une échelle monstrueuse, auquel cas on pourrait détecter 1 ou 2 hz en différence d'accord.) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:37

Merci pour les infos!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:05

de rien :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Oct 2010 15:29

J'ai Rellumtm chez moi pour quelques jours et évidemment je n'ai pas résisté à lui infliger une Xième modif de son filtrage :P ...Oui, je sais...c'est pas très sérieux tout ça, c'est donc que les précédents n'étaient pas à leur optimum...Oui, y a du vrai; en même temps les modifs du dernier ne sont pas monstrueuses (2 R); ce dernier a plus de présence dans le médium, la réponse est plus linéaire et l'équilibre global meilleur; après tout dépend aussi de l'emplacement et de l'acustique de la salle etc...AMHA, à essayer pour ceux qui ont monté Rellumtm; c'est ça aussi le DIY. :wink:
J'ai édité le post1 avec cette dernière version du filtre + captures de mesures. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Oct 2010 7:15

Bonjour
Très intéressé par votre projet, vu qu'après pas mal de lectures je me suis orienté vers la même configuration et les mêmes drivers...
par contre mon souhait est sensiblement le même que celui de Hervé, à savoir intégrer les enceintes dans un volume intégrant la télé, l'appareillage, l'insert à bois etc...
Pour ma part j'aurais préféré des enceintes closes, pour un son plus sec et pour éviter les évents. Les paramètres des Peerless semblent le permettre, voire même le favoriser?
J'ai un sub intégré qui va prendre en charge les 100 premiers Hz.
J'avais simulé 2 woofers dans 25 litres, àpd 100Hz, ça fait pas mal de bruit ('98dB à 4m) avec une bonne sensibilité (89.6db/1m)
Par contre, vaudrait-il mieux utiliser les SDS le plus haut possible vu leur linéarité (100-4000Hz p.ex) et travailler ensuite avec un petit tweeter genre Dayton ND20FB-4,
ou au contraire le couper au plus tôt (1500-2000) et utiliser un bon tweeter au-dessus? la première solution n'est-elle pas plus intégrée, en reportant hors zone sensible le cross?
En terme de bon tweeter pas trop cher et qui descend bas, que pensez vous du nouveau Vifa DX25TG09-04? Il semble avoir flatté l'oreille de pas mal de gens...
Au fait, je ne trouve nulle part l'info, le SDS830656 est-il shieldé? je vois qu'Hervé l'utilise juste sous sa télé, et je voudrais faire de même... si pas, il faut choisir un remplacant?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 25 Oct 2010 13:27

Tous les hps une fois filtrés perdent un peu de leur précieuse sensibilité initiale.
Avec des 13cm tu auras déjà du mal à trouver + de 85db
Mais ce n'est pas un gros problème dans ton cas puisque tu as des subs!
Dans tes simuls il faut tenir compte du filtrage des basses fréquences, et du faible débattement qui en résulte.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Oct 2010 15:26

D'où mon souhait de les doubler en parallèle... pas question d'enceintes à 80dB! je vise la barre des 90...
Pq pas de pbl si on a un sub? je ne vois pas le rapport.... en plus le sub lui il sera à plus de 100dB, certes réglables séparément...

Que penser vous de la gamme HDS Normex de chez Peerless, meilleure ou pire que la SDS?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 25 Oct 2010 16:18

Gammon, peut-être serait-il plus approprié d'ouvrir un thread dédié à tes desiderata? parce que c'est en train de partir HS :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Oct 2010 16:34

Vos désirs sont des ordres ô mon roi... :P
j'en ai ouvert 1 hier, et me retire de celui-ci... merci de passer jeter un oeil quand vous en aurez l'occasion ;-)
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message