Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astaire, françois/ EAR, Hify, jl.dudu, tracerbox et 154 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

( RESOLUE ) Remote DIY bloc de puissance

Message » 04 Mar 2014 22:14

Bonjours

J'ai un vieu bloc de puissance qui s'allume dit qu'on le branche et na aucun voyant donc on oublie vite de le débrancher ...

Du coup je me demande si c'est possible d'utiliser la sortie remote de mon ampli qui donnerai le signale a un relai qui donnerais le 220v au bloc

Ou via les rca unpeut comme un caisson

J'ai unpeut regardée j'ai pas trouver de produit fini d'où ma question ici


Merci
Dernière édition par christo-67 le 20 Mar 2014 17:07, édité 1 fois.
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 05 Mar 2014 10:09

ta sortie remote tu voudrais t'en servir comme un trigger ? elle sert a quoi normalement ?
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2014 17:54

Le bloc de puissance na aucun bouton marche/arrêt ni même de témoins lumineux :cry:

Donc faut le brancher et ne pas oublier de le débrancher quand on a fini ... ( il se fait vite oublier )

Du coup c'est unpeut chiant et je voudrais que l'amplie commande l'allumage du bloc en lui ouvrant le 220v avec un relais qui serait actionner par la sortie remote de l'ampli :grad:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 06 Mar 2014 1:48

l'allumer avec un triger en fait.
la discussion a souvent eu lieu ici.
si t'est doué en diy il y en a pour quelques euros de composants et un peu de cablage.
Si tu veux un système tout fait, le plus simple est de trouver une prise multiple commandée. Les esclaves suivent le maitre : t'allume ton ampli (sur la prise maitre) et hop le reste des appareils s'allume aussi. Tu mets l'ampli en veille, et hop, le bloc de puissance est coupé.

tu google quelques mots parmis "multiprise commandée coupe-veille maitre esclave" et tu devrais trouver ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:19

La multi prise c'est intéressant mai j'ai juste seul object a allumer avec pas 8 j'ai pas trouvé de doublette voir triplette comme ça ...

sinon j'ai vue ça :

http://www.audiophonics.fr/module-softs ... -4155.html

ça pourrait le faire non ?

après pour le DIY si j'ai un schéma avec la liste des composant je suis capable de le soudée

Merci
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 20 Mar 2014 17:06

Voila mon trigger il ma couter 12€ et il marche parfaitement :mdr:

Image
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 20 Mar 2014 17:27

interessé...
quelques détails STP
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 20 Mar 2014 19:00

c'est tout bête j'ai recuperé un cable jack mono sur un vieux truc qui marchée plus

je suis aller dans une boutique d'électronique j'ai expliquer au mec mon besoin il a compris :ohmg:

donc c'est un bête relais 12volts il ma vendu la pièce bleu avec je me souvient plus le noms ça évite de soudée sur le relai directement mai visée sur un borniez

j'ai coupé le cable d'alim de mon bloc et j'ai dénudée les fils mit la ou y faut et voila quand j'allume le denon le relais colle et le 220v arrive au bloc et magie :mdr:

ça peut être utile pour un sub aussi ....


http://fr.farnell.com/finder/40-52-7-01 ... dp/1169173
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 21 Mar 2014 9:47

merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Mar 2014 15:53

christo-67 a écrit:c'est tout bête j'ai recuperé un cable jack mono sur un vieux truc qui marchée plus

je suis aller dans une boutique d'électronique j'ai expliquer au mec mon besoin il a compris :ohmg:

donc c'est un bête relais 12volts il ma vendu la pièce bleu avec je me souvient plus le noms ça évite de soudée sur le relai directement mai visée sur un borniez

j'ai coupé le cable d'alim de mon bloc et j'ai dénudée les fils mit la ou y faut et voila quand j'allume le denon le relais colle et le 220v arrive au bloc et magie :mdr:

ça peut être utile pour un sub aussi ....


http://fr.farnell.com/finder/40-52-7-01 ... dp/1169173

c'est la solution du bricoleur avec un relais. Un relais standard a souder c'est moins de 3 euros.
De de toutes manière, cela va finir dans une boite n'est ce pas, ne serait ce que pour éviter le 230V qui traine...

Vous avez vérifié la consommation du relais je présume... avec un relais mal dimensionné qui consomme trop par rapport au courant admissible sur la sortie trigger, ca peut la griller. soit instantanément soit au bout d'un moment.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:43

Je remonte le sujet car ça m'interresse :)

Mon softstart de mon ampli DIY a grillé (merci la foudre) et il avait une fonction trigger.
Je n'en trouve pas de "tout fait" donc je pensais prendre un soft start "classique" et mettre entre lui et le 230v un trigger de ce type.

Il faut juste un relais ? Genre un gros machin comme ça pour être sur qu'il ne grille pas :D

http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 51639.aspx

nb : En fait non, il ne faut pas qu'un relais, cf http://www.sonelec-musique.com/electron ... elais.html donc condensateur, diode, etc
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales