Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 98 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Sujet bateau : enceinte DIY ou d'occasion

Message » 19 Oct 2013 13:06

Sagem a écrit:le quoi??? :hein: T'as cru que t'étais au boulot en brainsorming là?! :hehe:
Y a plein de jolis mots français pour exprimer ce qu'on pense, quasi 2 fois plus qu'en anglais qui est une langue relativement pauvre en vocabulaire...


C'est le contraire, il y a beaucoup plus de mots en anglais qu'en français.
Mais bon, il y a déjà pas mal de mots en français :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Oct 2013 14:38

C'est tout à fait vrai, t'étais pas obligé de noter l'intox! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 19 Oct 2013 14:51

Sagem a écrit:C'est tout à fait vrai, t'étais pas obligé de noter l'intox! :mdr:


Je suis le chieur de service :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Oct 2013 15:10

T as pas ds caisses à faire au lieu de trainer sur le forum d abord?? :grad:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 19 Oct 2013 20:39

Sagem a écrit:T as pas ds caisses à faire au lieu de trainer sur le forum d abord?? :grad:


J'en suis a la phase conceptuelle
J'ai décidé qu'elle aurait des flancs cintrés
Après je réfléchis si je ne garderai pas les moules pour une autre réalisation a venir. Donc j'hésite entre un remake de la forme de l'illumina (qui me plait bien) ou une forme en arc de cercle pur.
J'ai décidé aussi de commander du CP cintrable : sandwich CP 7 medium 3 CP 7 medium 3 CP 7 . Je reflechis également a la façon de faire des découpes de planche courbes de façon parfaite ... comment je vais tendre mon cuir dans les angles, mais aussi au niveau de la découpe des HP ...

Bref ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Oct 2013 23:49

Powerdoc a écrit:
Sagem a écrit:le quoi??? :hein: T'as cru que t'étais au boulot en brainsorming là?! :hehe:
Y a plein de jolis mots français pour exprimer ce qu'on pense, quasi 2 fois plus qu'en anglais qui est une langue relativement pauvre en vocabulaire...


C'est le contraire, il y a beaucoup plus de mots en anglais qu'en français.
Mais bon, il y a déjà pas mal de mots en français :mdr:


Surtout que j'utilisais le latin et pas l'anglais quand je parlais de focus... :oldy: :mdr:
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 0:34

Et alors...? Y a des expressions comme ça tout droit sorties de l'entreprise qui m'exaspèrent....
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Oct 2013 9:16

Sagem a écrit:Et alors...? Y a des expressions comme ça tout droit sorties de l'entreprise qui m'exaspèrent....
c'est surtout que la sphère économique se l'est approprié et que les médias le relaient plus que dans d'autres domaines... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Oct 2013 9:23

Et puis sur une mauvaise enceinte (DIY ou d'occasion, peut importe), le S de focus fait des chchch alors que le T de but passe très bien tandis que son B permet de tester l'attaque des graves et le U l'équilibre du medium.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:06

Sagem a écrit:Et alors...? Y a des expressions comme ça tout droit sorties de l'entreprise qui m'exaspèrent....


Pour clore le débat c'est pas un mot que j'utilise dans le cadre professionnel, ou pas plus que d'autres en tous cas...

Le but de ma question était plutôt d'éclairer quelqu'un qui hésiterait entre la DA990 (qui a apparemment un franc succès) et la principale enceinte de Kro, en pointant les différences d'objectif. Ce que Kro a fait très bien au passage, pour moi on aurait très bien pu en rester sur son message...
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:35

C'est enervant d'être au coeur du débat hein :ane:
Rhooo le prend pas mal on rigole comme à l'école entre gosses débiles tu sais... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Oct 2013 12:09

Je le prends pas mal, mais mon éducation en DIY est intégralement à faire... Si je dois en plus revoir tout mon vocabulaire je vais pas m'en sortir ! :ko:
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 13:30

Oui quand je vois ta signature, t'as tout à faire... Tout est bon, sauf... les enceintes... c'est le maillon faible de ton install... Je le sais j'en ai eu des triangle il y a quelques années :ko: Puis j'ai fais de vrais enceintes
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Oct 2013 14:32

Bah ca sonne plutôt bien pour une première installe, surtout vu le prix où je les ai eu.
Là j'ai des Naia à la place des Antal (en prêt), c'est encore un cran au dessus, mais j'aimerais bien réaliser mes propres enceintes un jour...
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales