Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68 et 103 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Support plafond pour TT

Message » 18 Mar 2002 12:21

Salut à tous!

Etant donné que pas mal de membres du forum disposent d'un TT, je me suis dit qu'il serait pas mal de mettre en commun, dans ce forum, les différentes techniques utilisées pour accrocher son TT au plafond. Cette question revient d'ailleurs assez souvent. Bien entendu, je ne parle pas ici du support d'origine mais bien de créations particulières pour faire face à des situations particulières et tout ça chez des particuliers!
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2002 21:19

quelle marque? quelle genre de plafond? quel poid à soutenir? @ + rené
rené
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2002 21:56

Toutes les marques sont les bienvenues!! Perso, j'ai un SONY. Le poids varie généralement entre 30 et 100kgs! Tous types de plafonds. Tous types de situations. Le but est de centraliser le plus d'infos possibles afin d'aider tous ceux qui désireront un jour ou l'autre accrocher leur TT au plafond.
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2002 21:21

Salut,
pour ceux qui ont peur que le plafond leur tombe sur la tête, il suffit d'acheter une barre de fer creuse de 4cm sur 6cm chez un ferronnier avec deux supports adapté. La longueur de la barre sera égale à la largeur de la pièce. Ensuite faire un support sur le tritube qui puisse s'enclencher dans la barre et le tour est joué. C'est ce que j'ai fait chez moi car les plafonds sont anciens et fragiles, j'ai pendue mes 85kg et aucun problème, il y avait un arc central de même pas un centimètre, la baare fait 4m et mon tritube 65kg.
harrisson
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2002 18:26

Aaaaaaaaah, ça démarre!
De mon côté, j'ai commencé à me renseigner. On pourrait faire plusieurs dossiers genre:
1. Qualité du plafond: comment l'évaluer
2. Quelles chevilles pour quels plafonds?
3. Réglage en hauteur et inclinaison du tritube: solutions proposées.
4. Cas vécus spécifiques: problèmes rencontrés et solutions apportées.
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message