Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Systeme anti vibration pour enceinte.

Message » 06 Fév 2014 23:34

La charge par acoustipad est d'environ 80 kg me semble t il .
Pour le sylomer, sur le site de plastiform tu as une adresse mail ou tu peux faire ta demande en exposant tes paramètres. Me concernant, j'ai donné le poids de l'enceinte + lest et la fourchette de fréquence restitué par l'enceinte .La surface du socle est aussi un paramètre qui peut être utile ainsi que l'intensité en dB à laquelle tu écoutes ; mais je ne les ai pas transmis.
L'adresse mail est celle d'un/d'une secrétaire/commercial(e) et la réponse précise a été celle d'un ingé (enfin j'ose espérer :roll: ) !On te donne aussi le prix.

Je n'ai pas essayé, ma salle n'en est pas encore à ce stade !

Voilà l'échange de mails ,si ça peut te donner une idée

ps : je viens de m'apercevoir que les paramètres de mon caisson ont changé car en effet ce n'est plus le même qu'au moment de ma commande de sylomer :oops: ! Je m'en vais les solliciter !


Bonjour,

Nous traitons ce type de demande au cas par cas. Notre site internet est :
http://www.plastiforms.fr/
Pour toute demande il faut demander à parler à un commercial.

Restant à votre disposition,

Sincères salutations.

Aurélie BLANZAT

-----Message d'origine-----

On 07.01.2013 10:35, Blanzat Aurélie wrote:

Bonjour Monsieur, Concernant les enceintes, vous aurez des fréquences assez basses mais avec 90% filtré dès 45 Hz, c'est peut-être suffisant avec une seule épaisseur (donc 4 plots de 55x55x25mm par enceinte) Pour le caisson, vous pouvez utiliser : SR11 jaune 60x60x50mm (2plots d'épaisseur 25mm l'un sur l'autre) Quantité : 4 "pied" donc 8 plots S= 14400 mm2 Poids : 150 N Charge : 0,0104 N/mm2 Fréquence propre : 8 Hz Filtration : 90 % à 30 Hz (donc 85% vers 28 Hz) Calcul pour un centre de gravité du caisson centré Prix du plot : idem soit 9 Euros HT franco avec ou sans face autocollante Restant à votre disposition, Sincères salutations. Po/ Denis BADEY

-----Message d'origine----- Blanzat Aurélie Objet :
Re: Plot Sylomer bonjour madame, monsieur, merci de vôtre réactivité et de cette étude/devis . Cela concerne 3 enceintes posées sur des 3 blocs lourds , chaque ensemble solidaire devant reposer sur des 4 plots amortisseurs . Ceci pour une maison individuelle. Serait il envisageable d'utiliser vôtre produit pour un caisson de basse de 15 kg (hélas non lestable pour des contraintes d'espace) , emettant de 28 à 120 Hz ? Vous remerciant, cordialement, M CARON Bruno On 04.01.2013 10:24, Blanzat Aurélie wrote:

Bonjour Monsieur, Suite à votre message laissé sur notre site internet veuillez trouver ci-joint le détail de votre demande : Calculs : Charge de 60 kg reposant sur 4 plots dim 55x55x25mm Surface : 55x55x4 = 12 100 mm2 Poids : 600 N Charge : 600/12100 = 0.05 N/mm2 Facteur de forme : 1.67 Produit : SR55 (vert) : 0.053 N/mm2 avec ce facteur de forme Déflexion : 1.6mm Fréquence propre : 13 Hz Performance : voir tableau page 3 "Isolation vibratoire" en fonction de votre fréquence excitatrice. Cette solution filtre 90% des vibrations à partir de 45 Hz Si votre fréquence excitatrice est basse, vous pouvez superposer 2 plots afin d'avoir 50mm d'épaisseur, la fréquence propre tombe à 8 Hz Cette solution filtre 90% des vibrations à partir de 30 Hz cette fois Dans les applications type "bâtiment", il est généralement demander des fréquences propres inférieures à 10 Hz. Prix du plot : 9 Euros HT Franco en version nu ou autocollant. Prix nets, HT. Pour toute commande inférieure à 100 €HT, un supplément de 10 €HT sera ajouté pour frais de traitement. Règlement sur facture proforma. Restant à votre disposition, Sincères salutations. P
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:21

merci pour toutes ces infos drosera38 :P

me concernant le pb est un peu différent, ces plots seront surtout pour les 3 frontales, pour la liaison enceinte/ mur thx.
Mais cette solution semble très bien convenir pour ce pb.

pour les sub, ils seront directement sur le mur thx, donc portés par le mur thx directement, c'est plus la liaison mur thx/sol qui pose pb dans ce cas (et je cherche encore), de plus, je pars sur une solution 7 sub montés sur les 4 murs (droit, gauche, devant , derriere), dans les cloisons absorbantes, directement, faible profondeur pour les 3 murs autre que thx mais montage type thx quand meme sur ces 3 murs, surtout qu'il y aura aussi les surrounds.
l'objectif c'est un sub/voie, 7 voies donc 7 subs, chaque sub porte le grave de sa voie (dsx2496 pour faire le bm) + lfe quand y en a.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message