Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68 et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Topic special AUDIOTECHNOLOGY

Message » 07 Mar 2006 22:30

bonjour à tous ;)
voici un topic pour les fans ou futurs fans de audiotechnology.
Il y a prés d'un an que j'ai testé les flexunit 4 de enelrick et aprés le salon du 18 je recommancerais avec des flexunit 5 d'un autre forumeur ;)
l'idée et de s'inspiré des parsifal monitor ou sarastro.
j'ai deux gros dossier que je partagerais au fur et a mesure avec des cote des filtres des référence des idées etc...
si des personnes sont intéréssées on pourras ainsi faire vibré ce topic ;)
@ bientot
Aldo
Dernière édition par aldo le 15 Avr 2006 16:58, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Mar 2006 10:55

Comme tu le sais deja je faits parti des personnes interessees.
Je compte m"inspiré parsifal monitor qui sera ma centrale, puis si ca me plait faire deux fronts sur en s'inspirant des parsifal ovation.
Un petit lien pour la route qui montre a quoi ressemble les parsifal ovation :
http://www.gaudios.info/products/va-p.php

et un petit pdf qui montre quelques secrets de fabriquation :

http://www.gaudios.info/products/va-stereo0106.pdf

Par contre ne me demandez pas de quoi ca parle, la langue de goethe et moi on est fache.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:08

Bonjour,

Le poste que l'on attendait avec impatience :)

Pour ma part, je commence un projet grâce à Aldo de système 5.1 à base d'Audiotechnology 5H52 + Scanspeak 9700

les monitors s'inspireront des pasifals en plus grosse pour s'adapter au 5H52 et les 2 caisons des voies avant seront basés un peut comme une Sarastro http://www.verityaudio.com/main_sarastro.htm.

Je fini de mettre sur papier le calcul des coupes de bois et après je suis partie pour respirer de la poussière d'MDF pendant quelques W-E :wink:

Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:11

pour calmé un peut les ardeurs, le boomer du caisson fait quand meme 368€ a lui tout seul
c'est un 6 A 77 20 10 SD un peut modifier sur demande chez audiotechnology.
mais rien n'empeche de commencé par la petite monitor surtout qu'elle reste simple dans la conception ;)
je rappelle aussi qu'il faut pas mal de rodage sur ces HP
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:54

Cela prend un bon départ :)

J'ai tout commandé (Audio Tech + scanspeak) chez Absolom et il pratique les prix que l'on retrouve sur le site d'AudioTech ainsi que les ristournes par quantité.

http://www.audiotechnology.dk/files/EUR_Flex_prices2005.pdf

Maintenant prévoyé large dans vos délais car AudioTechnology dans mon cas à mis presque 8 semaines pour livrer (peut être à cause des periodes de fin d'année...).

L'avantage de pouvoir aller chez Absolom c'est que l'on peut se donner une idée du le son qui peut sortir de ces médiums car il les utilise pour leur enceintes "maison".

Voilà j'espère que d'autre personnes se lanceront dans ce projet prometteur.

Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:03

sauf que chez moi pour les test j'ai que des XT25,9700 et 700000 pour pas trés longtemps


si tu veux je t'envoie l'excel t25cf-002 que j'ai prevu pour ma centrale.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:08

vairulez a écrit:
sauf que chez moi pour les test j'ai que des XT25,9700 et 700000 pour pas trés longtemps


si tu veux je t'envoie l'excel t25cf-002 que j'ai prevu pour ma centrale.

vi mais je n'aurais que les flexunit 5 qu'aprés le 18 mars
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:13

Diimi a écrit:Cela prend un bon départ :)

J'ai tout commandé (Audio Tech + scanspeak) chez Absolom et il pratique les prix que l'on retrouve sur le site d'AudioTech ainsi que les ristournes par quantité.

http://www.audiotechnology.dk/files/EUR_Flex_prices2005.pdf

Maintenant prévoyé large dans vos délais car AudioTechnology dans mon cas à mis presque 8 semaines pour livrer (peut être à cause des periodes de fin d'année...).

L'avantage de pouvoir aller chez Absolom c'est que l'on peut se donner une idée du le son qui peut sortir de ces médiums car il les utilise pour leur enceintes "maison".

Voilà j'espère que d'autre personnes se lanceront dans ce projet prometteur.

Dimitri

donc d'aprés ce que tu dit les prix chez absolum serais comforme au PDF de audiotech?
si c'est le cas c'est royale ;)


pour info et pour tous, la parsifal monitor seule c'est bien mais avec le caisson dédié c'est une autre dimention, donc ne pensé pas faire des masse orchestrale avec les monitor seules, ce ne sont que des 15cm dans 10 litres de volume donc similaire a des SA2K avec peut etre 2 ou 3 hz en moins, je dit ça que l'on parle tous le meme language et qu'il n'y ai pas confusion ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:18

Salut

C'est bien alléchant tout ça!
Je vais suivre ce post avec le plus grand intérêt.
Petite question : c'est quoi les bidules à gauche sur le filtre des parsifal? Au fait, je les avais descendues à la première photo, mais ce sont des belles bêtes quand même (je préfère la 'gueule' des Sonus Faber ou Chario mais bon, elles en imposent.)

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:20

y'a une adresse pour absolum ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:42

Il m'avais directement donner le prix que l'on retrouve sur le PDF et en commandant 5 pièces, j'ai demandé si je pouvais avoir la ristourne et ce fut sans problème(Attention les prix sont HTVA).

En plus quand on à la chance de pouvoir se déplacer jusque chez eux, ils ne sont pas avare de reseignement divers.

J'ai reçu mes borniers que je vais fixer sur des plaques en alu de 1cm d'épaisseur http://www.wbtusa.com/wbt0702-12.html et la finition des enceintes serra faite par un copain carrosier (laque noir piano).


Dimitri
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:45

Ce n'est pas Absolum mais ABSOLOM Technology...

http://www.cinenow.com/fr/annuaire.php/id,1/regid,17/
Diimi
 
Messages: 212
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 0:38
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 08 Mar 2006 19:14

aldo a écrit:
pour info et pour tous, la parsifal monitor seule c'est bien mais avec le caisson dédié c'est une autre dimention, donc ne pensé pas faire des masse orchestrale avec les monitor seules, ce ne sont que des 15cm dans 10 litres de volume donc similaire a des SA2K avec peut etre 2 ou 3 hz en moins, je dit ça que l'on parle tous le meme language et qu'il n'y ai pas confusion ;)
Aldo


salut

ce qui est interressant ds ce projet, c'est justement ce qui va se passer sous la monitor ! je reve de masse orchestrale et du pedalier des grandes orgues !
Dans l'attente de la suite !
Phill
Dernière édition par phill le 12 Mar 2006 2:04, édité 1 fois.
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mar 2006 19:39

phill a écrit:salut

ce qui est interressant ds ce projet, c'est justement ce qui ve se passer sous la monitor ! je reve de masse orchestrale et du pedalier des grandes orgues !
Dans l'attente de la suite !
Phill

la parsifal ovation et un systéme modulaire comme ils disent et peut s'adapté n'importe ou du moment qu'on la posséde entierement(monitor+caisson)
donc nous avons la precision diabolique des monitor de studio et si c'est pas assez le caisson et la pour couronné le tout ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Mar 2006 22:09

salut,

je connais pas du tout la parsifal, ça va encore mieux marcher que les Cremona d'Angelino ? :oops:

CAr dans ce cas, mais jusqu'ou s'arrêteront ils ? :mdr:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message