Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

trouvaille intéressante

Message » 09 Oct 2013 19:17

C'est sûr que quand tu vois les comptes rendus de Cédric à côté ça fait pas rire, y a des infos. :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2013 21:44

Kro a écrit:
~Sypher~ a écrit:"The drivers were tested in the passband of 80 Hz and 2,500 Hz with 12dB/octave electronic crossover slopes"
Merci au revoir :lol:
N'importe quoi leurs tests d'écoute.


:mdr:


en faite ils auraient du te les envoyer à toi kro les hp, j'aurais largement préféré, je me suis emballer à l'intitulé du pdf, et finalement le contenu très très moyen

jl dudu a écrit:
dominax a écrit:
en trois cliques je filtre ou je veux, avec la pente souhaité, presque brickwall ou moins de 6db octave, à 1,7khz 2 ou 2,2khz si je veux
:wink:


Oups, je croyais que nous parlions de musique et d'enceintes acoustiques, là, tu me parles d'un jeu sur ordi, j'avais pas compris :oops:
Mes gamins ont des brickwall sur leurs téléphones, moi, non, problème générationnel, je pense. Je passe trop de temps à écouter de la musique pour avoir du temps pour jouer avec un ordi.
Encore désolé :oops:

Cordialement
Jean louis


oui tu n'est pas bien accoutumé avec la technologie moderne,moi met les pied dedans à fond, sans oublier ce qui à déja été fait en matière de concept d'enceinte, et les deux font un très bon mariage
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:10

Faut pas exagérer, j'ai encore des choses à améliorer.
Et en ce moment je bute sur mes qualités de mise au points avec des projets qui sur le plan sonore, ne m'emballent pas, d'où le manque cruel de projets sur mon site.
Remarque là je bosse un sur combo 12cm+tweet neo, je peux pas changer monde avec ça. Au mieux ça sera sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:12

dominax a écrit:oui tu n'est pas bien accoutumé avec la technologie moderne,
:wink:


peut être :wink:

Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 09 Oct 2013 22:26, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:15

Z'avez pas fini de vous chamailler là :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:19

Kro a écrit:Faut pas exagérer, j'ai encore des choses à améliorer.
Et en ce moment je bute sur mes qualités de mise au points avec des projets qui sur le plan sonore, ne m'emballent pas, d'où le manque cruel de projets sur mon site.
Remarque là je bosse un sur combo 12cm+tweet neo, je peux pas changer monde avec ça. Au mieux ça sera sympa.


Tu sais ce qu'on peut faire avec un p'tit combo 4" et 1" là :
http://www.projet-haut-parleurs.fr/Maga ... 0624a030d3

Nombreux sont ceux qui recherchent des équivalences au couple mythique B110 et T27 Kef des Daline de Fris,
encore à la mode aujourd'hui, :wink: enfin sur ce site.
Pour être passé par les Daline de Mahul et Fris, je reconnais que cela me tenterais bien d'y refaire un tour, pour le plaisir :D

Vi, t'as raison, j'vais plus agacer dominax, j'ai honte :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:38

C'est bien plus petit que ça. 6 litres la biblio.
Le problème c'est que dès que je commute sur la prima je tire la tronche :( , il manque des choses sur les petites.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:53

C'est vrai que les Prima sont une belle réussite à ton actif, mais 17 litre contre 6...pas du tout la même écoute
Regarde Troels, il a gardé une paire de LS3/5, peut être juste pour leur médium :lol:

Tout est une histoire de place, Waf, budget, compromis....
J'ai écouté une réalisation de Rackham sur une conception de Göran l'année dernière :
http://www.audioexcite.com/?page_id=1988
très beau mais je préfère les Alambic, aussi musicale mais plus de matière dans le bas médium et descendent plus bas
AMHA, un 18cm, c'est un minimum, enfin pour quelqu'un qui ne réalise qu'une paire d'enceintes...et qui à la place... vu les tarifs des HP.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:56

Kro a écrit:Et en ce moment je bute sur mes qualités de mise au points


Moi aussi (faut dire aussi qu'avec mon QI chui pas aidé...) mais ça y est!!! J'ai mon image au poil de chez poil au point d'écoute, j'ai tester ça, et j'ai bien le chien et le léopard derrière moi à droite, sur l'autre chanson j'ai bien le piano sur le côté droit qui tourne et l'orage qui passe au dessus de ma tête etc etc, délirant ce CD!!
:D
edit j'ai pas mi le lien:
son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-monitoring-t29867159-3915.html
Dernière édition par Sagem le 09 Oct 2013 23:16, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:58

Je suis d'accord avec dudu... un 22 c'est le minimum...! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2013 23:02

Sagem a écrit:
Kro a écrit:Et en ce moment je bute sur mes qualités de mise au points


Moi aussi (faut dire aussi qu'avec mon QI chui pas aidé...) mais ça y est!!! J'ai mon image au poil de chez poil au point d'écoute, j'ai tester ça, et j'ai bien le chien et le léopard derrière moi à droite, sur l'autre chanson j'ai bien le piano sur le côté droit qui tourne et l'orage qui passe au dessus de ma tête etc etc, délirant ce CD!!
:D


Et en plus je suis sûr que t'as pas réussi à faire ce que je t'ai expliqué. Je ne me suis pas trouvé très clair après coup.

Va falloir faire un article :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 23:17

Voui faut faire un article, et non j'ai pas réussi, j'ai fais donc le test des oreilles et changer légèrement une ou deux valeurs pour avoir la bonne image parfaite 3D sur Roger Waters:
son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-monitoring-t29867159-3915.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2013 23:35

Kro a écrit:Faut pas exagérer, j'ai encore des choses à améliorer.
Et en ce moment je bute sur mes qualités de mise au points avec des projets qui sur le plan sonore, ne m'emballent pas, d'où le manque cruel de projets sur mon site.
Remarque là je bosse un sur combo 12cm+tweet neo, je peux pas changer monde avec ça. Au mieux ça sera sympa.


si tu trouve des solutions pour faire 38cm en deux voie avec une compression à budget réduit, interdit d'utiliser un hp tad ou un jbl
:mdr:

la ou la cohérence est la meilleur, c'est en deux voie, finalement

la dynamique la plus réaliste et la plus importante, c'est quand tu coupe une compression 2" pouce a diaphragme 10cm genre jbl 2450 ou tad 4001, ou 4002, sur copie de th4001, ou hr3 de tout deux développé par kkinoshita, à 500-600hz, avec un 38cm à membrane légère, mais comme les membrane carbon du des 40chez davis, ou ce que fait tad

mais pas les machin à papier rincé de chez altec lansing, trop fine pour du papier, donc qui se gondole n'importe comment très bas en fréquence

le hp à cône de 500hz à 1khz il est largué, et sa s'entend

Kro a écrit:C'est bien plus petit que ça. 6 litres la biblio.
Le problème c'est que dès que je commute sur la prima je tire la tronche :( , il manque des choses sur les petites.


et un 12cm, c'est pas bien, pour avoir comparé sur les adam audio, toute la série ax ou la chose principale c'est la taille du woofer et des amplis embarqué pour aller avec, sa fait très mal pour
la a3x
qui est une daube (sauf comparé à du bose pour ordinateur ou a du créative) et c'est à 90% à cause de la taille du woofer avec une bosse à 80hz des basse pas bien maitrisé pour le peu qu'il y a les nuances dans le bas sont inexistantes, c'est mauvais, un médium aigu de bonne facture qui s'essaye au grave, le hp pour fiare un peu de niveau est obliger d'excursionner comme un dingue

la a5x, c'est un peu mieux, m'enfin sa casse pas des brique, déja plus de grave, mais l'équilibre tonal est encore très médium aigu, bof

la a7x, déja un cran au dessus encore, on récupère des chose dans le bas, l' équilibre tonal est meilleur

la a8x comment à payer un brin sa taille de woofer dans le médium aigu, mais tout le reste est mieux, le bas est mieux restitué, l'équilibre est tonal est bien, sa pousse plus que les autre de la série en terme de niveau sonore

après à mon avis il serait intéressant de faire cette expérience qui est mine de rien très instructive je pense
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales