Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Type de filtrage enceintes

Message » 04 Nov 2013 20:41

Au fil de nombreuses années, AMHA, il n'y a pas de solutions miracles.
La démarche sur le filtrage actif et les nouvelles technologies peuvent être attractives.
Extraordinaires pour certains, pas terribles pour d'autres.
Reste l'écoute.....et encore en se méfiant des effets du local.
J'ai eu la chance d'écouter une paire de PSI A25, et bien c'est très défini, neutre, précis, dynamique......
Mais trop analythique pour moi.....comme quoi :cry:
Vaste débat :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 04 Nov 2013 23:32

J'approuve tout à fait ce qu'ont dit Alkasar et JL Dudu, à ceci près qu'il ne faut pas confondre sono et piètre qualité. Il se trouve que nous avons en France des productions dans ce domaine qui sont le top mondial et les ingénieurs et acousticiens les plus cotés de la planète.
Il y a une grosse différence entre un système L-Acoustic mis en oeuvre par un vrai pro et du Berhinger. Le premier fout la patée à 99% des systèmes HiFi, l'autre est confondu avec le monde pro alors qu'il n'en a souvent que le nom.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:35

jl dudu a écrit:Au fil de nombreuses années, AMHA, il n'y a pas de solutions miracles.
La démarche sur le filtrage actif et les nouvelles technologies peuvent être attractives.
Extraordinaires pour certains, pas terribles pour d'autres.
Reste l'écoute.....et encore en se méfiant des effets du local.
J'ai eu la chance d'écouter une paire de PSI A25, et bien c'est très défini, neutre, précis, dynamique......
Mais trop analythique pour moi.....comme quoi :cry:
Vaste débat :wink:

Cordialement
Jean louis


Pour ma part ma chaine est composée d'enceintes triangle Altea ES, d'un ampli Cambridge 640 A et d'un lecteur cd 340C. A l'époque mon choix s'est réalisé sur des écoutes type Dire Straits. C'était le début de mon expérience hi-fi, j'avais aussi écouté du Cabasse sans accroché (toujours dans la même gamme de prix). Aujourd'hui, je reproche à mes enceintes un médium pas assez en avant par rapport aux hautes fréquences et des basses trop timide. Quand j'écoute le système de mon père qui a 30 ans avec des enceintes Audio référence, je trouve le son bien plus chaleureux. Je préfère largement son système hi-fi au mien.
Mon objectif à moyen terme est d'obtenir une écoute avec des médiums en avant, des basses bien tenu, un son chaleureux, dynamique et le plus précis possible.
Je partirais surement sur des enceintes DIY, j' hésite encore sur le filtrage actif/ passif. Ça dépendra du prix des filtres actifs de qualité ( avec un temps de réponse inférieur à 5ms comme le dit le Monsieur de la vidéo).
L'idée de Thierryvalk de mettre des amplis DIY est surement est une bonne alternative. A méditer...

@ Glazik: Il y a tellement de marque, qu'on s'y perd. Il y a quelque mois, je ne savais même pas que Berhinger existait.
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message