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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un HP sub low cost dispo pour les participants à la CG MFB..

Message » 20 Jan 2014 23:47

Une technique pour faire des joints silicone c'est d'utiliser une feuille de plastique pour protéger au premier pré-montage mise en forme. Souvent utilisé pour portes ou fenetres.
exemple : http://www.linternaute.com/bricolage/am ... cone.shtml
alkasar
 
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Message » 20 Jan 2014 23:48

guyome a écrit:Sinon, comme je l'ai fait à l'époque, une rondelle que tu découpes dans une plaque de liège 8)


Il faut avoir vu de visu l'arrière du rebord du saladier, il est moulé creux, y compris au niveaux des vis, avec des arrêtes et des replats partout, pour comprendre que ça marche pas. Une vraie merde. Et le sub il envoie de l'air, crois moi.
androuski
 
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Message » 20 Jan 2014 23:49

Alain,
c'est ce que disait Guyome juste avant. Au fait, t'as vu Guyome est rentré ? :mdr:
androuski
 
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Message » 20 Jan 2014 23:52

ah ben si on est deux a le dire sans s'etre concertés, c'est que ça doit etre mieux :)
content de te voir de retour gyome. T'as des projets en attente je crois :mdr:

au fait c'est quoi le résultat des courses pour trouver le HP_a_moins_de_100E_qui_fait_pas_jacky_et_qui_fait_mieux_que_le_GT120_a_50E ?
alkasar
 
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Message » 21 Jan 2014 0:10

Ca n'existe pas.
Sans aller chercher des mutants stéroïdés jacky touch, hein, il y a des limites quand même.
androuski
 
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Message » 21 Jan 2014 2:02

Fait le en cuir ton caisson, t aura s plus de probleme d étanchéité :wink:
Sagem
 
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Message » 21 Jan 2014 2:23

androuski a écrit:Ca n'existe pas.
Sans aller chercher des mutants stéroïdés jacky touch, hein, il y a des limites quand même.

Peut-être un bon rapport quqlité / prix :idee: :
http://www.hautparleurenceinte.com/inde ... om=1148566
guyome
 
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Message » 21 Jan 2014 12:13

Pas mal aussi ce B&c 18", mais y a toujours ce problème de surface creusé qui causent des problèmes d'étanchéité, que lève androuski, je comprend pas cet économie de matière que B&C essai de faire, à cet endroit ça n'a pas de sens, les Beyma n'ont pas ce problème, leur chassis est plat.
Blazing
 
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Message » 21 Jan 2014 12:24

Et surtout Beyma fourni le joint d'étanchéité pile poil aux cote avec les trous nickel...
Sagem
 
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Message » 23 Jan 2014 6:32

alkasar a écrit:content de te voir de retour gyome. T'as des projets en attente je crois :mdr:

Ça me fait penser que j'ai encore celui-là à asservir et il est déjà en clos 8)

Image
guyome
 
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Message » 23 Jan 2014 8:06

:o

Ah oui, quand même. Je te rappelle que je t'ai réservé une carte sur la CG1, qui est toujours chez moi. Et que tu peux entrer dans la CG2 pour acquérir un accéléro :wink:
androuski
 
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Message » 23 Jan 2014 10:54

Superbe ce caisson, belle finition, positionner dans l'encoignure ça doit déjà être bien gonflé par le mode de rayonnement. Androuski je me suis rajouter sur la CG2 pour quelques ACH01, c'est bien d'avoir les PCB mais sans les accéléros on va pas bien loin.
Blazing
 
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Message » 23 Jan 2014 13:22

C'est fait pour 8)
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Message » 23 Jan 2014 18:35

salut

jtite question : en admettant que je réalise une Deux voies avec un pav 2" et un 38 coupé en actif à grosso modo FC 600/700hz mais que le seul PB c'est le volume de caisse trop important pour que le 38 descende, puis je avec l'asservissement réduire le volume des caisses et utiliser le 38 toujours en deux voies ?

en fait je voudrais savoir si l'utilisation de l'asservissement du grave sur une deux voies, à FC basse (600hz), me permettrait de réduire considérablement le volume des caisses tout en conservant un grave optimisé et le raccord avec le PAV actif !?


le but faire une deux voies avec PAV + 2" et 15" dans 60 litres !!! :ane:
Dernière édition par fmp le 23 Jan 2014 18:39, édité 1 fois.
fmp
 
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Message » 23 Jan 2014 18:39

fmp a écrit:salut

jtite question : en admettant que je réalise une Deux voies avec un pav 2" et un 38 coupé en actif à grosso modo FC 600/700hz mais que le seul PB c'est le volume de caisse trop important pour que le 38 descende, puis je avec l'asservissement réduire le volume des caisses et utiliser le 38 toujours en deux voies ?

en fait je voudrais savoir si l'utilisation de l'asservissement du grave sur une deux voies, à FC basse (600hz), me permettrait de réduire considérablement le volume des caisses tout en conservant un grave optimisé et le raccord avec le PAV actif !?


Eh mais j'ai posé la question il n'y a pas longtemps !!! T'es charette mon pauvre fmp. :mdr: On va déjà faire les bertha non ?
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