Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Greg Lagarrigue, Hify, HoberM, jl.dudu, Mr Moon, speedbad et 141 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

VateK Salle : Aide pour égalisation SUB + FRONT

Message » 06 Nov 2013 15:42

Bonjour à tous,

Je suis en cours de réalisation de ma salle HC (cf mon post )

Je voudrait réaliser du DIY pour toutes mes enceintes en 7.1 filtré en passif (peu être en actif sur l'avant plus tard :wink: )
- J'ai lu beaucoup de bonne chose sur la marque Beyma donc je part sur leurs gamme de produit.
- Mon objectif n'est pas d'avoir un puissance sonore extrême (ma salle fait 4*6), le coût à de l'importance dans mes choix (tellement de choses à faire pour la maison !!)
- Je suis novice dans les notions nécessaire à la conception d'enceintes d'où ce post.

Voilà ce que j'ai sélectionné :

Type / Modèle / sensibilité / coupure du filtre

Avant D + G + Centrale = 3 Voies
Basse / 12G40 / 97db / 0 - 1000
Medium / 6MI90 / 98db / 1000 - 4000
Tweeter / CP21F / 105db / 4000 > inf

Surround D + G + B1 + B2 = 2 Voies
Bass-Medium / SM-108 / 95db / 80 - 2000
Moteur SMC2012N / 101db / 2000 > inf

Ma première grosse problématique est au sujet de fréquence de coupure et plus globalement sur les filtres (évidemment :ane: )

Filtre : Tous en 12 db/ Octave suffit ?
Filtre : Il faut prévoir un protection pour le tweeter ?
Filtre : Il faut des atténuation sur les tweeter pour être à même niveau de rendement ?
Filtre : Faut il prévoir pour les surround un pass-bas à 80 pour éviter de gêner l'HP avec des basse ou cela est inutile ?

Pourriez-vous me dire si il y a des problèmes d'association avec ces HP et Tweeter ?
Idem sur les choix des fréquence de coupure ? à ce sujet, peut on ce baser sur les courbes constructeurs où faut il refaire des tests en situation pour déterminer les fréquences ?