Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Mr Moon, speedbad et 122 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

voila elle avance ma nouvelle biblio pm17/130

Message » 27 Mai 2010 17:40

non je n'est pas cette mesure je vais voir à la faire, mon micro est récent, et puis je cherche un moyen de couper le bruit de l'ordi, plutôt d'en trouver un autre parce uqe sa parasite pas mal les mesures, sans compter les résonances actuel de ma pièce énorme mais je déménage bientôt et sa sera un peu mieux dans ma nouvelle pièce meublé, et puis calibrer le micro j'ai vu en graph pas très enchanteur sur certain ecm8000 testé:wink:

concernant le filtre je peut faite tout ce que je veux niveau condo j'ai 3 kilo de condo russe, mais pour les self c'est pénible sa coute chère
sauf les daubes à 4 euro de la mhp qui te permette d'économiser une résistance tellement la rdc est forte

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:07

dominax a écrit: j'ai 3 kilo de condo russe

Donc tu en as 2 :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:17

non j'en ai une 40ainne les ky42 en 1uf ou 0.47 ou 0.10 sa pèse pas lourd et c'est pas très gros c'est surtout les kbg j'en ai 6 de 6uf et la sa pèse :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:31

coincidence au salon de la hi-fi

j'ai vu les le fabriquant stenheim qui à commandé le même 17 cm phl audio que moi à la maison du hp d'ailleurs ils viennent de la même série une des paires commandé au fabriquant avec celle pour la marque était pour moi,

sauf que leur en ceinte en aluminium usiné dans la masse coute 9000 euro la paire la mienne m'a couté que 1200

eux il mette un tweeter de chez seas avec

http://www.stenheim.com/
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Juil 2011 13:18

Salut Dominax...suite à la discussion sur le thread des Eludia j'ai rechercher le tien!

Tu devrais mettre une photo et envoyer le schéma du filtre :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:29

d'ailleurs il est à modifier ce filtre, il est très simple

filtre de bessel 2second ordre

2200 twetter

condensateur série 6,8uf obbligato gold premium
self // 0,68mh rah


1600 woofer

self série 1,2mh mundorf bt140 traitement: imprégnation à vide
condensateur // 12uf SCR + 0,1uf obbligato gold premium

changement à faire : résistance sur le tweeter, passage à une self de 1,5mh, et réduction du condo à 8,2uf

sinon j'égalise à la baisse les aigu sur l'ordinateur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2011 5:18

dominax a écrit:d'ailleurs il est à modifier ce filtre, il est très simple

filtre de bessel 2second ordre

2200 twetter

condensateur série 6,8uf obbligato gold premium
self // 0,68mh rah


1600 woofer

self série 1,2mh mundorf bt140 traitement: imprégnation à vide
condensateur // 12uf SCR + 0,1uf obbligato gold premium

changement à faire : résistance sur le tweeter, passage à une self de 1,5mh, et réduction du condo à 8,2uf

sinon j'égalise à la baisse les aigu sur l'ordinateur
:wink:


c'est fini tout cela

18db octave raccord - 5db 1700hz, 1485hz woofer, 1950hz tweeter

condo full scr
self série 1,2mh mundorf bt140 traitement: imprégnation à vide reconduite
self ferrite promo mhp 0,35mh

grave
série 1,20mh / 0,35mh
parallèle 18 + 2,20 = 20,20

tweeter
série 8,20 + 1,00 = 9,20uf / 27uf
parallèle 0,35mh

les gain essentiellement sur la réponse impultionnel, meilleur sonorité, amélioration de la scène sonore au point d'écoute plus précise
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:29

Histoire de ne pas polluer le thread de l'Alambic, j'aimerais savoir ce que tu réaliserais avec un JA 8008, que pense tu de la modif de Troels sur un HP fabriqué selon ses désirs.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 20 Déc 2011 1:18

jl dudu a écrit:Histoire de ne pas polluer le thread de l'Alambic, j'aimerais savoir ce que tu réaliserais avec un JA 8008, que pense tu de la modif de Troels sur un HP fabriqué selon ses désirs.

Cordialement
Jean louis


mon crédo c'est no résistance sur le tweeter, courbe plate, impédence plate, tout ce qui rend inutile des milions corrections via le filtre, pas d'ordre faible, à 6 db les grave médium joues les tweeter, même 12db c'est pas le mieux

le ja8008, i; fait 95 et c'est magique c'est pile le rendement du raal 140-15d, donc le coupe le raal à 1,6khz en 4 ème ordre comme préconnisé par raal, je mesure quand même pour m'assuré que c'est pas trop bas, le ja 8008 dans cette config ne monte pas, donc peut être 18 db ou 24 t c'est parti une bonne charge qui va bien et c'est parti

et tout un tas de raffinement, genre des dispositif pour évité toute vibration au niveau du tweeter, la membrane est tellement fine et légère que le son qui en sort pourrait être perturbé

j'ai vu les résultat des disto chez zaph audio, et c'est au dessus du lot, le ja8008 est très bon lar courbe c'est ok, mais quand on monte il a des petit accident, alors faire reprendre le raal à 1600 me semble une bonne idée
même si je coupe dans une zone sacré je m'en fou, puisque sur mon enceinte actuel avec 4 planche de médium et un peu de bourre pif, je fait cela et le raccord est inaudible je trouve

mais tout cela va changer je veux faire une caisse beaucoup plus évolué, non cubique

j'ai dans les oreil l'extraordinaire médium à dôme bérylium de la ymaha ns1000, plus fabriqué, et très bien filtrés en actif surtotu
mais je suis tenté de poser la question à raal pour faire un médium à ruban de compétition qui puisse rivaliser, pour accrochez les 500hz, et s'arrêter à 3khz ou plus mais après c'est la dispersion qui pose problème

sinon j'ai fait des simulation de moteur pour un médium à dôme, mais je le veux en bérylium, et intégrer un joint de ferrofluide,pour éliminer la suspension les disto qui vont avec et l place prise par celle-ci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Déc 2011 2:14

sinon avec du filtre actif fiir et des pente de coupure extrèmement forte je pousse les tweeters au maxi
je joue au tweeter killer :mdr:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:24

Un JA 2008 avec un RAAL 140-15D, qui est donné pour démarrer à 500 HZ, très fort chez RAAL, faut écouter, même avec un rendement identique, tu as toujours une adaptation qui traine.
si tu ne veux pas de résistance en série avec le tweeter, tentes le filtre série.
et comme dit TG qui connait très bien le JA 2008 :
"As discussed before, soft domes may do well with paper and polyprop. Sometime a good alu dome does well too. Planar tweeters, which I like a lot, may do well with polyprop, but not always with paper pulp based on my experiences. Obviously I haven't tried all combinations and generally I don't exclude any combination of drivers. It must all be tried before drawing conclusions, or prejudice may exclude us from good times in front of our speakers. "

Faut tester avant de juger mais planar tweeter et papier, il ne semble pas fana :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:56

jl dudu a écrit:Un JA 2008 avec un RAAL 140-15D, qui est donné pour démarrer à 500 HZ, très fort chez RAAL, faut écouter, même avec un rendement identique, tu as toujours une adaptation qui traine.
si tu ne veux pas de résistance en série avec le tweeter, tentes le filtre série.
et comme dit TG qui connait très bien le JA 2008 :
"As discussed before, soft domes may do well with paper and polyprop. Sometime a good alu dome does well too. Planar tweeters, which I like a lot, may do well with polyprop, but not always with paper pulp based on my experiences. Obviously I haven't tried all combinations and generally I don't exclude any combination of drivers. It must all be tried before drawing conclusions, or prejudice may exclude us from good times in front of our speakers. "

Faut tester avant de juger mais planar tweeter et papier, il ne semble pas fana :wink:

Cordialement
Jean louis


il dise 1,6khz LR4, c'est qu'a 500 je doute que sa soit la grande panacée, moi je pense qu'on peu se passer de résistance série sur le tweeter :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message