Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide - Caisse de remplacement caisson Vélodyne SPL1000

Message » 30 Nov 2014 0:01

Excel est parfait pour ce genre de tache :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Nov 2014 0:39

agassi a écrit:Merci pour les conseils. Je vais essayer de rester dans la proportion d'origine, mais c'est vrai que chaque centimètre en moins serait très précieux dans ma petite salle ( caisson qui serait dorénavant placé derrière l'écran ).

Mais si j'utilise une double caisse comme suggéré par Nimaj44, l'épaisseur va logiquement augmenter....

Existe-t-il un logiciel qui permettent de faire varier les dimensions de la caisse pour un volume constant ? Cela serait super utile avant de fabriquer quelque chose de hasardeux...


Winisd faisait ça mais pas dans la dernière version.
Mais effectivement un petit excel suffit bien.

Tu as sinon un petit calculateur ici

http://www.mh-audio.nl/CalculateEnclosures.asp
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 1:12

Merci ! :wink:

Je regarde ça demain, je vais reprendre les dimensions précises.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 0:16

Bonsoir,

Alors, les dimensions internes sont les suivantes :

- Largeur : 286 mm
- Hauteur : 280 mm
- Profondeur : 0.273 mm ( du bord interne jusqu'à la surface de la plaque de recouvrement arrière, celle dans laquelle l'ampli est intégré )

Autres informations :

- l'épaisseur du médium semble être du 12 mm
- l’épaisseur de la face avant semble être du 32 mm ( face qui contient l'arrondi du boomer) mais le matériau à l'air différent, plus " cartonné ", en plusieurs petites épaisseurs qui se détachent ( voir photos du 1er post ), mais il n'y a que 6mm qui dépasse à l'extérieur.
- l'épaisseur de la face arrière est de 18 mm, la partie encastrée est de 12 mm, le reste servant à "recouvrir" l'arrière de la caisse étant donc aussi de 6mm.

La profondeur assemblé est de 32.4 cm.

Voilà, je ne sais pas si c'est suffisant, mais si cela peux vous aider à m'orienter dans la fabrication , ça serait super sympa... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 0:20

Qu'est-ce que tu veux savoir ?

L'idée n'est pas forcément de refaire les mêmes dimensions ni surtout la même finition ?

Il est possible de réajuster les dimensions pour ton besoin et de faire une caisse de fabrication plus simple mais tout aussi solide.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 0:43

J'ai du mal à m'exprimer, désolé....

Ce que je voudrais est tout simple :

1. faire une caisse aux côtes identiques assez solide pour encaisser l'énergie dégagée, peu importe la finition ( bon, si je peux avoir des angles légèrement arrondis, je prends...).

2. dans l'idéal, si je peux réduire un peu la profondeur, ce serait parfait, mais bon, il doit y avoir entre 5 et 8 cm entre l'ampli et le "cul" du HP, donc je ne pense pas que cela soit possible sans que l'aimant ne touche ou n'influe sur l'électronique...

Voilà, n'ayant jamais réalisé de caisse, je ne voudrais pas commettre d'erreur sur l'assemblage.

Merci pour votre aide. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 1:50

Tu as du matériel quelque chose pour bricoler ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:24

Bonjour
Tu fais toute ta caisse en médium 15 mm collé/vissé et tu replaque une épaisseur de 15 juste collé

Il faut juste savoir comme dit plus haut de l outillage que tu as

Édit : pour les arrondi il faut une défonceuse, ou à la main / papier de verre mais le résultat est moins pro
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 01 Déc 2014 19:27

Vu tes cotes ça fait 21,86 Litres (c'est pas énorme :ko: ).
Pour l'ampli, tu devrais le sortir de la caisse, dans une autre boite par exemple, ca te laissera de la place pour réduire la profondeur.
Ton Hp fait quelle profondeur ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:14

Hello

Une idee pas chere qui a été ma solution ...

http://www.mesmateriaux.com/achat-mater ... _1568.html


olivier
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Déc 2014 20:15

Bonsoir,

Tu as utilisé un regard pour faire un caisson de basse ? Est-ce que tu peux expliquer, si possible avec quelques photos, je suis très curieux de découvrir ça, surtout pour que le volume soit correct .

Je voulais utiliser un regard, en fait plusieurs, mais pour mettre le caisson en hauteur....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 0:10

hello

Pour avoir le bon litrage tu prend plus grand et tu ajoutes des sacs de sable mais pas besoin d etre precis au litre pret ...

Pour ma part j'ai donc pris deux regard l'un sure l autre un trou entre les deux et voilou

recouvert de faux cuir bordeaux c'était pas mal.

Ayant changer de femme et donc d apparte les caissons sont actuellement dans la cave d'un ami un vrai puisqu'il m a aidé aussi a les demenager :D

olive
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message