Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide - Caisse de remplacement caisson Vélodyne SPL1000

Message » 23 Nov 2014 21:56

Bonjour à tous,

Suite à la destruction de ma salle dédiée par une inondation, pas mal de matériels ont souffert, dont mon caisson Vélodyne SPL1000 R. :cry:

Après démontage, séchage et remontage, il fonctionne très bien ( enfin, il semble...), mais la caisse est complètement déformée en partie basse et risque de ne plus être bien étanche.

D'où l'idée de fabriquer une caisse de remplacement afin de continuer à profiter de Vélodyne.

Seul problème : je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas trop comment faire, sachant que la fabrication semble complexe ( renfort, double épaisseur, " arrondi " en facade, etc....).

La finition n'est pas un problème, il y a de fortes chances que si je reconstruis ma salle, je le placerais derrière l'écran et un peu en hauteur, histoire de ne plus le rendre submersible....

Voici quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Votre avis, est-ce que c'est envisageable ? Compliqué ? :wtf:

Est-ce qu'un ébéniste serait capable de refaire quelque chose de compatible ( mais à quel prix....) ?

Merci d'avance... :thks:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2014 23:33