Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 25 Oct 2011 11:33

hello,

Il semble que la qualité des alims peut influencer en sortie mais c'est surtout la manière dont elles sont mises en oeuvre qui est le plus important. La MV respecte semble-t-il certaines des contraintes CEM. Ensuite, quand on ajoute une alim dédiée à un AOP discret, mon point serait de savoir quel est le meilleur emplacement physique à utiliser pour limiter les couplages que de savoir quel est le condo chimique à utiliser ... En attendant de savoir, c'est de bien belle écoutes que m'offre la MV :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:12

salut Fred

nous attendons tous ton compte rendu!
Noêl peut-être !!!! :D :ane: :roll:

a+

Vintage
vintage
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:56

salut a tous !

Non a la saint GG :mdr:

En fait jai eu de gros problème chez moi entre inondation qui a tous bousiller le système électrique et un P.......t de virus qui ma rendu mon disque HS avec reboot a chaque fois et mon disque est en mode RAW ainsi que mes carte SD connecter sur port USB ???

si un gars sait comment le récupérer, je serait super content surtout pour les photos ! :ohmg:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Déc 2011 6:56

CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LA MUSIC VAN MKI/II/III (et maintenant IV) SANS OSER LE DEMANDER !!!!

Bonjour à tous, je me présente, Marc, Chef Produits Jolida Shanghai. Eh ben si j'avais pu imaginer que notre petite MV ferait couler 165 pages de HCFR.... c'est notre ingérnieur maison qui n'en reviendra pas....
Bon, lachez-vous je vais essayer de répondre à tout, si vous pensez que ça peut être politiquement pas correct, MP merci, je suis collaborateur de Jolida avant d'être forumeur, donc tout ce qui peut vous aider oui, secrets industriels (il y en a vraiment très peu) non :-)

Donc déjà les fameuses boi-boite en métal vers les tubes, c'est des transfor de sortie avec un enroulement séparé pour les sorties RCA et un enroulement simétriseur à point milieu pour les XLR, donc les 4 tubes passent par un transfo de sortie adaptateur d'impédance. Grand luxe, non ?

Ensuit dites-moi vos conclusions définities (j'espère depuis 2008) sur vos sorties préférées respectives des uns et des autres à savoir entre la 1 et la 2 et je vous expliquerai ensuite le pourquoi du comment des shunts, (et plus si affinité :-)

Enfin je travaille sur la MK5 pour le printemps, donc vos conseils amicaux, idées,... sont les bienvenues, tant sur l'intérieur que le chassis, déco, ...

Cordialement,
Marc
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:02

salut Marc

justement pourquoi tant de mystère !!

pourquoi ne trouve t' on pas de schéma de cette platine ?

la mV4 en quoi est elle différente ?

bon je travaille pour retrouver mes données et je suis a vous :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:47

Tout pareil pour les schémas. J'ai harcelé pendant des semaines un certain revendeur de la MV, en vain ... :(

Ensuite, pour les suggestions, pourquoi pas un module d'ampli op discret fait maison en remplacement de l'OPA2134.
Prochaine modif de mon côté si j'arrive à trouver un peu de temps, c'est le remplacement des gros Wima 3.3µF par un équivalent SCR. Que de bonnes critiques sur ces condos SCR.
Sinon, je trouve les tubes d'origine estampillés Jolida (des Golden Dragon je crois) tout à fait excellents pour des tubes modernes ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:02

Donc si je publie le schéma dans les prochains jours, cela ferait votre bonheur ?
Personnellement, je travaille plus sur une évolution de la JD100 et JD200 avec des convertisseurs plus récents et éventuellement un 3 étage tube. Je trouve le schéma de la Music Van pas dans la philosophie Jolida. Les schémas Jolida (hormis la music van) sont des schémas simples et audiophile. Là on a 3 amplis OP (de mémoire) 2 tubes, un transfot d'aptation d'impédance. Franchement je me demande pour reprendre le post d'un membre, (ne me demandez pas quel pages, au début je crois) qui disait qu'ils avaient repris le schéma d'un concurrent et rajouté un étage de sortie tube. D'ailleurs j'ai toujours trouvé la carte mère très sofistiquée par rapport aux savoir de nos ingénieurs qui ont plutôt une culture ampli à savoir des pistes larges et aérées.
Les tubes Jolida, des Shuguang sont en effet très bon, je comprends pas ce besoin systématique de changer. Ils sont nettement meileurs que les électro harmonix et les JJ aussi.
Quand aux condo, entre les Wima et les SCR de base, il n'y a pas une très grande différence. Pour vraiment sentir une différence il faut passer sur du Auricap ou du Jensen. En tout cas dans tous les modèles à partir de 2012, c'est à dire tous supervisés par moi, il y aura de la place pour des condensateurs audiophile. Pas forcément des 5 cm de diamètre :-) mais en tout cas plus pratique. Mais attention encore un fois, lors de l'upgrade des condo ça vaut le coup si c'est du même accabit sur l'ampli aussi.
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:18

Je confirme que la publication du schéma de la MV fera mon bonheur et certainement celui d'autres forumeurs.
Cela permettra peut être d'effectuer des modifications dans un autre mode que celui d'apprenti sorcier ... ;-)
En tout cas, bien venu sur le post.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:55

hcp a écrit: Je trouve le schéma de la Music Van pas dans la philosophie Jolida. Les schémas Jolida (hormis la music van) sont des schémas simples et audiophile. Là on a 3 amplis OP (de mémoire) 2 tubes, un transfot d'aptation d'impédance.

Sentiment partagé. D'accord pour faire évoluer les 100 et 100s.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:42

Salut

j' avais fait un schéma de la carte a tubes niveaux de l' aop cela m'avait pris une journée :roll: :zen:

maintenant si je peux récupérer mon disque dur ce serait super !!

+ un pour le schéma

quelle sont la différence :wink: en le MV3 et 4 voir 5 ?

Shenda n'existe plus ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 23 Déc 2011 22:52

Hello,

C'est bientot noel, vous pensez qu'on va les avoir les schémas ;-)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Déc 2011 11:59

salut tous noyeu joel !!

Moi aussi ce serait super ! Vu le temps que jai passer dessus :wink:

j'ai récupérer mes photos mais pas ma partition hélas , j' avais fait un commentaire il faut que je le retrouve . Je le met de suite sur le forum !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:20

bonjour à tous,

un petit détour pour vous montrer l’état actuel de ma platine dans laquelle j'ai fait pas mal de ménage :wink:

Plus simple, plus efficace : elle sonne comme jamais ! Comparée a mon excellent lecteur Cyrus CD8se, on est encore mieux !!!

Image


Pour résumer :
- fini la carte tube qui ne sert à rien :o
- mise en service du deuxième AOP en buffer
- séparation des alim analogiques et numériques
- horloge burson
- AOP audio gd avec decouplage local elna silmic

je m’arrête là : je ne pense qu'on puisse faire beaucoup mieux de toute façons avec cette platine.

bien à vous,
Richard
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 15 Jan 2012 23:36

Salut,
il va falloir que tu nous en dises un peu plus! Merci d'avance :thks:

PS: hcp aka marc a disparu?
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 16 Jan 2012 0:30

yep, cela ressemble à du simple qui marche ce tweak :idee:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron