Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aidez ma pauvre 723 !!!

Message » 20 Jan 2005 19:18

Hello,

J'ai flingué il y a quelques temps une CD723 parce que je soude comme un cochon. Aujourd'hui un pote ma refilé contre une bière sa CD713. J'étais trop content... J'ai commencer par souder un support de manière à changer l'AOP. Jusque là pas de problème. Je change l'AOP et ça marche nikel. Je continue un peu et je suis le conseil du site ptsoundlab.com : c'est à dire que je prend la tension DC entre le chassis et une patte de la résistance 3537 (ou 3538). Maheureusement, mon multimètre était branché avec une borne sur le COM et l'autre sur 10A DC. (je sais pas pourkoi c'est pas bon :-? ). Y a eu une petite etincelle au niveau de la resistance et maintenant la platine marche plus........ :oops: :-? :-? :-?
J'ai vérifié les fusibles à l'ohmétre : résistance = 0, ça veut bien dire qu'ils ne sont pas mort ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour que je répart cette pauvre platine.
Dernière édition par azerty34 le 21 Fév 2005 19:33, édité 1 fois.
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2005 19:37

Aie, pas tres bon tout ca...

Le fait que ta sonde soit entre le COM et 10A signifie que tu vas faire une mesure de courant...qui se fait en série sur un circuit ! Donc le mutlimetre se comporte comme un fil et "regarde" juste ce qui passe...d'ou le court circuit :evil:

Si les fusibles ont pas sauté, va falloir que tu suives tout le chemin de l'alim, et regarder ou ca coince...bon courage :-?
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 21 Jan 2005 11:28

Il y a 2 fusibles (boitiers cylindriques marron), ça m'étonnerai franchement que l'un n'ait pas dégagé dans la manip.
Essaye de les court-circuiter (tous les 2) avec un fils.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 21 Jan 2005 14:30

Je sais maintenant pourquoi j'ai toujours une tulipe chez moi et des aop pour la 723 que j'ai jamais utilisés .... parce que j'dois être encore plus mauvais que toi en soudure :(

A la limite, j'dis peut etre une connerie, mais si tu as vu quelle resistance a fait une etincelle, tu peux peut etre la remplacer... enfin j'dis ca comme ca, les pros confirmeront ou infirmeront :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:09

C'est bon, j'ai réglé le problème, ouf !!!!!!
J'ai suivi avec le voltmetre tous les trajets possibles et après 4 heures de boulot j'ai trouvé ! Une résistance avait claquée. Ce que je ne comprends pas c'est que cette resistance était super loin de l'étincelle. Bizarre tout ça !

Enfin voila, merci pour votre aide.

@+ Azerty

PS : C'est bon d'abandonner son lecteur de DVD de M....E pour retrouver sa 723 !!!
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message