Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 06 Fév 2016 2:15

C'est pourtant bien ce que j'ai fait, j'ai aussi mis LED in bottom corner sur TRUE, et l'autre sur FALSE, c'est peut être ça mon erreur...

EDIT: Ok j'essai ça, y'a pas moyen de reprendre la config dans le .jar ? sinon tant pis je recommence à zero
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:21

Si tu peux modifier directement dans le .jar mais te plante surtout pas d une lettre ou d un point lol sinon ça fonctionnera plus

Donc deja trouvons le bon ordre sur RGB/RBG et on verra le reste apres il faut juste trouver le bon sens des deux dernières couleurs moi par exemple c'est BGR comme quoi tu vois rien à voir avec toi lol

Et n oublie pas de redémarrer Openelec apres chaque modif
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:30

Je l'ai refait en entier ;-) Merci Nephrite c'était bien RBG !! En plus en recheckant les screenshot de Nono, il avait bien mis RBG, j'ai pas été assez attentif, et pourtant...
ça déchire !
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:33

Ok encore un de fait lol 8) :siffle: oublié pas les photos

Poir le grabber tu éteins ton RPI tu remets ton grabber et tu redémarres

Puis avec un logiciel SSH (Putty) tu te connectes (même paramètre que filezila)

Et tu tapes en ligne de commande

lsusb

Et tu me dis ce que tu vois marqué
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:40

Voilà ce que j'obtiens :-)

Bus 001 Device 005: ID 1c88:0007 Somagic, Inc. SMI Grabber (EasyCAP DC60+ clone) (no firmware) [SMI-2021CBE]
Bus 001 Device 004: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:46

Bon j ai bien peur que ça ne fonctionne pas lu dans plusieurs forums je te laisse traduire

Somagic
The only thing I managed to get from the first one is message : insufficient memory :) so i will not cover all the work I did.

Moi j ai un utv007 (logilink VG001A) donc il va falloir en trouver comptable avec le RPI
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:52

Ok, tant pis je vais prendre un comme toi, il fonctionne bien au moins ? ;-)
Au fait je suis en train de faire tous les test de couleurs en parallèle, et j'ai beau avoir alimenté des deux coté, quand je test le blanc, je n'ai que la première bande qui est parfaitement blanche, la 2 eme est un peu violette, et la 3 eme aussi, par contre la 4 ème ça va, ce doit être parce que j'alimente des deux coté non ? Y'a rien à faire du coup ? Enfin je pense que ça ne se verra pas trop pendant un visionnage.
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Fév 2016 2:58

Oui le mien fonctionne parfaitement bien lol

Va pas me porter la poisse lol

Poir le blanc c est flagrant ou ca va Apres oui regarde avec un visionnage d un film ou un dessin animé

Sinon tu peux aussi alimenter toutes les bandes mais ca va en faire du cable sans se planter dans les branchements en plus

Ah oui teste un film avec des bandes noires en haut et en bas pour voir si les leds s allument bien quand même
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Fév 2016 3:15

J'espère pas quand même xD Aie 18€ sur amaz, ça commence à faire beaucoup dans mon budget, mais au point où j'en suis, faut que je finisse le boulot maintenant ;-)
Pour les bandes noir no soucy, ça fonctionne, pour le blanc ben j'ai pas trouvé de films au coutour blanc pour l'instant xD mais pour le reste des couleurs c'est impec !
Vu comment je me suis débrouillé avec les soudures, je pense que je vais en rester là pour l'alimentation des deux autres bande xD enfin pour l'instant je vais laisser comme ça, je verrais pas la suite :-)
Merci pour ton aide Nephrite ! Je commande ça et je vous tiens au courant
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Fév 2016 21:12

Pour info

Ça faisait quelques temps que j avais du flickering au niveau led

Après avoir testé un peu tout le matos et les connectique j ai découvert le coupable et la je suis tombé des nues comme on dit

J avais un cable RCA pour faire la liaison entre le grabber et le HDMI to HDMI CVBS que j ai changé il y a 1 semaine avec un adaptateur mâle male

Et Ben J ai découvert que c'est cet adaptateur qui faisait mon effet indésirable, surement du à une mauvaise masse

Au début j ai cru que c'était le HDMI to HDMI CVBS car je l ai fait tombé :siffle: il y a une semaine (oui je sais je suis maladroit lol)

Donc quand je vais l enfermer dans la boite je vais ouvrir le HDMI to HDMI CVBS pour câbler en direct le grabber et le HDMI to HDMI CVBS

Donc attention pour ceux qui veulent utiliser un adaptateur entre ces 2 périphériques il faut en prendre un de bonne qualité

Voili voilou pour l info de la semaine

En espérant que ceux où cela fonctionne s en mettent plein la vue en ce moment et se prennent pas trop la tête dans les réglages ;-)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:07

Bon ben si, y'en a qui se prennent la tête pour les réglages :grr:

Tout marche.... sauf le 1080p24, le full HD quoi... :( C'est dommage pour ma collection de blu-ray sur mon PC

Je pense que le convertisseur HDMI vers CBVS me fait des siennes dans ce mode...

Je m'arracherai les cheveux... si j'en avais :siffle:

Les couleurs des leds sont par contre à l'ouest, mais un problème après l'autre :grad:

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • online

Message » 07 Fév 2016 0:51

Comment ca?

Tu n'as pas de full HD en sortie HDMI du convertisseur c'est ça?

Et tu vois ca comment exactement?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:38

C'est bon à savoir ça pour le RCA, J'étais parti pour prendre ça http://www.amazon.fr/SODIAL-Pi%C2%A8%C2 ... +male+male
Mais ça m'a l'air d'être de la bonne grosse mer**, problème je n'ai pas trouvé mieux, vous avez quoi vous ?
Pour l'instant je vais faire avec un cable RCA basique de 1m de long, je test ça mardi (c'est le jour ou je devrais recevoir mon grabber)

@Pacal pour les couleur je pourrais enfin t'aider, je commence à piger le truc grâce à Nephrite ;-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:28

Nephrite a écrit:Comment ca?

Tu n'as pas de full HD en sortie HDMI du convertisseur c'est ça?

Et tu vois ca comment exactement?


En fait, c'est mon switch HDMI + le convertisseur qui foutent la merde.

Si je sors de mon PC avec juste le switch => nickel
Si je sors de mon PC avec juste convertisseur => nickel
Si je sors de mon PC avec le switch + le convertisseur => pas d'image

Bon, c'est un vieux switch, avec lui, je ne vois pas la séquence de boot de mon PC (bios) alors qu'avec le convertisseur oui !

Et pas la possibilité de se passer du switch, mon ampli ne passe pas le 1080P (limité au 1080i)

Je vais donc réinvestir dans un switch HDMI plus récent. Encore de l'attente à prévoir :evil:

@ Hiraclis
les couleurs sont à l'ouest mais à la bonne place. Les marron sont violacés, ainsi que blanc, le vert est pas vert, etc, etc, etc...
Quand j'en serai à fignoler ça, j'aurai le sourire :siffle:

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • online

Message » 07 Fév 2016 17:54

J'ai pris celui là comme switch: http://www.amazon.fr/gp/product/B014H55 ... ge_o02_s00
C'est le seul que j'ai trouvé qui fait trouner mon décodeur bbox (sous peine qu'il soit alimenté séparement bien sûr) J'espère que ça fonctionnera, je vous dirais ça.
Pour les couleurs en fait ça va être très simple, si tu as pris la même référence de LED que Nono et moi, il te suffira juste de rentrer les même valeurs que Nono, et pour les couleurs ça va se jouer sur la select box d'hyperion.jar dans RGB RBG etc, on a mis tout deux RBG et les couleurs sont à leur place :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY