Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 01 Mai 2016 6:54

Merci je vais trouver un autre pc, question subsidiaire y a t'il une version de openelec a privilégié ou la dernière ira très bien en sachant que je vais passer par la 2éme sortie hdmi de mon ampli avec un mini hdmi2av et un grabber ?
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 01 Mai 2016 8:11

Prends celles du site lightberry elles sont très fonctionnelles dès le début et rien à rajouter

Qque tu passes avec la deuxième sortie ou la premiere peu importe du moment que ton signal est bien transmis au convertisseur numérique/analogique et au grabber vers le RPI
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:59

Bonjour c"est encore moi je m'interroge sur l'alimentation des led, sur mon installation j'ai plusieurs guirlandes pour un total de 116 led sois si j'ai bien compris 60×116=6960 donc je suis partie sur une alime de 5v 8a .
J'ai vue aussi qu'il était recommandé d'alimenter les led a diffèrent endroit pour ne pas avoir de dérive dans la colorimétrie en fin de guirlande.
Je suis par conséquent partie sur un raccordement à l'alimentation toutes les 29 led (116÷4=29) et c'est la que je bloque comment je doit faire phisiquement pour découpler l'alimentation toute les 29led ?
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:37

Tu as plusieurs guirlandes???

Pour l alim ca devrait le faire si tu as bien calculé comme dit précédemment

Pour l alimentation à différents endroits tu te compliques trop la vie lol

Il suffit d alimenter au début et à la fin du ruban tout simplement

Apres si tu veux vraiment l alimenter sur plusieurs partie du bandeau tu l alimentes que dans chaque coin de la télé ça suffira amplement
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 05 Mai 2016 0:01

J'ai acheté des guirlandes de 25 led que j'assemble pour en faire une seule de 116 du coup j'ai un peut de rab, sa me fait une led tous les 3cm à peut près .
Pour alimenter à diffèrent endroit je branche le gnd en début de chaîne et je le laisse aller jusqu'à la fin mes je coupe le 5v la ou je souhaite qu'il s'arrête et je repart deriere ou je coupe le 5v et le gnd ?
A moin qu'il fail ne rien couper du tout mes juste repiquer le 5v et le gnd la ou je souhaite ?
Je suis perdu .
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 05 Mai 2016 6:26

Tu as des guirlandes de 25 leds?

Tu as eu ca où et à combien?

Elles sont bien identiques au moins pas de couleurs différentes quand elles s allument?

En plus ça veut dire que tu vas avoir 6 parties au lieu de 4

Sinon comme dit précédemment alim au début et à la fin de la "guirlande reconstituée" suffira

Si apres en allumant en blanc intense avec l'outil de la palette couleur tu vois des distorsions de blanc tu sauras où repiquer

Voila pas besoin de se prendre plus la tête que ca (il y aura d autres trucs encore plus ardue dans le système lol)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:20

Mes guirlandes de 25 led on était achetée sur eBay il y a deçà un an suite à un projet identique avortée car je n'avais pas réussi à les faire fonctionner avec un pi2 qui venait tous juste de sortir.
Il s'agit en faite de guirlande de 50 coupé en 2 par les vendeurs, sa m'avais coûté -de 10euros au encher par guirlandes de 25 a l'époque c'était le moin chére trouvé sur le net .
Pour les couleurs j'ai pas testé car je ne vois pas comment faire.
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 06 Mai 2016 0:13

Bonjour Àquelou,
Juste une précision à propos de Windows 10, le fichier Hypercon.jar fonctionne très bien sûr mon PC win10, en fait il suffit d'installer java, et ça roule :-)
Pour les couleurs de tes LEDs tu pourra les régler qu' après les avoir raccordé au connecteur gpio du Rasp. Ensuite, avec le Rasp raccordé à ton réseau wifi ou ethernet, tu pourra tester les couleurs avec l'application Hyperion dispo sur Android (je sais pas pour iOS :-\). L'application te demandera l'adresse Ip de ton Rasp, et une fois rentré, les LEDs communique direct avec ton smartphone :-)
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 06 Mai 2016 0:38

Bonjour Hiraclis,
j'ai installer java mes sa ne marche pas impossible d'exécuter hypercon.jar tu la pris ou java ?
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:18

C'est bizarre je sais pas pourquoi chez moi ça fonctionne :-/ Qu'est ce que ça fait chez toi exactement quand tu lance le fichier ? Je l'ai pris sur le site https://ninite.com, c'est un site ou tu selectionne tous les logiciels que tu souhaite et ça te télécharge un exécutable qui va se charger de télécharger tous les logiciels que tu as demandé, et ça les installe sans manip de ta part, en clair tu peux aller boire un café ;-)

Sinon essaie de faire toutes les mise à jour Framework, 3.5, 4.5, 4.6 ça peut peut être venir de là aussi on ne sait jamais.
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 25 Mai 2016 10:34


A essayer !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:18

Salut tout le monde,

Je sais plus si j'ai déjà posé la question, c'était pour savoir concernant le module IR, quand vous débranchez la multiprise (histoire de faire des petites économies), et que vous rebranchez le tout, êtes-vous obligé de reprogrammer le module IR ?
Car pour ma part c'est le cas, tant qu'il est sous tension ça va, mais sinon si j'ai le malheur de débrancher la reprise, faut tout recommencer :(
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 14 Juin 2016 21:40

Impossible de trouver un Boitier DIY d environ 400 mm de largeur 200 mm de profondeur et 45 de hauteur pour moins de 40€

Si quelqu'un peu m aider merciiiii
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 09 Juil 2016 0:45

Je reviens vers vous pour éclairer mes lumières : )
J'ai réussi à démarrer hypercon sur Windows 10 j'ai du faire une clean install pour que ça marche du coup je me suis remis sur mon système ambilight diy.
J'ai fini le cadre et j'arrive à faire marcher l'ensemble avec un film lancé depuis le Pi mais impossible avec les sources externes et le grabber (Fushicai UTV007).
Dans hypercon a grabber-v4l2 j'ai mis ça :

"device" : "/dev/video0",
"input" : 0,
"standard" : "PAL",
"width" : 640,
"height" : 480,
"frameDecimation" : 2,
"sizeDecimation" : 8,
"priority" : 1000,
"mode" : "2D",
"cropLeft" : 26,
"cropRight" : 27,
"cropTop" : 20,
"cropBottom" : 20,

J'ai raté quoi ?
Ci-joint une photo de mon Kit prévu pour être intercalé entre le mur et le support mural de la tv.

Image
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 10 Juil 2016 22:40

Re j'ai réussi à faire fonctionner mon système avec les source externes :D
j'ai refait l’installation complète en remplissant la section grabber dans hypercon ainsi :

"grabber-v4l2": {
"device" : "/dev/video0",
"input" : 0,
"standard" : "PAL",
"width" : 720,
"height" : 576,
"frameDecimation" : 2,
"sizeDecimation" : 8,
"priority" : 800,
"mode" : "2D",
"cropLeft" : 5,
"cropRight" : 5,
"cropTop" : 5,
"cropBottom" : 5,
"redSignalThreshold" : 0.2,
"greenSignalThreshold" : 0.2,
"blueSignalThreshold" : 0.2
},

et là tout marche, du coup j'ai plusieurs questions, des que je veux augmenter la puissance des led les rouge sont trop présent et mange les couleurs du maron au jaune, idem pour les bleu qui mange toute les nuance de Blanc quel réglage je doit toucher pour booster les led et garder une bonne colorimétrie ?

Dernière question j'arrive à avoir l'effet lumineux avec les vidéos sur le Pi ou les sources externes mais pas les 2, il faut que je choisisse au moment de créer mon .json y-a-t'il une solution pour bénéficier de l'ambilight sur les 2 sources ?
J'ai crû comprendre que Nephrite y arrive avec 3 ficher .json est il possible d'avoir une petite precision sur la marche à suivre ?
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY