Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amelioration d'un ampli: changer de condos d'alim???

Message » 09 Mai 2014 13:11

Petit déterrage.

Je donne moi aussi un retour sur mon Denon 4306 que j'ai beaucoup tweaké avec, certes, un gain plaisant en qualité globale et dynamisme.
Néanmoins il reste limité par sa conception globale.

En somme, je pense que les fabricants ont une bonne notion de l'analyse des valeurs dans une machine donnée: on ne fabrique pas des alimentations de winner qui coûtent trop cher pour une machine qui ne le rendra pas bien.

Cela reste une expérience intéressante pour celui qui veut tenter d'apprendre.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 23 Juin 2015 23:21

opensource a écrit:Hello,


- que les modifications sur la partie préamp ont été les plus bénéfiques (un truc incroyable est le remplacement de diodes pour des hexfred ou des schottky type MBR... Ca ne vaut pas cher en plus... Bien aussi tout ce qui est des condos sur le trajet du signal ou en découplage d'alim sur les différents endroits "sensibles" du circuit de préamplification).

@+


Salut,

Je deterre le post au tractopelle ...
J aimerai recaper correctement un Onkyo integra 9711 d une part mais aussi changer ces fameuses diodes par des hexfreds seulement les quelles choisir ?

si quelqu un a la patience de m expliquer ou encore mieux me montrer en organisant un deplacement ?

Marc
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message