Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

amélioration d'un lecteur dvd en lecteur hi-fi de bon ogure

Message » 23 Oct 2005 17:12

Salut ! j'ai récupérer ce lecteur qui été (casser: juste une fiche mal insérer entre le bloc analogique et numérique)
j'aimerais l'améliorer ! le lecteur peine niveau motorisation, j'aimerais remplacer deja le bloc optique avec tte la motorisation, bref un nouveau lecteur : y a t'il des configuration de lecteur a respecter? puis j'aimerais par la suite changer le convertisseur dvd\cd (sachant que ce lecteur est un lecteur dvd de salon. j'aimerais qu'il garde ses fonctions dvd video,musicaux,cd... mais avec un convertisseur qui en vaille la peine ! j'aurais besoin de plusieurs conseils, de liens vers des sites ou je peux trouver toutes ces piéces... merci !
les raisons pour laquelle je veux l'amélioré est que je nai qua changer certaines piéces, la partie electrique, et affichage étant deja insérer, me reste juste a changer les parties qui m'interresse !
Bravour
 
Messages: 743
Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
Localisation: Arras, Nord pas de Calais, 62
  • offline

Message » 23 Oct 2005 17:28

voici quelques photos si ça peu vous aider a... maider !
Image le lecteur avec mon ptit nad
Image
l'intérieur de la bete sous plusieurs angles ...
Image
Image
Image
Bravour
 
Messages: 743
Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
Localisation: Arras, Nord pas de Calais, 62
  • offline

Message » 23 Oct 2005 18:43

arf, personne peu me donner un ptit coup de pouce? je suis sur le point de commander nimporte quoi, pitié ne me laissez pas rentrer dans cette spirale infernale ! :)
Bravour
 
Messages: 743
Inscription Forum: 12 Oct 2005 23:48
Localisation: Arras, Nord pas de Calais, 62
  • offline

Message » 24 Oct 2005 9:19

Je pense que c'est assez compliqué, ce n'est pas un petit tweak de base. Il faut des connaissance en électronique, ce n'est pas juste un changement de pièce !

Si tu arrives à identifier tout les composants de la bête, à nous en faire une petite liste (pas que les références mais aussi comment ils sont interconnecté), je pense que tu peux essayer de te lancer dans cette aventure. Sinon commence par les bases : changement d'aop, suppression muting, alim, ...

Je veux pas te décourager, mais t'éviter de te faire perdre ton temps et ton argent. :wink: Si tu veux vraiment te lancer, attend toi à recommencer plusieurs fois, mais tu me diras, c'est ça le DIY !!! 8)

PS : Je ne suis pas un pro de l'electronique, d'autres pourront te donner plus d'info sur ce qu'il t'attend...
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message