Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

AOP burson vs audio-gd moon

Message » 18 Juin 2012 19:46

Fred,

As tu reçu ma photo ?

j'ai un doute sur ton adresse mail pourrais tu ma la renvoyer par MP ?

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 19 Juin 2012 9:42

Salut Mounchou

hélas non , je te l' envoi en Mp :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:08

mounchou a écrit:Fred,

As tu reçu ma photo ?

j'ai un doute sur ton adresse mail pourrais tu ma la renvoyer par MP ?

@+



salut Mounchou , c'est à moi que tu as envoyé toutes tes photos depuis un petit moment déjà .
Je ne me sers pas de cette adresse mail très souvent , je viens de le découvrir 8)
Ton Aop semble légèrement décollé du support , un serre cable en effet serait le bienvenu , si tu arrives à le glisser .
Peut être dessouder la capa pour y accèder .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:04

salut Mounchou

jai bien reçus tes photos , en effet ton socket et alarmant , il a chauffé lors de la soudure , est a déformé celui ci, donc mauvais contact des supports

tu peux mettre sans aucun problème un collier de serrage , tu de la place c est un boulevard :roll: tu serre les 2 supports socket bien fort !

voici la photo de celui ci :Image

Uploaded with ImageShack.us

C' est quoi cette laine a la résistance ont dirait quelle est morte

Jai vu que ton condensateur était des 1,8uf Mundorf ZN très bon condos très neutres d’après les tests sur le net maintenant tu sais pas a quoi tu expose en remplaçant celui par un jensen il rentrerai certainement pas ! Déjà 1 uF est plus gros qu' un 3,3 uf voir 4,7 uf mkp

Découple celui par des K40Y9 de faible valeurs 0,1 uf voir moins est largement suffisant
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:12

Salut Fred,

La denière écoute était superbe donc j'en conclu qu'il est plus sage d'en rester là et d'apprécier l'équilibre global du système :lol:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Juin 2012 14:12

Salut Mounchou

Tant mieux , elle marche très bien d'origine ! Ou alors prend plutôt audio note a plus de densité dans le médium

mais un russe K40Y9 est parfait dans cette déclinaison

Au fait je me fait incendier par un gars du forum , qui me dit que les photos que tu ma envoyer sont trop grandes , et donc longue a télécharger il faudrait que tu réduise la résolution a 2 mpx voir 1 mpx

Regarde quand même cette résistance R71 devant elle semble HS ? Teste le en ohms sur le multimètre, sans allumer la platine !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:31

Salut Fred,

Message reçu pour les photos , les "Audio note" coutent une petite fortune et j'ai entendu dire que les derniers donnaient pas le même résultat que les anciens, sachant que c'est du Jensen "re estanpillé " que je connais bien lui.
Je vais jeter un oeil sur la résistance plus tard car cette demoiselle est équipée de six visses à l'arrière et huit sur les côtés avec un capot qui doit faire autour de 12 kgs à lui tout seul qu'il faut resortir, bref, une vraie galère !!!
c'est pas par hasard qu'elle est surnomée le tank !! le fait est, que l'orsquelle marche comme ça on comprend mieux .Je l'ai comparer à deux Dac de bonne facture qui, par correction je ne citerai les noms tellement c'était la "boucherie" à côté.
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:06

Je sais, a l époque elle était considéré comme la meilleure platine au monde, d' après Jean Hiraga hormis le look un peu particulier :thks:

Certaines personnes disent sur les forums,qu ils ont eu quelques problèmes a l époque a cause de fuite d'huile ? je sais pas ? mais je pense pas qu ils ont la même sonorités, il ont beaucoup plus de viande que Jensen , , mais depuis il ont changer en interne, et confectionner avec du mylar .

Un gars sur le forum les avait tester Jensen , il ma affirmé qu il était différent , il trouve audio note meilleur !

Ou alors celui ci JENSEN Copper foil paper tube capacitor 630V qui presque aussi bon que Duelen cooper

tu peux trouver Amphon en cooper oil excellent condos,,ou Audyn true cooper excellent est pas cher !

Prend des russes peu couteux et excellent !!

Regarde la résistance a la prochainement modif , mais il me semble quelle a pris dans les gencives :hehe:

je suis pas étonner le dac ne fait pas tout, les alimentation le drive sont hyper important !! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:51

Bonjour à tous,

Je viens au secour de mon frêre qui rencontre un petit souci lors de la mise en place d'un double Aop Gd Audio "Moon" sur sa source cd Philips 723 .

Il se retrouve avec un son "nazillad" innaudible ...Perso je pencherai pour un pb d'alimentation mais n'étant pas un expert en la matière je vous laisse le soin de me donner votre avis . Je dois me rendre chez lui demain dans la matinée pour jeter un oeil

Si l'un de vous à des pistes , elles sont les bienvenues !!! :lol:

Merci à vous
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Déc 2013 22:35

salut

Tu ne la pas monté a l 'envers par exemple ? La demi lune en face en fasse sur le socket

Si c est le cas effectivement il est peut être mort , ou défectueux de toute façons il faudrait tester avec un multimètre les tensions , c"est un double Aops il me semble sur cette platine ?

Montre moi une photo, je te dirais ou tester :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Juil 2016 19:47

Bonjour à tous,

Fred et les autres qui m'ont apporté leur précieux soutien.

je déterre ce poste car je viens de commander la dernière version de chez "Burson" la V5I.

Pour info, je me régale déjà depuis quelques temps avec le V2 mais comme il y a maintenant quatre génération de différence, il sera toujours intéressant de constater si la maison "Burson" a fait réellement des progrès en la matière.

Toutefois, je suis preneur de toutes les infos utiles si vous avez déjà fait la comparaison ...

A bon entendeur !! :lol:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 06 Juil 2016 1:28

mounchou a écrit:Bonjour à tous,

Fred et les autres qui m'ont apporté leur précieux soutien.

je déterre ce poste car je viens de commander la dernière version de chez "Burson" la V5I.

Pour info, je me régale déjà depuis quelques temps avec le V2 mais comme il y a maintenant quatre génération de différence, il sera toujours intéressant de constater si la maison "Burson" a fait réellement des progrès en la matière.

Toutefois, je suis preneur de toutes les infos utiles si vous avez déjà fait la comparaison ...

A bon entendeur !! :lol:



salut Monchou

Ok merci tu me dit quel a était les bénéfices par rapport a ancienne version une fois que tu auras tester , bien sur roder au moins 200 heures

Je sais qu un gars fabrique des aops mais je me rappelle plus sont nom ? ok je viens de me rappeler azp qui soit disant sont les meilleurs !
amis je pense pas qu'il en fabrique aujourd’hui A+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:02

Effectivement, Antoine n'a pas relancé sa production d'AOP depuis 2012, mais qui sait? :wink:
En tout cas, ceux que je possède sont toujours fonctionnels et je n'y pense plus du tout, j'écoute la musique tout simplement sans me poser de questions.. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:52

Bonjour Fred, Teiki, et les autres,

Voilà, je viens de faire un comparatif très intéressant à vous faire partager sur l'évolution de ces petites bestioles venant du pays des kangourous...

Suite à une proposition commerciales de la maison mère sur la dernière version (la V5I) j'ai commandé cet Aop pour voir s'il y avait vraiment un gap sur la V2 que j'ai depuis quelques temps et qui m'apporte (ai) entière satisfaction (avant)...

Lors de la mise en service du petit nouveau, celui ci ne supportait pas les grosses tensions ( +de 15v) donc cramé !!

Je contacte le SAV et suite à différents échanges avec Alex le technicien, il m'a renvoyé la V4, et bien, je peux vous assurer qu'après une trentaine d' heures on entend clairement les différences.

Pour m'en assurer j'ai procédé comme d'habitude à faire plusieurs "aller retour" ente la V2 et la V4 , comme c'est du "plug and play" c'est très pratique et la différence est évidente, on entend dès les premières notes les améliorations sur le naturel, les micros détails, les cymbales sont de toutes beautés, sur de belles prises de son l'air entre les instruments se fait sentir beaucoup plus, la présence et les positions des artistes sur le "stage" le grave est superbe ... , bref, tous est "evidemment" mieux. je me régale déjà , j'ose pas imaginer après le rodage... :lol: :lol:

Pour ceux qui connaisse je fais mes écoutes par exemple sur Joel GRAARE " Paris Istamboul", Y soun nah " Lento" etc... , j'aime particulièrement e label ECM et ACT pour leur travail de prise de son exceptionnel.

J'ai eu la visite d'un ami hier soir qui connait bien mon système nous avons passés des disques qu'il connait bien et il a confirmé toute de suite les améliorations.

Conclusion, Le travail fait sur les nouvelles versions est très intéressant, perso je ne ferais pas machine arrière.

Pour info, j'ai toujours ma Mélody CDM10

Bonnes écoutes à tous
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 22:46

mounchou a écrit:Bonjour Fred, Teiki, et les autres, ../.. perso je ne ferais pas machine arrière...
Moi non plus... :lol: :wink: :bravo:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message