Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

condos pour pr5.1

Message » 23 Aoû 2007 19:30

Bonjour,

Je desire changer les condos des voies avant et centrale de mon pr 5.1.

Est ce que les mundorf mcap suprem 800 rentrent ? sinon que me conseillez-vous ?

@bientôt,
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:57

Apparemment, les Suprème rentrent pour les 3 canaux avant, mais ça poserait des pb pour les 2 arrières.
http://www.atoll-electronique.fr/forum/ ... p?id=29850
http://www.atoll-electronique.fr/forum/ ... p?id=26653
http://mbaert.free.fr/TWEAK%20ATOLL/PR5 ... c2%b02.JPG
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 20:46

Ca pose un problème parce que chez Atoll ils rajoutent une carte supplémentaire pour supporter les MUNDORF.
Les appeler pour plus de renseignements...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

détérage....

Message » 22 Aoû 2009 16:27

Bonjour a tous, un edit de mon post sur le forum Atoll .....


Salut a tous,
Alors voila, heureux propriaitaire de ces deux merveilles (AV100/IN200) ,
Je suis tombé sur cela /
view ... t=29912676
view ... t=29912675

Et.... J'avoue que la tentation d'en faire l'essai sur mes Atoll est grande et plus omniprésente .......
Le gain a l'air très efficace, pour un cout qui semble acceptable.....

D'ou l'ouverture de ce fil,
Ou, je men remet a vous, les habitués de ce forum, de cette marque (trop peu connue/reconnue!!), de cette "manipulation",
afin de me guidé, m'orienté, vers les bonnes choses, références produits/marques .....
Des liens et/ou post divers existants.....
Peut être même des schémas si il y a besoin....

Je pense que chez "Audiophonics" (http://www.audiophonics.fr/) ils doivent avoir tous le nécessaire "matériel" a prendre..

Je remercie d'avance les personnes qui m'apportent leurs aides/conseils,
Et ferai (le jour J ) un petit roman photo du tweakage en situation avec, bien sur, les améliorations (ou pas...) a l'écoute de mon système.....

Cordialement,
Sédric


Messages: 6
Inscription: 19 Aoû 2009, 18:31
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 19:27

tes liens ne fonctionnent pas!! :-?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 19:55

calovadts a écrit:tes liens ne fonctionnent pas!! :-?
:wink:

:evil: :evil:
Merci :wink:
Hop /

viewtopic.php?f=1245&t=29912675
viewtopic.php?f=1039&t=29912676
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:02

Ha donc pour connaître en plus le vendeur, je peux t'assurer que le mieux serait de prendre contact avec lui et tu auras je penses pas mal de renseignements. En plus je crois qu'il va de temps en temps sur la région nantaise..... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 0:30

calovadts a écrit:Ha donc pour connaître en plus le vendeur, je peux t'assurer que le mieux serait de prendre contact avec lui et tu auras je penses pas mal de renseignements. En plus je crois qu'il va de temps en temps sur la région nantaise..... :wink:


Je lui est envoyé un Mp .....
J'espère qu'il me contactera alors..... :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 5:35

On m'avait tellement dit qu'Atoll était "spécial" comme son que j'ai toujouts été sceptique sur la marque, d'autant que des écoutes chez deux / trois potes ne m'avaient pas convaincu (en HC). J'ai trouvé et acheté un IN80 (les toutes premières versions) et l'ai branché provisoirement sur des JBL (j'attends de vieilles B&W). Je trouve cet ampli en fin de compte plutôt linéaire et plein de vitamine, bonne surprise donc.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Aoû 2009 10:48

phil974 a écrit:On m'avait tellement dit qu'Atoll était "spécial" comme son que j'ai toujouts été sceptique sur la marque, d'autant que des écoutes chez deux / trois potes ne m'avaient pas convaincu (en HC). J'ai trouvé et acheté un IN80 (les toutes premières versions) et l'ai branché provisoirement sur des JBL (j'attends de vieilles B&W). Je trouve cet ampli en fin de compte plutôt linéaire et plein de vitamine, bonne surprise donc.

Pas convaincu en HC???
Ben pour ma part c'est autant en HC que je prends mon pied...
Après tout dépend de l'association.. .. C'est sûr qu'avec certaines marques il arrive que le résultat ne soit pas terrible.....
En tout cas je suis content de voir que ça a été une bonne surprise et ce, avec "juste " un IN80.....
Enjoy :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:46

Dans le cas d'espèces, c"était un intégré HK avec 2 amplis de puissance Atoll sur des Linn, le mariage ne me plaisait pas. L'autre fois c'était des JMlab, là aussi c'était bofbof. Mais bon, ça ne m'empeche pas d'essayer :mdr:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Aoû 2009 11:50

phil974 a écrit:Dans le cas d'espèces, c"était un intégré HK avec 2 amplis de puissance Atoll sur des Linn, le mariage ne me plaisait pas. L'autre fois c'était des JMlab, là aussi c'était bofbof. Mais bon, ça ne m'empeche pas d'essayer :mdr:

Je comprends mieux!!! 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 18:29

C'est sur que Atoll "manque" de réputation.....
Après, j'ai fait l'essai des IN80/100/200 chez mois en fin 2008,
Sur des KLIPSCH en plus, donc pas les plus faciles a drivés :idee:

Autant le IN80SE a déposé les armes très vites, et, la restitution ne me plaisais pas du tout, trop rugueux, montant...
Le 100SE monte d'un cran , c'est clair, mais toujours un manque de tenue dans le bas, et trop d'aigu en avant ...
Le 200SE a été la révélation de chez Atoll (heureusement, vu le prix ....), tout est bien en place, les boomers de graves biens tenus, plus d'aigu montant, pas de mise en avant de tel ou tel registre .....

Et, lors de mon passage chez PARADIGM, je me suis souvenu de cette belle expérience d'ampli, du coup, j'ai pris un 200SE directement, et pas de déception, loin de la :mdr:

Il remplace avantagesement un Yam' AS1000, le son est bien découpé,étagé,j'entends des choses jamais entendu avant, et....
Je me suis rendu compte, que le Atoll ne manque pas de basse, non, c'est simplement qu'il les ressorts avec "réalisme", mes enceintes cognent d'un grave sec et tendu :o :o :o

Alors que sur le Yam', les basses, il y en avaient plus, mais plus ronde,trainante, légèrement boumy ....

Sur un autre fil, j'ai qualifié le AS1000 d'ampli qui donne envie de tapoté du pied, entrainant....
Le IN200 lui, laisse place a une certaine réalité musical, sans ajouts, sans vouloir arrondir les angles (dans le grave par ex')..

Le choix des RCA de modulation est "assez" important aussi, j'ai eu des surprises en testant divers câbles analogique de marques différentes .....

D'ou, mon envie de Mundofisé/tweaké ce petit monde, pour avoir TOUT le potentiel caché de ces amplis :mdr:

Et aussi faire le réglage des sorties, le voltage pose petit problème en passage du IN200 en tant que bloc, mes levels assez haut, et un peu de souffle....
Sur des enceintes a Hr, point de pardon sur ce point 8)

Mais bon, c'est un détail de réglage, qui de plus, peut être fait directement par Atoll a la commande de son ampli, juste dire quel intégré/pré ampli sera le donneur d'ordre, et hop, vous recevez votre Atoll prêt au couplage, c'est top non?!


Moi, j'ai eu l'info après :cry:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:58

En terme de budget t'as quoi comme différence entre un in200se et un as-1000 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:21

Kro a écrit:En terme de budget t'as quoi comme différence entre un in200se et un as-1000 ?

Salut, en PPI , dans les 400€ d'écart en sup pour le IN200SE (qui je pense est en comparaison tarifaire a un AS2000 :wink: )

Sinon,
J'ai eu le forumeur qui a tweaké ces Atoll , et d'après lui, les résultats/changements "après" .....
Clairement significatif sur tous les points :o

Du coup, je suis "encore" plus motivé a envoyé mon IN200 (dans un premier temps, puis mon AV100...) chez "MADOTEC" qui semble faire le tweak, je le ferai bien, mais avec ma main "dans le sac" ..... :oops: :oops:
Obligation de délégué ........
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY