Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Au secours !

Message » 19 Oct 2013 15:38

Bonjour à tous !
Nouveau dans cette rubrique, je ne sais d'ailleurs pas si c'est la bonne, je suis dans la mouizzzze !!
j'ai récupéré un vieil ampli JVC ja s22, qui marchait très bien, mais une lampe du vu mètre ne fonctionnais plus.. lampe impossible à trouver, et donc je me dis led + resistance, comme vu sur différent forum..

sauf que comme un gros débutant, ne connaissant pas la polarité du culot de l'ampoule d'origine, je met mon systeme led + resistance dans un sens au pif que de toute façon avec du 12v ça ne craint pas grand chose.. pensant que si ça ne marche pas c'est que c'est dans le mauvais sens, je sais ce n'est pas hyper intelligent..

Sauf que voila ! je branche le tout pour un court test, je met l'ampli sur ON, et là la led s'allume, pas très puissante mais ça s'allume, et avec un léger scintillement, ça marche peut être 10s et la pouf, la led s’éteint.. je me dis qu'elle a claqué ou je ne sais pas, sauf que c'est tous l'ampli qui s'est éteint ! et donc mon superbe ampli ne marche plus et je suis complètement dégoutté de ma propre incompétence..

Je ne sais pas ce qui a lâché ou comment le réparer, j'ai évidement enlever cette led mais l'ampli refuse de fonctionne, comme s'il etait en sécurité ou je ne sais pas, help !!

Si quelqu'un a une idée.. je suis preneur !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Oct 2013 19:00

Bonsoir,

Essaye de mettre un titre plus causant, car là ça n'aide pas à accrocher les forumeurs qui pourraient intervenir

;)
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:00

Etais tu sur que c'etait bien du 12V continu qui alimentait la lampe ? (avais tu mesuré ?)
Quelle valeur de résistance en série as tu mis ? (es tu sur de la valeur ? l'as tu mesuré ?).

Des questions bêtes , mais il faut mieux commencer par là, car tes symptômes sont curieux

Le schéma est là : http://akdatabase.org/AKview/albums/userpics/10007/Jvc-JAS22%20Service%20Manual.pdf
Dernière édition par tcli le 19 Oct 2013 20:13, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:13

tu a fait un court-circuit , change le fusible de 0,8 Ampère

ta led ne sait que très faiblement illuminé donc avant celle ci il y a un truc qui fait masse
suite a la manipulation , trouve ce que c'est !

la tension des lampes du Vu-metre alimente aussi une partie de l'ampli ( muting et protection)
télécharge le schéma çà aide ...

cordialement
yves
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:16

résolu !
Un cour circuit tout simplement, qui avait fait sauter un fusible. j'ai donc dessoudé la carte qui gérait ces 2 ampoules de vu-métre (une carte basique avec les ampoules en parallèle) et j'ai mit à la place une carte "fait maison" avec les led directement soudé dessus, et ça marche !
Bon mon explication n'est pas super clair je pense.. mais ça marche :mdr:
donc ce n'était pas un problème de polarité mais simplement un court circuit.

j'ai par la suite changé le bornier de l'ampli qui était rouillé par un bornier "fait maison" également.

Je pensait faire un tuto ou quelque chose dans le style mais bon c'est assez simple comme opération, donc je ne sais pas si c'est utile ? en tout cas merci de vous être penché sur mon cas :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:21

catsiano a écrit:tu a fait un court-circuit

Y"'a des chances ..
D'après le schéma, les lampes sont en direct derrière le transfo , sur l'enroulement 10.8V
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:48

merci a vous ! et bien vu c'étais bien le 0,8 Ampère :D j'avais téléchargé les schéma mais n'étant pas un pro je ne retrouvais pas tout, surtout que les impressions sur le circuit sont en chinois :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY