Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Baisser la tension de sortie d'une alimentation SMPS

Message » 04 Déc 2014 13:42

Salut les pro de la bidouille,

J'ai un problème à résoudre :
J'ai acheté une alimentation Indeed de 36V 5A pour un Hifimediy UD80 .
le Hifimediy UD80
L'alimentation : chercher sur Ebay "Indeed Audiophile Quality AC90-265V to DC36V5A switching power adapter TDA7498E"

L'alimentation, semble t-il, est un peu trop puissante (36V est le grand max) et j'ai grillé le UD80.
J'ai la solution de racheter une autre alim adaptée, idéalement 35V 6A, mais il me faut une alimentation "en boite". Donc exit la SMSP300RE de connexelectronics. Difficile de trouver la perle rare sur le net.

Je me pose donc une question : est-il possible de modifier la SMPS Indeed pour la descendre à 34/35V sachant qu'à la mesure elle sort 36.5V pour le moment ?
J'ai ouvert l'alim, il n'y a pas de vis de réglage.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:45

Salut :)

Pourtant c'est écrit dans la description :hehe:
"35 for 8 ohm speakers, and 28V power supply can be adjusted down to minimum for 4ohm speakers"

Les alimentations moulés comme tu nous montre ne s'ouvrent pas vraiment bien et pour bidouiller dedans ...
Je serais à ta place, j’achèterais une autre alimentation avec une tension plus basse, 32Vdc pour un 8Ohms et 28Vdc ...
D'ailleurs, l'alimentation utilisée par HiFimeDIY est en vente chez eux ... http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=133
Pour tout juste plus cher que celle d'ebay, perso je prendrais celle recommandée ;)

Sinon, audiophonics vend un 32V / 5A http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -9198.html

D. :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:04

Dagda a écrit:Salut :)

Pourtant c'est écrit dans la description :hehe:
"35 for 8 ohm speakers, and 28V power supply can be adjusted down to minimum for 4ohm speakers"

Oui mais ça c'était après que j'achète l'alim Indeed de 36V. :mdr: Hifimediy a en fait modifié son texte suite aux retours de UD80 grillés avec des alim de 36V, en particulier celle de Indeed. Au départ, il indiquait une alim de 36V 6A, tu peux d'ailleurs constater que j'avais, dans les commentaires, demandé à quelle date leur alim serait disponible...
Quoi qu'il en soit, il m'a renvoyé un UD80 neuf sans même attendre le retour de celui que j'ai : comme SAV on ne peut pas faire mieux. :thks:
Les alimentations moulés comme tu nous montre ne s'ouvrent pas vraiment bien et pour bidouiller dedans ...

L'alim Indeed s'ouvre facilement, je l'ai fait pour vérifier s'il n'y avait pas une vis de réglage : les vis sont sous les feutrines qui font office de pied.
Je serais à ta place, j’achèterais une autre alimentation avec une tension plus basse, 32Vdc pour un 8Ohms et 28Vdc ...
D'ailleurs, l'alimentation utilisée par HiFimeDIY est en vente chez eux ... http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=133
Pour tout juste plus cher que celle d'ebay, perso je prendrais celle recommandée ;)
Sinon, audiophonics vend un 32V / 5A http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -9198.html
D. :)

C'est ce que j'ai fait : j'ai acheter une connexelectronnic SMPS300R chez Hifimediy.
Là, je suis certain de la qualité.
Hifimediy m'a déconseillé les alim du style de celle de Audiophonics (32V/5A) :
question de robob : "I am sure that your adjustable psu are good products, but I need a simple and discrete adapter (without tuning and screen) because it is a gift for my sister in law. ;-)
Do you think this one should be ok ?
http://www.yuan-jing.com/ac-dc-adapter-universal-switching-mode-power-supply-smps-32v-6a"
réponse de Hifimediy : "We have tried this or a very similar one. It didn’t work at all unfortunately, probably because of current protection (the ud80 draws high current on startup).
Also the quality of some of those are very low."
Bon :
1- on peut toujours penser qu'il essaye de vendre son matos.
2- ma belle doche s'en tape un peu de la qualité audiophile de son alim (faudrait pas non plus que ça parasite le son)
3- mais ça m'amuse de bricoler un boitier : j'ai une veille alim ATX de PC qui servira de boite et je vais la finir avec des chutes de plexi que j'ai dans un coin. Ça fera un petit topic de plus dans la section WIY/DIY. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 1:42

Bonsoir,

Si tu peux regarder de pres le board coté output, souvent on trouve un tl431, comme regulateur, si OK, tu changes les resistances d'ajustement

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY