Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer DEQ2496 - Tweak -

Message » 02 Mai 2012 20:37

Justement, les scripts j'y comprends rien :mdr:

De mon coté, c'est surtout au niveau des sorties que je voudrais faire un truc sur mon DCX ... mais j'attends encore un peu, des choses se profilent à l'horizon ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2013 12:33

Bonjour,
J'ai l'alimentation de mon DEQ2496 qui a lâché et je n'arrive pas a trouver ou m'en fournir une pour la remplacer. Auriez vous une adresse à me donner svp ?
Musicalement
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:32

audiophonics fourni encore le transfo pour l'alimentation linéaire.
http://www.audiophonics.fr/transformate ... -3504.html
Mais par contre il ne fourni plus la carte d'alimentation...
Voir directement sur AWdiy et contacter le mec.
http://www.awdiy.com/index.php?mact=New ... eturnid=53

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:15

Merci dagda pour ton retour, j'ai contacté AWdiy la semaine dernière je n'ai pas eu de retour j'en dédui que le site n'est plus opérationnel.
Un simple alimentation d'origine me suffirait juste histoire de le remettre en état pour avoir un backup car dans l'urgence j'en ai acheté un autre :)

++
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:31

Je dois encore avoir l'ancienne d'une de mes deux DCX ... il faudra souder les fils allant de l'alimentation à la carte DSP.

J'essaie de regarder ça rapidement, envoi moi un MP si tu n'as pas de réponse dans 2 jours :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:49

C'est cool ça je te remercie
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2013 19:03

J'avais du temps, j'ai trouvé l'alimentation.

Tu me MP pour me filer ton adresse et qu'on s'arrange? ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:22

stef1777 a écrit:Il y avait longtemps de que j'avais pas ouvert mon DEQ... Mais là, j'en avait marre de ces mauvais contacts sur le cordon d'alimentation avec ces daubes de connecteur qui faisaient qu'en fonction de la température du DEQ l'appareil disjonctait et envoyait plein de ploc dans les enceintes.

Après une laborieuse recherche, j'ai trouvé mon bonheur dans le catalogue Farnell (pas trouvé ailleurs). Faut dire que des connecteurs 7 points au pas de 2mm ce n'est pas très courant.

J'ai finalement trouvé de très bon connecteur à contact circulaire. Ceux d'origine étant de type pince ou le contact ne se fait que sur le coté.

Pour ceux qui voudrait les commander :

8729328 CORDON FEMELLE/FEMELLE 22AWG 0.15M
9789650 FICHE MALE VERT 1 RANGEES 7 VOIES
495827 BOITIER SIL 7 VOIES

C'est assez cher mais maintenant j'ai la paix, et mes enceintes et mes oreilles s'en porterons que mieux.

Image

Image

Image

Image

.


Tiens? Il y a des pb de contact sur l'alim à découpage du DEQ? comme l'alim est la même à l'oeil que celle du DCX, je me demande si cela ne peut pas etre la cause des quelques pb que j'ai depuis 2 jours (le DCX reboot en boucle) quand le DCX est chaud...

Je m'apprétais à changer quelques condos chimiques sur l'alim (après investigation bien sur... :oops: )

C'est récurent ce genre de pb?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:33

Un truc radical pour alimentation du DEQ2496 (mm alim que le dxc2496) des batteries (6 batteries de tablette couplée ensemble 7.4v 60ah + des régulateurs low noise + pour l'afficheur un traco +-15v le total - de 100 balles avec le chargeur). Au final 20h autonomie sans secteur. Utilisation sur secteur possible en branchant le chargeur. Un silence à coupé le souffle :D

Image
Image
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Jan 2017 8:40

sacrément tweaké ce dcx!
sinon stef1777 à toujours son site web ou il vends une alim de remplacement : http://www.awdiy.com/
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 8:52

Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet est vivant :)
Comme certains d'entre vous, mon DEq2496 ne fonctionne plus. Lorsque j'essaye de l'allumer, l'écran se rétro-éclaire mais n'affiche rien. Quelques leds s'allume mais c'est tout. En parcourant le net, j'ai lu qu'il fallait changer quelques condensateurs sur l'alimentation.
Je voulais savoir ou peut-on acheter une carte alimentation directement ? (Je suis très peu outillé pour changer des condos)
J'ai essayé de contacter le webmaster du site http://www.awdiy.com/ mais sans succès pour le moment.
Je cherche également à joindre stef1777. Peut-etre qu'il peut m'aider.

Egalement, peut-etre connaissez-vous un autre type de materiel capable de réaliser les memes fonctions que le DEQ2496.

Merci pour votre aide.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 10:40

Bonjour polarrys
Pourquoi essayer de le réparer ca va te couter plus chère que d’en acheter un d’occasion sur Audiofanzine
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 10:59

Il me reste une carte d'alimentation de AWDIY avec le transfo.
Mais faudrait que tu sois certain que c'est bien l'alimentation qui est HS.

Après, comme dit juste au dessus, ça te coutera moins cher d'en prendre un d'occasion, voir même, d'aller sur un autre appareil nettement plus performant !

Il te sert à quoi le DEQ ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 13:45

Bonjour,

Déjà, je tenais à vous remercier pour votre réactivité. C'est aprréciable de trouver de l'aide !

doobieone, je ne connais pas le prix pour la réparation de mon DEQ. Sur les annonces (Audiofanzine ou autre) un DEQ2496 se vends en moyenne 150€ (Minimum 120€)

Dagda, j'avais vu que sur AWDIY, on pouvait commander une alim V2 mais le site ne semble plus etre en fonctionnement.
Je ne suis pas certain que ce soit l'alim qui est HS. Mon DEQ2496 réagit un peu comme sur ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=oJrtWe2oZ6E
https://www.youtube.com/watch?v=YuXEKMLhVgg
Pour l'alim V2, je ne connais pas le prix du materiel. Il n'est pas indiqué sur AWDIY. Peut etre le connais-tu ?

Je peux aussi m'orienter vers un autre appareil aussi. Pourquoi pas. J'utilise le DEQ uniquement avec l'equaliser graphique et paramétrique. Je modifie un peu les graves et les aigus. C'est tout. Si je dois le remplacer par un autre appareil, il faudra que l'appareil possède une sortie optique in et out. Tu en connais ?

En tout cas, merci encore pour votre aide.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 15:43

En gros, tu te sers du DEQ comme égaliseur "numérique" avec entrée et sortie optique ... ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message