Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

buzz condensateurs Russe sur tripath ta2022

Message » 24 Avr 2011 21:44

Bonsoir,

Etant novice j'ai acheté le kit tripath ta2022 sur audiophonics
Le kit est monté malgré mon peu d'expérience et ça marche et depuis peu je suis avec intérêt les posts concernants le tweaks des condensateurs sur ce module et en particulier avec les condensateurs russe
j'ai acheté sur ebay une paire de MBGO-1 4uf 300V pour remplacer les wima mpk 2.2 uf 160V
Donc j'ai dessoudé les wimas avec une tresse, j'ai soudé à l'emplacement des wima 2 x 2 cables isolé téflon que j'ai raccordé aux MBGO, mais voilà quand j'allume l'ampli il y a un léger buzz qui est audible sur les 2 enceintes
Avant de tout démonter je voudrais savoir si il y a une piste a suivre en particulier:
Condensateurs hs ? A priori quand je les ai reçu de chez ORPHEUS ils étaient marqué comme testé à 4.03uf
Sens de montage des condensateurs (à priori il n'y en a pas sur ce type?)
Problème de soudure ou de cables ?
Condensateurs trop près du transfo? j'ai pas de place dans le boitier

Merci pour votre aide, ce petit kit m'a donné envi d'en prendre un autre pour l'utiliser en mono
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:57

Salut, j'ai eu le même soucis, il te suffit d'isoler la carcasse des condos du châssis, et ne doivent pas se toucher entre eux non plus.
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:16

Bonsoir

OK merci je vais essayer car j'ai fabriqué un support avec deux équerres en alu pour pourvoir fixer les deux condos avec un rilsan ça doit faire contact quand même malgré qu'ils ne se touchent pas et en plus elle est fixé au chassis de l'ampli
Tiens nous avons les mêmes enceintes, il marche super le ta2022 avec les VINCI!!!!
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:39

spud60 a écrit:Tiens nous avons les mêmes enceintes, il marche super le ta2022 avec les VINCI!!!!


Oui ! en effet c'est très correct pour le prix !!

C'est quoi ton alim ? je vais peut-être lui mettre une smps, pour voir... mais pas de suite...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:46

Un torique de 150VA, pour l' alimentation à découpage je ne sais pas si qualitativement c'est mieux, je préfère pour l'instant changer de condos et par la suite en acheter un un autre pour l'utiliser en bloc mono
J'ai isolé les condos avec du liège que j'avais, nickel plus de buzz ,merci encore pour le tuyau
Je ferais un test demain mais je pense qu'il doit y avoir un rodage pour vraiment faire la différence avec les WIMA ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:59

Sinon tu utilises quoi comme condensateurs sur ton TA2022, j'ai des k75-10 2.2 uf 500v mais ils sont vraiment trop gros pour le boitier donc pas encore testé, il parait qu'ils sont très bon, sinon j'ai vu sur ebay des KGB 6uF 200V Paper In Oil PIO Capacitors ils seraint peut être mieux que les MBGO-1 ?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:53

les mêmes que toi, de grosses savonnettes russes...

Après, te prends pas la tête, tu as beau avoir les meilleurs condensateur au monde, ça reste un TA2022 classe D !! les condos russes vont très bien, pis t'entendras même pas de différences avec d'autres... bien plus chers ! et il faut rester cohérent. Sinon, tu peux toujours tester des 3,3uF JENSEN SILVER FOIL PIO !! :mdr:
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 8:17

Duch.com a écrit:Sinon, tu peux toujours tester des 3,3uF JENSEN SILVER FOIL PIO

Je n'irais pas jusque là mais bon peut être que je testerais des obligato et mes k75-10
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message