Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Crépitement ampli Jungson JA-99C (besoin d'aide) !!!

Message » 16 Juin 2009 17:15

Bonjour,

voilà maintenant plusieurs mois que le problème exposé ci-dessous me dérange et j'hésite chaque jours à vous demander de l'aide, mais voilà je me lance.

L'amplificateur concerné par le problème est un Jungson JA-99C dont voici les photos :

http://img269.imageshack.us/gal.php?g=v ... ld2php.jpg

Alors ce petit ampli classe A a fonctionné très bien pendant plusieurs mois et soudain un petit changement. Une des voie a commencée à émettre des crépitements dans une enceinte. La membrane du HP bouge (parfois beaucoup) pendant quelques secondes puis plus rien et sa recommence.

- J'ai changé le câble d'alim >>>>> même chose
- j'ai échangé la voie à problème avec l'autre voie de l'ampli >>>>> le problème vient bien toujours de la même carte ampli
- même allumé seul dans l'installation >>>>>>> ça crépite sans sources ni préamp.

Si vous avez une réponse à mon problème, ou bien une piste à suivre merci de me la donner car là c'est la catastrophe.

Merci pour votre aide.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 22 Juin 2009 18:58

up
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:16

Bonjour,

Si tu arrives à trouver le schéma, je suis intéressé :wink:
Je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.... Les cartes de puissances ont l'air en tout point identiques au JA-88D
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 03 Avr 2011 20:41

J'ai le même problème sur la voie gauche avec le même ampli. As-tu trouvé une solution à l'époque ?

Merci par avance,
Cordialement,
Samy
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Avr 2011 8:22

Curieux, je n'ai jamais eu de soucis avec les mêmes carte d'amplification.

J'ai le schéma si cela peut t'aider :wink: envoie moi un MP
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 17:18

Bonsoir,

Je pense que c'est un problème récurrent aux Jungson, je l'a eu sur un premier ampli JA 88D qui m'a été changé par le vendeur, pour un neuf, (un indépendant à Genève) mais au bout de quelques mois même pb sur le nouveau modèle.
Laissé en réparation à Nice (200 €) 2 fois, mais au bout de quelques jour le PB réapparait. Très handicapant ce qui fait que je ne m'en sers pratiquement plus, ma femme râle à chaque fois qu'il fait craquer les enceintes et réveille bébé...
Sinon très bon ampli, quand il marche....
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY