Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

DAC / lecteur réseau à base de Raspberry Pi

Message » 26 Juin 2014 19:29

greg_p a écrit:PErso je suis pas super satisfait du rpi dac. Je sais pas quelle en est la cause, mais ce dont je me doutais a eu sa confirmation hier, le haut du spectre est bien bouche... J'ai fait la comparaison avec mon panasonic bdt500 sur les meme flac, en sortie analogique et en lecture CD... C'est pas bon... Meme mon dac USB chinois a 120 euro faisait bien mieux.

lequel ? le hifiberry?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Juin 2014 9:39

Non, le RPI DAC. C'est un dac i2s a base de TI BB1794a, avec des aop au top, et une alim lineaire... http://www.tjaekel.com/T-DAC/raspi.html
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 28 Juin 2014 21:45

Etrange, ça, si les DAC sont bien choisis et les AOP de qualité... ça devrait se retrouver dans la restitution, y compris dans les aigus !
Dommage car à voir les nombreuses photos sur le site, l'ensemble est quand même assez sympa niveau qualité de fabrication.
Giscot
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Avr 2013 19:12
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:10

J'ai du mettre un pont diviseur sur la sortie, car c'etait une sortie casque a +12vpp, je l'ai ramene a +2rms environ pour rentrer sur l'ampli. Je vois pas un pont diviseur avoir un pouvoir de filtrage passe bas...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 30 Juin 2014 12:20

Je n'ai ni les compétences, ni du matéreil HDG, mais apres avoir passé la matinée a écouter de la musique, je trouve que le raspberry avec le dac audiophonics http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -8396.html est vraiment tres bon.
J'utilise Volumio 1.4 et la musique est sur mon nas. Je le pilote avec MPDroid plus pratique que l'interface web de volumio.
Pour le reste un T2 d'hifimediy et des dynaudio excite 12, et franchement c'est tout bon pour un prix vraiment dérisoire.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 14 Sep 2014 16:34

Salut la foule,

l'idée d'utiliser un Rpy ou µPC équipé d'une reception WIFI et connecté à un module DAC, d'y integrer une distribution pour avoir un lecteur réseau me branchait bien.
IL y avait le problème du cout : le µPc plus le plug WIFI plus le petit DAC, son alim, plus le boitier plus les trucs qu'on a oublié ou fumé au montage :ko:, on passait vite fait la barre des 150€.
Et puis en me balaladant sur Audiophonics, je suis tomber sur le Shanling DR2.1, qui pour 119€, fait à priori la même chose avec ... un DAC Sabre ESS 9023.

Zen pensez quoi, les pros de la bidouille ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:22

bon, le RPI dac de Torsten Jeakel est finalement passe au kickstarter avec l'aide d'un autre, ca s'appelle durio sound:

https://www.kickstarter.com/projects/46 ... urio-sound

Le kickstarter est lance, mais il a deje depasse la mise de depart, donc le produit verra le jour. Je vais en commander un basic, on verra bien.
J'ai pose la question de la compatibilite avec un RPI modele B, pour savoir, parce que j'ai un B et qu'on ne voit que des B+ sur le site.

Soit dit en passant, pour 130 dollar (plus shipping ect..), on a juste une carte SD a formatter et copier volumio pour avoir un lecteur reseau...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:27

Bonjour à tous,

Un nouveau DAC pour Raspberry PI à base de ESS9018 vient de naître chez Audiophonics.
Voici le lien : http://www.audiophonics.fr/fr/home/audiophonics-dap-dac-sabre-es9018-raspberry-pi-dac-p-9009.html

Bientôt en test sur HCFR..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:05

djdactylo a écrit:Bonjour à tous,

Un nouveau DAC pour Raspberry PI à base de ESS9018 vient de naître chez Audiophonics.
Voici le lien : http://www.audiophonics.fr/fr/home/audiophonics-dap-dac-sabre-es9018-raspberry-pi-dac-p-9009.html

Bientôt en test sur HCFR..

DJ


J'attends avec beaucoup de curiosité l'avis de Nico et ou de Jacko

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Oct 2014 17:26

djdactylo a écrit:Bonjour à tous,
Un nouveau DAC pour Raspberry PI à base de ESS9018 vient de naître chez Audiophonics.
Voici le lien : http://www.audiophonics.fr/fr/home/audiophonics-dap-dac-sabre-es9018-raspberry-pi-dac-p-9009.html


On en parle ici, pas vraiment en bien...
Perso j'ai pas les compétences requises pour comprendre l'avis technique négatif.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:33

Fondamentalement, sa remarque n'est pas mauvaise sur le AVCC, c'est la recommandation ESS.
Néanmoins, j'ai pour principe de ne jamais jeter un avis lapidaire sur un produit sans l'avoir testé.
Alors peut-être oui ou peut-être pas.. on verra à l'oreille et aux mesures si il vaut le coup.

A preuve du contraire, personne ne l'a testé réellement pour l'instant..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:27

Concernant l'Auydiophonics Xmos, un test a été réalisé, mais uniquement sur le DAC, pas sur le boitier avec Raspberry c'est ici

http://culturehd.com/hifi/audiophonics- ... s9018_7543

La conclusion est plutôt positive non?

Charon
Dernière édition par charon le 06 Oct 2014 9:56, édité 1 fois.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:50

djdactylo a écrit:Fondamentalement, sa remarque n'est pas mauvaise sur le AVCC, c'est la recommandation ESS.
Néanmoins, j'ai pour principe de ne jamais jeter un avis lapidaire sur un produit sans l'avoir testé.
Alors peut-être oui ou peut-être pas.. on verra à l'oreille et aux mesures si il vaut le coup.

A preuve du contraire, personne ne l'a testé réellement pour l'instant.

D'accord avec toi, je ne fais que reporter l'info lu ailleurs.

La critique précise qu'à la mesure, le DAC risque fort de ne pas mieux faire que le modèle à base de ESS 9023 : j'attendrais donc un test aux mesures plutôt qu'un test d'écoute, quand on voit la différence de prix.
Pour suivre un test d'écoute, il me faudrait un test comparatif entre deux modèles (par exemple les 9018 et 9023 proposés par Audiophonics) et de surcroît, un test réalisé en aveugle avec différents intervenants.

charon a écrit:Concernant l'Auydiophonics Xùos, un test a été réalisé, mais uniquement sur le DAC, pas sur le boitier avec Raspberry c'est ici
<span class="skimlinks-unlinked">http://culturehd.com/hifi/audiophonics-xmos-dac-es9018_7543</span>
La conclusion est plutôt positive non?

CultureHD aime bien les produits Audiophonics (moi aussi d'ailleurs, mais pas tous). :wink:
Là non plus pas de test à la mesure.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:56

J'ai aussi le DAC ESS9023 ainsi que le DAC PCM5102 de Audiophonics. La comparaison pourra se faire sans problème. Je vais aussi tenter de préparer un ancien DAC YBA WD2002 tweaké pour comparer.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2014 10:01

Exact, même si les mesures ne font pas de la musique... Sur le papier il a l'air pas mal, à l'écoute du testeur pas mal aussi, si les mesures le confirme il sera pas mal.

Après perso la musique je l'écoute je ne la mesure pas alors entre un produit complètement à l'ouest sur le ressenti d'écoute mais sur les mesures il est tip top et l'inverse, à la ramasse sur les mesures, mais écoute tip top je prend le second. Bon je schématise, de façon grotesque la chose, mais c'est plus ma philosophie. Mais généralement si les mesures ne sont pas bonnes l'appareil ne peut être bon aussi, sauf les mystères de l'électronique....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message