Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Daphile Player V1.0

Message » 11 Oct 2014 15:04

salut à tous, je voulais partager avec vous mon expérience de ces derniers mois consacree à la construction d'un streamer / player de compet à base de plein de choses différentes...Je vous laisse découvrir l'histoire du Daphile Player V1.0 :-) dans le pdf ci dessous

daphile player story.pdf
ze story itself
(1.5 Mio) Téléchargé 331 fois


J'ai hésité entre diy et wiy...le modo avisera après lecture je suppose :wink:

daphile player v1.0.jpg
daphile player v1.0.jpg (40.15 Kio) Vu 3127 fois


emp_26.jpg


Questions et commentaires bienvenus :zen:

Pattdepanick
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:36

Hello,

Tres beau travail.
Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:32

Bonjour,

très joli, bravo:)
Sinon la source de musique est stockée où?
J'imagine que c'est branché H24, combien ça consomme en EDF?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:13

Salut

c'est une platine HIfi, je ne l'allume que lorsque je veux ecouter de la msuique...Je possede un vieux home server HP x311 qui tourne un xpenology 4.3 sur lequel est stocke toute ma bibliotheque musicale (environ 600 albums en flac). A terme, lorsque le prix des ssd 1 to aura bien baisse, je pense migrer ma musique en local sur le streamer.

pour la consommation, les deux cartes meres sont donnees a moins de 20 Watts et vu ce qu'il ya dessus, une barrette de 4 go sur chacune, pas de disque sinon un flash de 4 go....je ferai des mesures...

emp_27.jpg
in ze meuble
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:26

Je me suis fais un PC fanless à base d'une carte mère Intel avec sortie SPDIF (que je considère comme meilleure par rapport à l'USB car jitter en moins) + Core i5 basse conso. Alimentation externe de type portable.
J'ai installé un SSD 750Go. Je suis à 25W en conso et il tourne H24 sans chauffer du tout.
Actuellement je tourne sous Windows 8.1 avec foobar player, piloté par mon smartphone android.

Je trouve que ma config est sur-dimensionné par rapport à Daphile. De plus ton projet comporte une alim excellente apparamment.
Bref, je me tate à revenir à une config plus légère.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:56

Comme precise dans le pdf, je suis passe par de nombreuses configs avant de terminier sur celle ci. Elle n'est sans doute pas encore parfaite mais on on se rapproche doucement. Du corei5 pour daphile, c'est sur que c'est riche :-)...mes clients legers sont tres loin de ca en terme de puissance de calcul...

Lorsque j'ai fait les premiers tests le weekend dernier...J'ai ecoute de la musique tout l'apres midi et l'appareil n'a pas plus chauffe que ca non plus....les deux cartes meres de client legers sont pourvues de bon radiateurs qui dissipent vraiment bien.

IMG_20141002_161119.jpg
Radiateurs


Pour l'alim , mon collgue a fait du super boulot...
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2014 12:02

Oui l'avantage de ton install c'est que tu profites de Daphile et d'une excellente alim. La source est top. Reste le manque de la sortie optique.
J'envisage aussi de tester le DLNA/UpNp de ma freebox sortie optique vers mon DAC (disque dur externe avec mes Flac branché en USB). L'avantage: je supprimer un appareil mais la source est moins de qualité.

Le top du top en démat serait Spotify/Qobuz offre HD qui proposerait un player android qui streamerait vers la freebox player ou autre borne airport. :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2014 12:55

fabien_m2002 a écrit:Oui l'avantage de ton install c'est que tu profites de Daphile et d'une excellente alim. La source est top. Reste le manque de la sortie optique.
J'envisage aussi de tester le DLNA/UpNp de ma freebox sortie optique vers mon DAC (disque dur externe avec mes Flac branché en USB). L'avantage: je supprimer un appareil mais la source est moins de qualité.

Le top du top en démat serait Spotify/Qobuz offre HD qui proposerait un player android qui streamerait vers la freebox player ou autre borne airport. :)


Hello,

Je pense que tu vois trop "belle" la qualite de la sortie optique. Certes sur le papier c'est tres bon mais de mes experiences j'ai toujours constate son inferiorite VS USB, I2S, spdif coax AES.
D''autre part, je doute qu'une Freebox soit un element de qualite dans une chaine audio de haute qualite.

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 15 Oct 2014 12:58

Par ailleurs, il existe un plug in qobuz pour daphile. Spotify doit aussi exister je pense. :oldy:

plus d'infos sur ce lien :
http://enceintesetmusiques.com/blog/dap ... -tablette/
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:37

optique moins bon que l'USB, j'ai constaté l'inverse sur mon installation mais bon ce n'est pas l'objet de ton post :)

Sinon je suis d'accord la freebox n'est pas forcément la meilleure qualité de ce qu'on doit d'attendre d'une source hifi hdg, maintenant je me dis qu'est ce qu'à de plus ma carte mère que le hardware/connectique de la freebox? je ferai un test pour départager.
Reste le sujet de l'alim qui est primordiale dans une installation de qualité et tu as bien fait de paufiner ce point.
Mon alim est déportée, ça doit limiter la casse.

Je vais regarder ce plugin qobuz pour daphile, si on peut le piloter depuis mon smartphone, je crois bien que je vais me laisser tenter :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2014 10:37

ET VOILA !!

le tout dans le meuble...il manque juste l'etage du dac...

IMG_20141015_210821.jpg
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:18

salut

juste pour info. Je fais suivre les infos liees a roseaudio pour la partie alim : :bravo:

Mail : roseaudiophile@gmail.com
Web : http://roseaudiophile.wix.com/roseaudio


amic.

pattdepanick
Pattdepanick
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:24
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message