Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Dépannage Marantz PM53

Message » 06 Juil 2014 21:08

J'ai reçu les pièces ce we. Pas encore eu le temps de monter.
Y a-t-il des mesures simples à faire pour vérifier que les transistors reçus fonctionnent et semblent dans les specs ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Juil 2014 23:21

Tu peux déjà faire le test-diode comme expliqué plus haut!Ca permet de savoir si ils sont en bon état!Tu peux vérifier le hfe si ton multimètre a cette fonction!Pour aller plus loin il faudrait un traceur de courbes!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 07 Juil 2014 18:10

Ca y est tout est remonté.
Enfin presque...l'inter marche arrêt a rendu l'âme dans l'opération. Il ne tient plus la position enfoncée. Je l'ai dessoudé et démonté. La petite patte plastique qui devait le maintenir enfoncé puis relâcher en reappuyant à cassé.
Je suis bon pour trouver un inter....

En attendant j'ai mis un strap et l'ampli s'allume ou s'éteint en branchant débranchant le câble d'alim le temps d'en trouver un.

Sinon du son sort de l'ampli, pas de déséquilibre gauche droite. Pas de souffle. Ca l'air de fonctionner à merveille.

Pour le bouton de volume qui faisait le fou je n'ai plus le symptôme. Deux hypothèses :
- la vis qui le maintenait à la face avant était desserrée et il y avait un peu de jeu avec le petit bout de pcb derrière. Peut être que ça faisait faux contact.
- un transistor étant en train de mourrir il y avait des perturbation dans le circuit (alim ?) qui devait réveiller de temps en temps la commande du potard.

Aucune idée mais si ça remarche tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message