Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 24 Nov 2017 14:47

Non je comptais mettre une plaque de bois pour ne pas les fixer directement sur la caisse mais au final je pense les fixer avec de la mousse double face que j'utilise en modélisme. Colis en attente au Point Relais :mdr:
Dernière édition par Akuma le 24 Nov 2017 19:38, édité 1 fois.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:43

Akuma a écrit:Non je comptais mettre une plaque de bois pour en pas les fixer directement sur la caisse mais au final je pense les fixer avec de la mousse double face que j'utilise en modélisme. Colis en attente au Point Relais :mdr:

Bon week-end de montage/soudage. Attention au fer à souder attiré par les GROS aimants des HPs Atohm...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:37

Merci Alec, j'ai reçu en début de semaine le colis de chez Audiophonics avec Mundorf Supreme, 2m de câble Zef Speaker, tresse à dessouder, de quoi nettoyer la panne du fer et une 3ème main. Pour souder j'ai une station de soudage de 75w avec divers pannes (1 pointe, 1 ronde, 1 plate).

En tout cas très content de TLHP.com, colis encore très bien emballé. Je pense commencer demain après midi, j'ai un peu la pression mes premières enceintes en kit :mdr:. Si vous avez des conseils à me donner c'est maintenant :D.Je ferais quelques photos concernant le montage pour alimenter ce fil :wink:. Si j'y arrive tout le monde peut y arriver :lol:.

Bon week-end à tous ;).

PS : je viens de voir qu'il y avait 2,4m de Zef Mini je vais être juste avec mes 2m de Zef Speaker, je n'imaginais pas qu'il en fallait autant :roll:, je pense mettre le Speaker pour l'alimentation et le woofer et le Mini pour le Tweeter, j'ai bon ou vous me conseiller de faire autrement ? Je rachèterais du Speaker pour le Tweeter plus tard... J'ai aussi craquer pour un nouveau Dac avec ce Black Friday, je me suis pris un Advance Paris DX1 en promo chez Cobra, quelqu'un connais ce produit ou ceux de cette ligne ?
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:10

T'inquietes pas pour les câbles, tu verra pas la différence :ane: :ane:
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:25

Akuma a écrit: J'ai aussi craquer pour un nouveau Dac avec ce Black Friday, je me suis pris un Advance Paris DX1 en promo chez Cobra, quelqu'un connais ce produit ou ceux de cette ligne ?

Bjr
J'ai testé chez moi. A ce tarif, je lui reproche juste son bas de spectre. Ca manque de soubassement, de densité, d'impact en bas. Dommage.
Mon très très vieux micromega duo bs2 fait mieux dans cette partie du spectre, il procure un peu plus de matière aussi de façon générale, mais il est plus granuleux dans le haut médium aigu. le DX1 est plus propre, plus lisse dans le haut du spectre.
Laurent
FaceB
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:03
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:45

titi380 a écrit:T'inquietes pas pour les câbles, tu verra pas la différence :ane: :ane:

Mets le plus petit sur le tweeter.
Mais je suis d'accord avec titi380, pas sûr que tu entendes une différence sur une aussi courte distance.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:20

Bon ce week-end j'ai juste fait les filtres et c'était bien chiant. Je vais essayer d'avancer un peu ce soir...
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 27 Nov 2017 16:29

Akuma a écrit:Bon ce week-end j'ai juste fait les filtres et c'était bien chiant. Je vais essayer d'avancer un peu ce soir...

:bravo: courage !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:11

@Akuma :
1. tu n'as pas avancé
2. tu as fini et tu es en train d'écouter de la musique
3. ton fer à souder à gelé
:mdr:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:20

Ouaip désolé pour le manque de news :siffle:.

Le manuel ce n'est définitivement pas pour moi, heureusement que les soudures sont à l'intérieur ^^, mais c'est un peu dure pour moi qui suis perfectionniste :-?. Merci à Atohm de proposer les caisses finies lol. J'ai attaqué le soudage des fils sur les borniers, bon au départ je voulais faire des photos mais bon au final on va éviter :ko:. Dans certains cas un retour en arrière est impossible, chaque décision demande de la réflexion quand on n'y connais rien.

Depuis je n'en ai fait qu'un seul je dois attaquer le second mais avec les fêtes, les cadeaux... et je ne suis pas très fier de moi concernant le boulot j'ai un peu mis le montage de côté. J'ai réfléchi aussi au montage des filtres pour pouvoir les démonter par la suite, j'ai parcouru les magasins de bricolage jusqu'à tomber cette semaine sur des baguettes de 1,5cm sur 1,5cm, je pense fixé à la colle ces baguettes et visser les filtres dessus. En tout cas je trouve la notice un peu succincte pour les pures novices. Normalement j'ai quelques jours de congés la semaine prochaine j’espère les finir :ane:.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 09 Déc 2017 0:46

Bonjour à tous, je prends le sujet au vol...

Ça fait plaisir de voir ce kit prendre vie. Je l'avais écouté en exclu lors de sa sortie et j'avais été particulièrement bluffé par le rendu. La logique des khamsins mais avec une maîtrise du grave bien meilleure.

Allez hop, une pierre pour suivre ce sujet...bon courage.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:17

Akuma a écrit:Ouaip désolé pour le manque de news :siffle:.

Le manuel ce n'est définitivement pas pour moi, heureusement que les soudures sont à l'intérieur ^^, mais c'est un peu dure pour moi qui suis perfectionniste :-?. Merci à Atohm de proposer les caisses finies lol. J'ai attaqué le soudage des fils sur les borniers, bon au départ je voulais faire des photos mais bon au final on va éviter :ko:. Dans certains cas un retour en arrière est impossible, chaque décision demande de la réflexion quand on n'y connais rien.

Depuis je n'en ai fait qu'un seul je dois attaquer le second mais avec les fêtes, les cadeaux... et je ne suis pas très fier de moi concernant le boulot j'ai un peu mis le montage de côté. J'ai réfléchi aussi au montage des filtres pour pouvoir les démonter par la suite, j'ai parcouru les magasins de bricolage jusqu'à tomber cette semaine sur des baguettes de 1,5cm sur 1,5cm, je pense fixé à la colle ces baguettes et visser les filtres dessus. En tout cas je trouve la notice un peu succincte pour les pures novices. Normalement j'ai quelques jours de congés la semaine prochaine j’espère les finir :ane:.

"C'est en forgeant..." :ko:
C'est vrai que la notice n'est pas adaptée aux purs novices, mais il y a les forums pour ça...
Courage ! Le bon son est au bout de l'effort !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:30

Juste pour rendre compte ici du résultat de mes efforts sur "le forum d'en face" pour trouver un câble HP adapté à mes Eurus et à l'ampli Devialet.
Un gain en transparence et en homogénéité très significatif a été obtenu avec la recette suivante, notamment par rapport aux câbles PTT basiques que j'avais avant et qui ne sont pas prêts de ressortir du placard.

Câble point froid (borniers noirs) : FL12 Dewire doublé, c'est à dire replié sur lui même après épluchage de la protection plastique aux extrémités seulement, à plat sinon. La section est de 2 x 3,3 = 6,6mm2. Acheté 14,50€ le mètre sur Hifidiprinzio.it chercher "Dewire FL12".

Câble point chaud (borniers rouges) : 3 fils collés sur une bande de ruban adhésif type TESA, parallèles, distants de 1 cm au moins. Reliés et soudés ensemble à leur extrémité dans une fiche banane ou laissés tel quel pour être vissés dans un borner. Fil 1 : AWG24 cuivre argenté (diamètre 0,5mm environ). Fil 2 : cuivre émaillé diamètre 0,28mm. Fil 3 : cuivre émaillé diamètre 0,13mm. Coût de revient inférieur à 1€ le mètre.

Image
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2017 13:52

Bonjour,

Ça fait longtemps que je suis le fil des eurus et je voudrais enfin changer mes colonnes (PEL Kantor S2) qui se sentent à l'étroit depuis mon déménagement.

Si quelqu'un souhaite échanger les eurus (montées) avec mes colonnes je suis partant.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:10

@Alec_effel :wtf: :wtf: :wtf: .
Tu peux expliquer, d'un coté tu rentres avec un câble 6,6 mm2 (pour 100 watt, c'est bien) et de l'autre coté du fils téléphone :oops: :oops: .
Il s'évapore ou le courant qui rentre :grr: . il te faut au moins 1,5 mm2 pour passer 100w sinon tes fils risquent de chauffer et la perte ohmique devenir importante.
Ou alors j'ai rien compris ton montage :ko: :ko: :ko:

Moi j'ai du câble de 2,5 mm2 et des câbles à 500€ ne m'ont jamais convaincu en test à l'aveugle :ane: :ane: , c'est juste la section qui est importante et encore en fonction de la distance (U=RI). Vu les fréquences en jeu (20 hz- 20 Khz), l’impact du câble n'est pas mesurable (impédance, capacité, self).
titi380
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY