Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Panne ( récurrente ) sur DX-6990 ( ou GX-10 )

Message » 06 Juil 2008 18:25

.. et bien voilà, mon Grand Integra dx-6990 vient de tomber en panne ! ( la même décrite par ces discussions dans le forum.. ) C'est très frustrant de penser qu'on
avait une " bête " qui semblait " quasi-indestructible " .. et qu'on va devoir la jeter, n'étant plus réparable.; ( d'après ce que j'ai compris??) Depuis ces témoignages ( qui datent un peu) quelque-un aurait-il trouvé une solution??
Merci pour tous tuyaux bienvenus.
P.S. Une chose reste quand-même bizarre, c'est que j'ai démonté et "tripoté " tous les connecteurs enfichables avec passage au KF contacts, partout ou j'ai pu, et à l'éssai ça marchait pendant cinq ou six C.D., puis après repos et extinction de l'appareil, au nouvel allumage, les grésillements revenaient sur la sortie analogique, mais pas sur la position du sélecteur arrière en : Digital.. puis au bout de cinq ou six C.D. à nouveau grésillements et soufle - couvrant le signal- partout!.. s'agit-il
dès lors , de la même panne??

Merci encore, si quelqu'un prend la peine de répondre et apporte un peu de lumière à .. mon moulin!

Alfredo.
pinkelephant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:33

Si tu parviens à trouver une position où tes connecteurs fibre optique (en le triturant) fonctionnent bien, tu peux essayer de les bloquer avec de la patafix. Ca fonctionne.
Sinon, je me suis rendu compte que le mien fonctionne beaucoup mieux depuis que j'ai enlevé le capot interne en plastique.

Bref, pleins de choses à essayer. En tous les cas à ta place, je ne le mettrai pas à la poubelle.

Bon courage !
petit gars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2003 20:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Juil 2008 4:05

Si mais tu m'appelles alors pour que je ne sois pas trop loin..... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:15

hello, j'ai revendu le mien a un ami qui est technicien, le mien fonctionné très bien avec la sortie digital, il a réussi à le faire fonctionné en analogique.
je lui demanderais ce qu'il a fait pour le faire fonctionner.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Recherche d'un lecteur, DX 6990, ? ?

Message » 10 Juin 2009 19:48

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un lecteur CD intégré.
J'ai trouvé un GRAND INTEGRA DX 6990 d'occasion. Je me pose la question de savoir si cette appareil peut encore se comparer en qualité d'écoute avec le matériel actuel.
Je suppose à lire ce post que les pièces sont devenues introuvables et surtout la partie laser.

Sinon, j'attends encore quelques mois car j'aurais peut-être l'opportunité d'acheter d'occasion un CD COPLAN 288 ou un NAIM CD5 avec son alimentation séparé.

J'ai actuellement un CD Kenwood DP 1100 SG, mon Nakamichi OMS 5 est lui HS (pick-up laser mort).

Quelques conseils m'aideraient bien dans ma recherche d'un lecteur CD intégré.

Merci à tous,
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:02

Perso je garderai le Kenwood DP-1100 SG. :roll:
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:34

GlouBou a écrit:Perso je garderai le Kenwood DP-1100 SG. :roll:


Merci Gloubou,

J'ai suivi ton conseil après avoir pris des renseignements sur le lecteur Onkyo et j'ai laissé tombé.
J'ai essayé une platine vecteur L4.2. Je n'ai pas trouvé un plus sinon plus "piquante" que ma Kenwood DP 1100 SG.
Je préfère ce qui est doux. Je conserve donc ma platine CD.

J'aurais quand même souhaité amélioré mon système en rajoutant un DAC.
Ici aussi, je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai lu que le DAC 2 de chez Bel canto à une belle réputation.

On me propose un DAC AUDIO SCULPTURE Arpège à tubes pour 300 euros. L'objet à de l'âge.
Tous vos conseils sont les bien venus et si vous avez des occasions à me proposer, faîtes-le moi savoir.

Merci à tous
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 22 Juin 2009 10:38

Jean-Yves44 a écrit:Je préfère ce qui est doux.


Tu aurais peut-être dû faire un essai avec un Grand Integra alors...
petit gars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2003 20:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2009 20:54

Le problème est que je n'ai pas la possibilité de faire l'essai de cette platine Onkyo.
Elle est à vendre par un internaute en Belgique et je réside en Pays de Loire.

De plus, le risque de pannes non réparables me paraît être trop important.
À près de 800 euros la bête, je préfère lâcher prise et changer de direction dans mes recherches.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:05

GlouBou a écrit:Perso je garderai le Kenwood DP-1100 SG. :roll:


Bonjour Gloubou,

Peux-tu me commenter ta réponse sur ton choix de conserver le Kenwood DP 1100 SG.

Mon système :
- Lecteur CD Kenwood DP 1100 SG
- Préampli Luxman C0-2
- Ampli de puissance Sphinx Project 18
- Enceintes 710 Onyx JM Lab

je lis sur : http://www.acec13.fr/TVC/Kenwood/Kenwood1100SG.html
"hélas l'utilisation avec un convertisseur externe fait perdre une partie des avantages provenant des soins relatifs à l'horloge et aux circuits spécifiques anti-jitter."
Je pensais lui adjoindre un DAC, à en croire cet audiophile, ce n'est pas à faire.
Si l'un de vous possède ce lecteur Kenwood, des essais ont peut-être été réalisés. Je serais bien content d'en lire vos conclusions.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:32

Bonjour,

C'est fait j'ai trouvé mon bonheur et le mot n'est pas trop grand pour dire que l'ONKYO Grand Intégra est vraiment superbe.
Je dois dire que c'est la première fois que j'ai entendu une telle platine.

j'ai récemment écouté le dernier Microméga celui qui est aux environs de 4600 €. Personnellement je n'ai pas trouvé ce que je ressens avec la DX 6990.
La tenue des graves est magnifique et la Kenwood pourtant une platine de la même génération n'offre pas une telle linéarité.
L'image est absolument fabuleuse et je redécouvre mes CD.

Merci aux audiophiles qui se reconnaîtront et qui m'ont permis de découvrir cette platine.
Dernière édition par Jean-Yves44 le 29 Juin 2009 20:42, édité 2 fois.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 28 Juin 2009 12:38

Super, très content pour toi !
Utilises-tu la 6990 en drive ou en intégrée ?
Bonnes écoutes,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 19:39

Pour te répondre ptiJean, n'ayant pas trouver le moyen de faire "Citer"

Je l'utilise avec les sorties analogiques, en drive c'est quand il est connecté en mode digital à un convertisseur externe ?
C'est une question !
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 29 Juin 2009 20:08

Oui ok merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 9:31

En analogique, le Grand Integra est superbe.

L'un des gros avantages du lecteur c'est qu'il dispose d'une sortie analogique variable permettant d'adresser directement un ampli sans préampli. Toutefois, les analyses montrent que la sortie fixe est en général de meilleure qualité.

Il paraît également (jamais testé) que les grandes qualités de fluidité du Grand Integra restent présentes en numérique, avec un DAC. Mais après se pose le problème de savoir si on associe le drive avec le bon DAC ou pas...
petit gars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2003 20:48
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message