Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Interface analogique SELECTRONIC DCX2496

Message » 09 Fév 2012 21:54

Alors elle donne quoi cette fameuse carte question musicalité ?

merci


jm
frider
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:25
Localisation: Avignon 84
  • online

Message » 09 Fév 2012 22:47

frider a écrit:Alors elle donne quoi cette fameuse carte question musicalité ?


Personnellement, depuis que j'utilise le DCX avec carte Selectro , je n'ai jamais eu a me plaindre de la partie convertisseurs
D/A. Je ne sais pas bien ce qu'est la "musicalité", mais je les ai toujours trouvé parfaitement transparent.
Il faut évidement les attaquer avec un niveau suffisant.

Par contre, je dois dire que je ne trouve pas vraiment extraordinaire la conversion A/D.
Comme je l'ai dit au-dessus, la carte Selectronique n'apporte pas grand chose de ce point de vue : c'est le même schéma que l'original
avec seulement des ampli op surement un peu supérieurs.
C'est à dire : 1 ampli op pour désymétriser et baisser le niveau, suivit de 2 ampli op pour resymétriser :ko: ....
Je comprend mal , pourquoi Selectro n'a pas aussi transformé les entrées en entrées cinch niveau Hifi ???

Ca ne me gêne pas, car j'utilise l'entrée analogique uniquement pour le HC et je suis en full digital pour la partie Hifi, mais mon
conseil c'est d'utiliser surtout le DCX via l'entrée digitale, soit avec un bon volume digital en amont , soit avec un volume analogique n voies en aval.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 15 Fév 2012 22:56

Hello

J'ai acheté et monté la carte Selectronic complète avec partie analogique + condos Muse.
Le montage n'est pas compliqué la doc fournis avec de nombreuses photos suffit largement.
Le pcb est désormais de couleur noire.
Elle a marché du premier coup.
Je l'utilise en analogique car l'entrée numérique du dcx ne fonctionne plus.
Elle était déjà off avant le montage de la carte. ( Dcx acheté d'occase .....)
Je vais devoir en racheter un autre.
Le résultat est bof ... comparé au montage précédent ( schéma minimaliste avec condos SRC + résistances Wishey )
Peut être une période de rodage améliorera les choses ?
En tout cas je regrette mon achat ( 200 euros ) pour un résultat en deçà !
Bon a voir aussi en entrée numérique dès que j'aurais un Dcx neuf.
J'ai déjà eu deux Dcx un utilisé tel quel sortie du carton et un autre full modifié avec Src + volume numérique avant les Dcx.
Le meilleur grave était avec le Dcx d'origine non modifié ( ampli pro de studio en XLR ) !!
Pour le reste du spectre en full modifié.
Voilou a suivre ........


jm
frider
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:25
Localisation: Avignon 84
  • online

Message » 01 Fév 2013 0:38

Comme expliqué ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177432921.html#p177432921,
j'ai eu récemment besoin d'utiliser l'entrée analogique de mon DCX modifié selectro pour l'écoute HIFI.
Et j'étais pas content de résultat, ne comprenant pas bien d'où pouvait venir le problème :
La mesure au point d'écoute montrait une hausse des aigues inexpliquée ..

Et puis Kro et Dagda , on signalé sur le forum cette série de vidéos http://jipihorn.wordpress.com/
mesurant le DCX et en particulier les modif Selectronic :http://jipihorn.wordpress.com/2013/01/28/dcx-2496-modifie-par-selectronic/
indiquant que l'entrée analogique avait un gros problème de remonté dans les aigues !!! (faut voir la video jusqu'au bout).
J'avais pas soupçonné le DCX modifié et j'ai eu tord ..

La solution indiqué est simple : retirer deux capa qui crée un high self 6db bien ennuyeux ..
Alors pour ceux qui veulent faire la modif , voici une petite image, montrant les emplacements où étaient les capas à retirer :
selecDCX.JPG
selecDCX.JPG (93.33 Kio) Vu 1485 fois


C'est beaucoup mieux sans ....

PS: ne vous inquietez pas du fil gris/blanc : ma platine est cablé de façon un peu bizarre : l'entrée C va vers l'entrée numérique ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message