Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Albedo MHP

Message » 08 Jan 2010 0:17

Moi j'ai un kit Albedo et je l'adore.

Je n'ai jamais remarqué de trou dans le médium mais par contre un fabuleux rendu.

Mon seul reproche : la taille.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2010 20:41

trenko a écrit:J'ai contatcté Lucio par mp, j'attends sa réponse.

En effet j'ai lu par çi par là, le problème de "trou" entre le tweeter super rapide et le 31 cm qui ne suivait pas.

Mais il s'agirait de la version 3 de ce kit, peut être y a t'il eu une amélioration pour remédier à ce problème? Car je crois que Lucio avait un modèle de 2003.

Hello,
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt, mais j'ai une vie de famille bien chargée (3 petites filles .... pufff ... c'est épuisant :wink: )
J'ai eue des albédo, donc oui, je peux vous faire part de mon expérience.
Quand je l'ai écouté à la MHP Lyon j'ai été super séduit, j'en ai rêvé pendant longtemps surtout à cause du heill qui est probablement le meilleur HP du monde.
Donc j'achète juillet 2007 (2100 euro tout compris ouille quand même)
Là arrive le hic ... le mec de la MHP me le vends en clos, expliquant que c'est leur upgrade et qu'ils préfèrent au BR ....
Bon, soit, je leur fait confiance, comme d'hab ayant toujours été satisfait de leurs conseils (les Albédo était ma 7eme paire achetée chez eux ...)
Une fois le kit fini et monté http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29868677&hilit=albedo
Je part en expat avec tout mon matos pendant 1 an et j'ai donc tout le temps pour écouter mes enceintes.
Très vite je me rends compte d'un trou au niveau de la coupure Heill/31 Davis (1200Hz).
Je me renseigne sur les forum et m'informe de toute la littérature autour de ce problème de ce kit.
Et plus j'écoute, plus j'entends que ça !! et plus ça me prends la tete, et plus j'ai envie de m'en séparer :evil: :evil: :evil:
Mais comme tout le monde parle de ce défaut, je me dit que n'arriverais jamais a les revendre, et que j'ai foutu mon pognon en l'air !!!
Étant en Angleterre, je n'ai pas la possibilité de bricoler, j'achète un Supravox 165 GMF a un gars du forum et je le fou en large bande au dessus du heill.
Résultat .... bof pas mieux.
Bref 1 an passe je rentre.
Je me précipite à la MHP pour faire écouter le prob.
Là le mec me dit que effectivement il y a un prob et que ca vient en fait du clos .... qu'ils sont revenus en BR.
Il m'offre donc 2 évents (6 euros la paire ... trop généreux !!! :mdr: ).
Je fait la modif direct et là je ne reconnait plus les enceintes !!! Aussi bien que la MHP, même mieux.
En ce qui concerne la chute à la coupure, je ne l'entendait plus .... du moins de mon oreille de néophyte. Même ma femme a entendu la différence !!
J'aurais pus les garder comme ça, mais ...
M'étant pris la tête pendant un an je m'en suis littéralement dégouté et il fallait que je m'en débarrasse, que je passe à autre chose ... en plus femmes les trouvaient trop grosse .....
Je les revends donc a qq'un du forum au bout de 6 mois et les remplace par des Athoms GT2, que je n'ai malheureusement pas pu comparer aux Albedo.

EN CONCLUSION,
Moi après les avoir remises en état, je les trouvaient bien. Je n'était pas capable de dire qu'elles avaient un défaut à la coupure.
Mais trainant très souvent sur les forum et lisant des mauvais commentaires de la part de gens (qui semble très bien s'y connaitre), j'aurait toujours eue ce petit doute qui m'aurait pourri la vie, donc j'ai suivi comme un mouton.
Je ne voulait pas avoir le sentiment d'avoir gaspiller plus de 2500 euros dans kit qui apparement a un défaut ...
Ce n'est certainement pas faire preuve de "caractere", mais bon voilà la raison principales pour laquelle je les aient vendues.
Les autres raisons étant le WAF (taille, finitions)
Mais maintenant à chacun de faire son choix

Maintenant je suis super content de mes GT2. (que des bon commentaires :wink: )
Et en plus elles sont super belles

Voilà
A plus, bon courage
Luc
Dernière édition par lucio à lyon le 27 Fév 2010 21:27, édité 1 fois.
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 27 Fév 2010 21:13

trenko a écrit:Bonsoir,
....

Qu'en pensez vous, puis je retrouver avec un tel système, de la chaleur à bas volume?
Tous les avis et retour d'utilisateurs m'intéressent :lol:

Ma pièce fait environ 30 m² avec une hauteur sous plafond de presque 4 metres.


Albedo :


Petit commentaire,
Dans mon cas, même après remise en état, elle ne rendait pas a bas volume, il fallait les pousser un peu pour quelles prennent toute leur ampleur.
Ma pièce fait 30m² comme toi
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 27 Fév 2010 23:06

Un trou dans un raccord ou des lobes de directivité mal raccordés ça se mesure... En gros tu as revendu des enceintes à 2000 euros pour une histoire de ouï dire :-?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 28 Fév 2010 0:29

Pas uniquement il a dit le môssieur! :mdr: Car même en ne les ayant jamais écouté, il me parait inévitable d'avoir un trou quand on relie un 30cm avec un AMT. (Déjà que c'est pas évident de trouver un vrai medium qui suive la cadence des rubans alors un boomer :o )
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2010 1:56

androuski a écrit:Un trou dans un raccord ou des lobes de directivité mal raccordés ça se mesure... En gros tu as revendu des enceintes à 2000 euros pour une histoire de ouï dire :-?

Exactement .... :oops: pas terrible je sais, mais j'assume.
Quand tu ne pense plus qu'a ça quand tu écoute ta ziq, ça te pourris la vie ....
Et puis j'ai pas perdu au change, je suis super content de mes GT2 et enplus elles sont "petites" et super bien finies.
Le pied.
Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 28 Fév 2010 9:39

Ce serait intéressant d'avoir des mesures dans l'axe et hors axe pour vérifier ce problème de raccord ; la MHP n'a jamais réagit aux critiques ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 14 Mar 2010 19:50

J'imagine qu'ils ont mieux à faire que de réagir à ces critiques qui viennent pour la plupart de gens qui ne les ont jamais vues, encore moins écoutés ! :D

C'est malheureusement le problème d'internet et des forums... (modéré par moi-même !)
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:51

Je crois l'avoir déjà dit mais à une époque ils avaient bossé sur une version avec 4x 13 à la place du 30cm et c'etait fabuleux en plus de gagner en compacité.

Ca sera surement ma prochaine paire !
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:45

wismerhill31 a écrit:Je crois l'avoir déjà dit mais à une époque ils avaient bossé sur une version avec 4x 13 à la place du 30cm et c'etait fabuleux en plus de gagner en compacité.

Ca sera surement ma prochaine paire !



Ah si ils ont bossé sur une version avec 4*13 cm c'est surement que le 30cm + heil devait donner entière satisfaction ;)
atoluma
 
Messages: 271
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2010 7:26

Non c'est car on avait commandé à la MHP Toulouse une enceinte compacte avec ESS.

Et comme le 30cm donne entière satisfaction, l'Albédo est encore au catalogue alors que l'enceinte avec les 13 n'y sera jamais :D
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2014 22:59

wismerhill31 a écrit:Je crois l'avoir déjà dit mais à une époque ils avaient bossé sur une version avec 4x 13 à la place du 30cm et c'etait fabuleux en plus de gagner en compacité.

Ca sera surement ma prochaine paire !


J'ai depuis maintenant 6 mois une paire d'Albedo, que je drive "fermement" avec un ampli Jungson Audio 2*80 watts en classe A : quel bonheur !

Il faut, pour les apprécier, un très bon amplificateur, c'est impératif ! mon shanling SLM A 40 n'en avait pas la capacité. (grave trop mou)

Le Jazz, le baroque, quel plaisir !

je passe mes nuits a réécouter ma collection de disques ! ( 1400 CD ).

quant à la fréquence de coupure, elle se trouve plutôt aux alentours de 1100Hz. mais, avec de telles enceintes, qui font chanter la musique, certaines concessions quant au "trou" de raccordement entre les HP, et bien, on l'oublie facilement !
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:03

Bonjour,

J'ai fais un kit Albedo en 2003 ou 2004 en m’appliquant pour les caisses (parois mixe médium et agglo collé, renforts de structure, kapok dans le "vide", plaquées en merisier) même si cette réalisation est très en dessous de ce que l'on peu voir ici... C'est une version avec basse réflex donc à priori sans le pb de trou dans le medium. De mon point de vu ça marche très bien sur toute musique. Ça fait des années qu'elles sont sont peu utilisée et en dépôts chez un ami en région parisienne car c'est vrais que appartement elles sont grosses et je les ai gardé au cas où nous irions nous installer dans une région qui permet de se loger "plus grand" qu'à Paris.

Bref si quelqu'un est intéressé ?

Lélé
lele
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:56
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:13

Encore une chose : les filtres sont dans des boites séparées (on peut bien sur les mettre dans les enceintes) pour améliorer la liaison avec l'ampli en rapprochant le filtre de l'ampli. J'avais aussi changé des selfs (en tenant compte de la variation de résistance) d'origine pour des selfs ruban. Il y a un gain de tenu sur les attaques. Toutes les soudures sont à l'argent et j'avais utilisé de bons câbles pour le câblage interne.

Lélé
lele
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:56
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message