Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Lecteur CD - Modifier un Rega Planet (1er génération)

Message » 31 Aoû 2003 20:07

Scytales a écrit:Mes multiples essais, volontaires ou non (un accident de soudure m'a en effet forcé à faire procéder à un échange standard d'une partie de la carte, ce qui a introduit une combinaison supplémentaire...


Ouf, je n'avais pas osé t'en reparler.... tu as donc continué tes investigations. :wink:

Scytales a écrit:A noter que la tension continue entre les étages du filtre est de 1.7V environ. C'est peut-être insuffisant pour bien polariser un condensateur chimique normal, ce qui rendrait le choix d'un composant non polarisé plus pertinent?


C'est bien possible, mais pas un chimique non polarisé. Ce ne sont, à ma connaissance, que deux chimiques tête-bêche dans le même boitier... mais pour caser un polypropylène :o .

Scytales a écrit:Une dernière phrase pour remercier encore une fois jbcauchy, bstleve, tous ceux qui m'ont convaincu de mofifier mon lecteur et m'ont ensuite sagement aidé. Non seulement le lecteur s'en trouve un peu mieux fonctionner à mes oreilles, mais encore cette expérience ludique m'a beaucoup appris.


Y'a pas de quoi :wink:
Si cela peut te rassurer, je ne sais plus si je te l'avais dis, mon CAL ne fonctionnait plus après le premier tweak :lol: (faux contact dans les connecteurs) :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 23:26

bstleve a écrit:
Scytales a écrit:Mes multiples essais, volontaires ou non (un accident de soudure m'a en effet forcé à faire procéder à un échange standard d'une partie de la carte, ce qui a introduit une combinaison supplémentaire...


Ouf, je n'avais pas osé t'en reparler.... tu as donc continué tes investigations. :wink:


Oui. J'ai du choper un virus! :lol:

A quelque chose malheur est bon: maintenant, la carte principale est maitenant séparée de celle de conversion/sortie. Des fois qu'il me prenne l'envie de la refaire complètement autour de puces plus performantes :lol:


[/quote="bstleve"]
Scytales a écrit:A noter que la tension continue entre les étages du filtre est de 1.7V environ. C'est peut-être insuffisant pour bien polariser un condensateur chimique normal, ce qui rendrait le choix d'un composant non polarisé plus pertinent?


C'est bien possible, mais pas un chimique non polarisé. Ce ne sont, à ma connaissance, que deux chimiques tête-bêche dans le même boitier... mais pour caser un polypropylène :o .[/quote]


En l'occurence, on peut en caser deux gros (largeur 27.5 cm environ) tout près de fiches Cincn et les câbler en l'air, ce que j'ai fait par les condos de sortie. Mais comme il y en a quatreà remplacer absolument au total... :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 6:45

BRAVO Scytales :D !!! C'est maintenant à moi,simple lecteur et néophyte du DIY, de te REMERCIER pour "l'intérêt" et "la passion" qui transpirent à travers ces quelques pages de ton aventure, et qui donne grandement envie d'en faire autant :wink: .
MERCI de "partager"ça avec nous :D et encore bravo.C'est avec un plaisir non dissimulé que je suivrai d'éventuelles nouvelles modifications !!!
MERCI aussi à "bstleve :D "et "jbcauchy :wink: " pour leurs conseils éclairés et leur présence chaleureuse. Ca fait plaisir à voir des gens qui s'entraide dans la joie et la bonne humeur au lieu de se tirer dans les pattes :evil: comme c'est trop souvent le cas en ce moment ailleurs sur le forum :evil: (et dont Rémy et Siezien ont fait les frais injustement :evil: ! ) , " L'ATTITUDE POSITIVE DES GENS DU DIY DEVRAIT ETRE UN EXEMPLE POUR TOUS :D " : MERCI pour ça aussi :wink: :wink: :wink: !!!

Bonne continuation à tous et à bientôt :D ! Refre
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:05

Bravo à Scytales !

Excellent travail !

Juste pour compléter cet excellent thread, il y a là :
http://www.audioasylum.com/audio/digita ... 74220.html

et surtout là :
http://db.audioasylum.com/cgi/m.pl?foru ... =&session=

d'autres idées de modifications.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Nov 2005 13:11

Bonjour à tous et bravo pour ce post que je viens de lire avec grand intérêt...

C'est d'ailleurs en partie pour cela que je me permets de le déterrer.

Voilà, je possède un Rega Planet de nouvelle génération et j'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont procédé à des modification sur ce lecteur

Si oui, lesquelles ? Pour quel (s) gain (s) et à quel tarif ?

merci
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message