Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Lecteur réseau sous Daphile

Message » 13 Jan 2018 2:01

Bonjour à tous,
Cette nouvelle année me donne de nouvelles perspectives dont celle de réaliser un lecteur réseau de bonne qualité.
Je possède un petit système HK Omni que je prends plaisir à utiliser. Seulement, la qualité audio reste sympa sous la douche mais pas en écoute dédiée dans le salon.
J'ai pu essayer récemment la solution Daphile sur un vieux PC, et j'avoue avoir été séduit par sa simplicité de mise en oeuvre, ses fonctions et mes premières impressions d'écoute.
Je souhaiterai donc mettre en oeuvre cette solution dans un boitier dédié.
Je vous expose donc mon projet et je sollicite vos idées, avis, critiques pour faire évoluer ou optimiser ce dernier.

Le projet :
Boitier rackable 1u (format impératif car logé dans un rack, hé oui c'est mon meuble hifi ... :mdr: )
Carte intel Dn2800mt (format thin mini Itx fanless proc intégré) : https://ark.intel.com/fr/products/56455/Intel-Desktop-Board-DN2800MT avec disque msata 30go pour Daphile => je possède cette carte, je souhaiterai la réutiliser.
HDD 1To 3.5" Sata pour le stockage en local;
Lecteur dvd pour le rip en Sata (un slot in serait le top pour pour l'intégration);
Carte son en PCIe ou utilisation de l'USB (je ne possède pas de dac);
Alimentation régulée.

Mes attentes :
L'idée et d'avancer pas à pas en définissant chaque composant les uns après les autres en essayant d'en optimiser le choix, par rapport à leurs intégrations, leurs performances et leurs coûts.

Etape 1 : choix du boitier
Par conséquent le format du boitier étant un impératif, je cherche un boitier pc rackable 1U pas trop moche, pour l'instant j'ai repéré ça :
https://www.inter-tech.de/en/products/ipc/server-cases/1u-10240

Je vous remercie de vos commentaires, avis, retours d'expériences et d’éventuelles propositions sur les prémices du projet et dans un premier temps de propositions de références de boîtiers. Pour ma part je n'ai trouver exclusivement que des boîtiers pour serveurs
Cordialement, jc
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 18 Jan 2018 14:39

Je vois que mon sujet déchaine les passions, même pas un avis, un commentaire , ...
je vais continuer mon monologue, peut être que ...

Pour le boitier, je pensais que vous pouviez avoir d'autres pistes ou idées, mais bon ... Ce boitier serveur à l'air tout a fait convenable et s'intégrera parfaitement dans le fly-case au dessus des amplis et autres. J'ai pu le voir pas trop cher sur un site allemand.
=> boitier : :bravo:

Composants informatiques :
Le cœur du système sera donc la carte mère intel DN2800 mt équipé d'un msata de 30 go
lecteur slot in à définir
HDD pour stockage en local à définir - méca ou ssd / capacité (fonction de la facilité de ripper vers disques serveur futur)
Avez vous des idées de références matériels sachant que cela doit rester dans un prix contenu (prix total maxi 400 €) je ne suis pas contre du matos d'occaz sauf si pour certain type de matériel vous pensez que ca craint pour tels ou tels raisons.
Le boitier est déjà à 100 € reste 300 € ... pour HDD, lecteur, alim et carte son. nous verrons ces 2 derniers composants ensuite
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message