Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Magnat Edelstein modification du filtre

Message » 01 Jan 2015 21:17

...
Dernière édition par tcli le 02 Jan 2015 15:57, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 01 Jan 2015 21:17

Agnostic1er a écrit:Tu dis essayer de comprendre pourquoi ta modif t'as donné un résultat aussi bon, transformant drastiquement tes enceintes, alors même qu'on a pris soin de t'expliquer que c'était techniquement impossible. Et que donc ton ressenti est forcément biaisé... C'est là où ça cloche, pas ailleurs!


Amusant sujet, typique de homecinema DIY, sur le quel je tombe avec beaucoup de retard ...
Bizarre que personne n'ai envisagé que le filtre de départ avait un défaut.
Par exemple un condo hors spec.
En le remplacant par un "muntruc ++" de la bonne valeur, il a peut être tout simplement réparé son filtre.
La probabilité est faible, mais c'est possible...

Eh les gars, faut y aller doucement avec les nouveaux. toutes les vérités ne sont pas bonne à dire tout de suite.
Il faut du temps.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 01 Jan 2015 21:26

tcli a écrit:Amusant sujet, typique de homecinema DIY, sur le quel je tombe avec beaucoup de retard ...
Bizarre que personne n'ai envisagé que le filtre de départ avait un défaut.
Par exemple un condo hors spec.
En le remplacant par un "muntruc ++" de la bonne valeur il a peut être tout simplement réparé son filtre.
La probabilité est faible, mais c'est possible...


Ta remarque est pertinente, alors dans ce cas j'irais plus loin. "En le remplaçant par un "muntruc ++" de la bonne valeur il a peut être tout simplement réparé le problème de filtre lié à cette série." Puisque sur cette enceintes de nombreux témoignages parle de problèmes sur la restitution du medium??????

On reviens encore a la même conclusion dommage qu'il n'a pas de quoi prendre des mesure. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:57

Il y aurait un moyen simple de savoir : il suffirait que kickback6 envoi son ancien condo a n'importe qui possedant un capacimètre (ou multimetre faisant fonction ).
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 28 Fév 2015 18:19

Ayant acheter ces enceintes, par ailleurs excellentes, et d'un naturel curieux, j'ai demonte les filtres histoires de voir.
Bon, ca c'est clairement pas normal pour un filtre dit haut de gamme:

Image

11,7 uF au lieu de 5,6uF.
Par contre les 5 autres etaient dans les normes.
J'ai remplace par des Audyn-Caps, MKP.

J'ai fais un comparatif Audyn-Cap sur l'une, condos d'origine dans les normes sur l'autre,
enceintes en face de moi, ampli en mono: difference imperceptible.

Je n'ai malheureusement pas fais de comparatif avec le condo defectueux.
Arthur59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mai 2010 21:01
  • offline

Message » 24 Avr 2015 15:31

j ai trouvé des photos des filtres de la 1003 et 803, ils sont assez différents :

1003:
Image

803
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY