Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Mixer Mono sur sortie FDA

Message » 24 Mar 2017 1:12

Bonjour,

Je possède actuellement un ampli SMSL Q5 Pro que j'utilise en mode 2.1 et qui fait bien le job :bravo:
Ayant une image stéréo un peu trop large, j'aimerais utiliser mon enceinte centrale afin d'avoir un faux "3.1".
La centrale recevrais le signal d'un second SMSL Q5 Pro (les deux amplis seraient synchronisés via un splitter SPDIF).

Le problème c'est qu'il faudrait donc que je mix la sortie stéréo du FDA vers un signal mono branché sur ma centrale.
Pensez-vous que ce soit possible ?

J'ai trouvé ce schéma mais mes cours d'éléctronique sont un peu loin et même si le SMSL Q5 coute pas grand chose ça m'embettrai de le griller :roll: : Image

Merci d'avance pour vos conseil !
vincentsage
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2017 0:48
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:19

vincentsage a écrit:Bonjour,

Je possède actuellement un ampli SMSL Q5 Pro que j'utilise en mode 2.1 et qui fait bien le job :bravo:
Ayant une image stéréo un peu trop large, j'aimerais utiliser mon enceinte centrale afin d'avoir un faux "3.1".
La centrale recevrais le signal d'un second SMSL Q5 Pro (les deux amplis seraient synchronisés via un splitter SPDIF).

Le problème c'est qu'il faudrait donc que je mix la sortie stéréo du FDA vers un signal mono branché sur ma centrale.
Pensez-vous que ce soit possible ?

J'ai trouvé ce schéma mais mes cours d'éléctronique sont un peu loin et même si le SMSL Q5 coute pas grand chose ça m'embettrai de le griller :roll: : Image

Merci d'avance pour vos conseil !


Hello,
Comment tu filtre le 2.1?

Merci

A+
Alex_Altea
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Déc 2006 1:33
  • offline

Message » 25 Mar 2017 23:56

En fait il ne s'agit pas réellement d'un 2.1, c'est juste un ampli stéréo avec une sortie sub avec un filtre passe bas.
vincentsage
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2017 0:48
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY