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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modification sur T-amp, demande de conseils...

Message » 15 Aoû 2007 10:17

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir deux T-amp de chez AudioPhonics, je compte les améliorer un peu.

Je voudrais mettre les deux dans un même boitier, pour faire de la bi-amplification passive, un pour le grave, l'autre pour les medium-aigus.

Q1: puis-je avec ce potentiomètre http://www.audiophonics.fr/potentiometre-alps-stereo-haute-qualite-100kohm-p-2218.html?cPath=84_116, dispatcher 1 entrée RCA sur les entrées de chaques cartes? RCA gauche, à la fois sur la carte grave et la carte medium aigu, ou bien faut-il deux potard ou existe-il des potard ALPS à 4 entrées et deux masses?

Q2: je compte retiré le condo de 16V-330µF au centre des 4 µ-self, par un mundorf 35V-10000µF http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-lytic-35v-10000uf-p-2529.html?cPath=51_176_216. Est-ce bon?

Q3: je compte mettre un intérupteur avant l'alim à découpage préconnisée par audiophonics, http://www.audiophonics.fr/bouton-off-inox-cercle-bleu-250v-p-2928.html?cPath=84_116 les 3 amp annocés me paraiissent faible car l'alim peux envoyer 5 amp sous 12V!

Q4: je compte également mettre un intérupteur intégrant un led sur chaque carte à l'emplacement réservé a celui-ci http://www.audiophonics.fr/bouton-poussoir-inox-avec-led-bleu-p-2502.html?cPath=84_116 plus une led bleue pour remplacer la rouge pour éclairer l'intérieur du boitier, mais là, il n'y a aucune référence chez audiophonics et je ne sais quoi mettre (voltage, luminosité, intensité).

Q5: dois-je mettre un fusible après l'intérupteur 220V si oui quel ampérage?

Q6: je compte garder le préampli intégré à la carte du T-amp, mais y a t'il d'autre modifs peu honéreuse et peu compliquées dans le genre de celles susdites plus haut pour améliorer la qualité du T-amp? :wink:

Je crois avoir poser toutes les question qui me sont essentielles :mdr:

Mrci d'avances pour vos réponses, argumentées s'il le faut, car je n'y connais rien du tout en électronique et ces modifs tiennent plus d'info égrénées ici et là de connaissance dans le domaine! :oops:

Crdialement. Vincent.

PS: ces ampli me serviront pour mon bureau et je pense les associer aux Eltax monitor III.

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Message » 15 Aoû 2007 11:39

j'en ai oublié une, quel dimensions doit faire le radiateur à poser sur la puce? où en trouver un? j'ai vu des radiateurs zalmann pour chipset de carte mère je voudrais savoir si ca pourrais aller dessus :wink:

encore merci d'avance!

cordialement. vincent.

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Sonics Mods

Message » 15 Aoû 2007 14:31

Bonjour,

Un dossier relativement complet :
http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=&threadid=50870
http://www.michael.mardis.com/sonic/start.html

Les modifications :
http://www.michael.mardis.com/sonic/inputmods.htm

L'alimentation :
http://www.michael.mardis.com/sonic/power.htm


Les modifs les plus probantes
- Changer le condensateur d'entrée (modif V2), entre 2 et 4µf (BlackGate PK (PU =1,40E ou BG N PU =6,40E), ou PIO
- Changer ou ajouter un condensateur "Ballast" tres faible ESR (par exemple BC 136, 1000µf, R= 34mOhms, PU =1,90E)
- Changer toute la connectique, prises HP, prises RCA, Alim12v (Attention polarité = Crash )
- Construire una alim "serieuse", NON -REGULEE !!!
Transfo R-Core 50va 2x9v (pu 21,50 E) , pour faire 2 alims
un enroulement - redressement 4 diodes BYW98-200 (PU 0,70E), self LSIP 0,27mH (PU 8,20E) , 3 condos BC 136 4700µf 25v Pu= 4E, + "snubber" (R 1Ohms 2w en serie avec Wima MKP 100nF)
Changement du potentiometre :
ALPS stereo = 17E
ALPS Double stereo = 65,40E !!!!!!!!!
Vishay Cermet Stereo = 14,90
double 35E !!!

Remarques importante :
Quand on change les condos d'entrée, cela genere un "plop" dans les enceintes à la mise sous tension. Je laisse l'alim sous tension en permanence, (bouton general AR sur primaire transfo ), l'ampli reste sous tension a travers resistance de 250 Ohms 2w (Ampli sous-alimenté). Quand je mets "sous tension" l'ampli, le switch court-circuite cette resistance.

Ne pas virer les petits condos sur les prises HP (filtrage residus de commutation)

La puissance de sortie sous 8 Ohms, ne depasse pas 5watts, voir si cela convient pour driver les enceintes (projet perso realisé pour Supravox 97dB)

L'ensemble de prix monte vite, boitier + prises RCA et HP, alims , filtre secteur Schaeffner, fusibles, potars, faire le point avant de se lancer , le projet va probablement depasser 300E !

R.C.
Dernière édition par CIU le 15 Aoû 2007 14:48, édité 2 fois.
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Message » 15 Aoû 2007 14:40

avec les modifs que j'ai regardées, j'en suis a peu près 100€, perso cela reste résonnable!
pour ce qui est des modifs que tu me propose, cela dépasse mes compétances en électronique, enfin je crois! :oops:

Cordialement. Vincent.

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Message » 15 Aoû 2007 14:48

pour ce qui est des sites que tu m'à donner, je le ai deja regardé, mais l'anglais associer au language électronique et aux schémas où je comprend rien finissent de m'enfoncer dans le marasme de mon incompréhension :cry:

Cordialement. Vincent.

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Message » 15 Aoû 2007 14:57

Bonjour,

Dans ce cas la, il vaut mieux acheter le meme deja upgradé , modele recent :
http://www.partsexpress.com/pe/pshowdetl.cfm?&DID=7&Partnumber=300-956&raid=25&rak=tamp&wt.sv1

Celui que tu as acheté est la premiere version d'il y a 3 ans, elle valait 28$ aux US

Le radiateur ne sert absolument à rien, c'est du tweak '205 boom boom à Jacky'

Una alim a decoupage genere des parasites, tu verras bien le reultat ...

R.C.
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Message » 15 Aoû 2007 15:10

CIU a écrit:Bonjour,

Dans ce cas la, il vaut mieux acheter le meme deja upgradé , modele recent :
http://www.partsexpress.com/pe/pshowdetl.cfm?&DID=7&Partnumber=300-956&raid=25&rak=tamp&wt.sv1

Celui que tu as acheté est la premiere version d'il y a 3 ans, elle valait 28$ aux US. oui, je sais, mais au prix qu'il coute 3x plus cher! pour un plus cher, je vais pouvoir faire de la biamplification, un boitier en bois classe et quelques petites améliorations

Le radiateur ne sert absoluùment à rien, c'est du tweak '205 boom boom à Jacky' :mdr: . ben si ca sert a rien ce fait des economies, mais comme j'ai vu que la plupart en avais mis :oops:

Una alim a decoupage genere des parasites, tu verras bien le reultat ...c'est celle que recommande Audiophonics sur la page de vente des T-amp, s'ils avais mis un transfo + filtre + carte soft start + carte alim je l'aurais peut etre pris, mais comme il suggére celle-ci! :oops: http://www.audiophonics.fr/alimentation ... ath=23_306

R.C.


Sinon est-ce que les composants que j'ai sélectionnés sont corrects? notament les intérupteurs et surtout le condo!

Cordialement. Vincent.

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Message » 15 Aoû 2007 19:02

Je viens de comprendre la modif que tu m'as indiqué sur les condos d'entrée, modif N°2 sur la page http://www.michael.mardis.com/sonic/inputmods.htm. ca ne devrais pas etre trop compliqué! qui plus est, comme je mets un intérupteur sur le 220V avant l'alim des amplis et que je rajoute un intérupteur sur chaque ampli, cela permettra de mettre en route le transfo, charger les condos d'entrée, ensuite je mets en route les ampli et j'évite les plops à l'allumage! j'ai bon?

Cordialement. vincent.

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Message » 15 Aoû 2007 23:23

Bonsoir,

Je pense qu'il y a confusion :
Le changement des condos C3 et C4 sur le CI concerne le circuit du signal audio (voies droite et gauche )
Le changement de l autres condensateur ( au centre des 4 inductances ) concerne l'alimentation 12 v (la limite est de 13,2v et pas 13,5v ), il sert de reservoir de courant et de filtrage (alim polluante )

Le "ploc" d'allumage vient du changement des condos du signal audio , donc pour ma part, j'ai choisi de mettre une resistance de 250 Ohms en serie, dans le circuit d'alimentation 12v, en fait l'interrupteur court circuite cette resistance, l'ampli est alimenté par le 12v venant de l'alim.
La fonction "Mute" est deja utilisée par le systeme de protection interne (dommage car c'etait ideal )
Pour le condo "reservoir" à changer, cela semble convenir largement, quoique je ne suis pas convaincu du choix d'une alim à decoupage ..

+12v ---------------------------R 250 ohms-----------AMPLI
l'interrupteur se place du R (R 250) au A (AMPLI), ouvert = pas de son

R.C.
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Message » 16 Aoû 2007 6:32

CIU a écrit:Bonsoir,

Je pense qu'il y a confusion :
Le changement des condos C3 et C4 sur le CI concerne le circuit du signal audio (voies droite et gauche ) tu m'à indiqué que sa valeur doit etre située entre 2µF et 4µF, quelle est l'incidence de prendre plus ou moins de capacité, quel voltage, polarisé ou pas?
Le changement de l autres condensateur ( au centre des 4 inductances ) concerne l'alimentation 12 v (la limite est de 13,2v et pas 13,5v ), il sert de reservoir de courant et de filtrage (alim polluante ) ça c'est bon j'avais tout bien compris :wink:

Le "ploc" d'allumage vient du changement des condos du signal audio , donc pour ma part, j'ai choisi de mettre une resistance de 250 Ohms en serie, dans le circuit d'alimentation 12v, en fait l'interrupteur court circuite cette resistance, l'ampli est alimenté par le 12v venant de l'alim.
La fonction "Mute" est deja utilisée par le systeme de protection interne (dommage car c'etait ideal ) ça c'était moins clair déjà :oops: par contre tu mets, +12V--Ren série--intérupteur--ampli ou bien +12V--R en série(intérupteur en// de R pour chinter R lorsque le circuit est "fermé")--ampli selon moi ca serai plutot la solution 2. Ensuite sur les points de raccordements de l'intérupteur placé sur le CI tu fais un cavalier pour que celui-ci soit fermé en permanance c'est ça?
Pour le condo "reservoir" à changer, cela semble convenir largementd'autant plus que ca modif est particulièrement casse bonbon :mdr: , quoique je ne suis pas convaincu du choix d'une alim à decoupage ..d'autant plus que je n'en est pris qu'une et que je ne me rappel plus de mes cours de physique de 3ème, à savoir, lorsque la tension (U) et l'intensité(I) rencontre une fourche (où les piste on une Rés. supposée identique), est-ce que cela donne sur chaque piste Us=Ue Is=Ie ou Us=Ue/2 Is=Ie/2 ou Us=Ue Is=Ie/2 car si Us=Ue/2 je l'ai dans le petch!!! :-?

+12v ---------------------------R 250 ohms-----------AMPLI
l'interrupteur se place du R (R 250) au A (AMPLI), ouvert = pas de son

R.C.


Merci.

Cordialement. Vincent[/b]

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Message » 16 Aoû 2007 15:12

Bonjour,

Pour les 2 condos de liaison, le choix est vaste, entre 2 etv 4 µF , 6v ou plus , sans limite technique (le prix monte rapidement ) ,par exemple :
Black gate polarisé miniature, le + est vers le module, le signal audio entre au -
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.4099-5

Black Gate Non Polarisé :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.0566-5

Condensateur ELNA polarisé
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.0713-1

Condensateur Mundorf MKP
http://www.audiophonics.fr/condensateur ... =51_193_92

j'ai essaye le premier de la liste, interessant techniquement, et tres petit, il se soude sur le CI sans gros probleme, attention à respecter les polarités
Les autres sont non polarisés, mais deja plus gros, le dernier, est l'entrée de gamme de Mundorf, les prix sont astronomiques pour les Mundorf Silver Oil (rester modeste pour une premiere experience sur ce module)

Pour le gros "reservoir", 1 par CI, j'ai laisssé l'original en place, et soudé un gros en "volant" , fils 10cm soudés aux pattes, soudés au dos du CI, en // sur le premier en respectant les polarités...
Pour l"alim, le courant se divise selon la "resistance" (impedance de chaque module), selon ce que je deduis des specifs:
l'ampli debite 5 w , sans distorsion ; le rendement est proche de 90%, le courant consommé ne vas pas depasser 6w, donc i=P/U = 6w/12v =0,5A !
Le gros condo doit absorber les pointes de courant d'appel...
Pour le switch et la resistance, tu as bon ! le switch est en // de la resistance (250 Ohms env., entre 2 et 5w), celui d'origine est ponté .
R.C.
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Message » 17 Aoû 2007 6:42

Ok,
nickel, merci pour ta patiente, comme je vais recommandé, Audiophonics a bien voulu annulé ma commande, pourrais-tu me donner un lien schema du circuit de redressement du courant assez simple si possible.
donc par sortie 12V du transfo, il faut:
4 diodes BYW98-200
1 self LSIP 0,27mH (ca j'ai pas trouvé...)
3 condos BC 136 4700µf 25v
1 R 1Ohms 2w
1 Wima MKP 100nF
est-ce que les 3 intérupteurs que j'avais choisi était bon?
pour ce qui est du condo réservoir je pense que j'en rajouterais un de la facon que toi mais avec celui utilisé pour le redressement, c'est possible?
quelle intensité doit encaisser le fusible après le filtre secteur?

je crois que c'est tout :mdr:

merci encore. Vincent.

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Message » 18 Aoû 2007 13:32

mostivince60,voir MP
R.C.
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Message » 17 Jan 2014 10:20

Petit déterrage de topic !

Je suis actuellement entrain de réaliser ces modif sur mon t-amp et pour changer le condo réservoir du circuit d'alim je ne trouve nul part le sens de soudure pour respecter la polarité ?
Je précise que j'ai un condo elna silmic.
Merci d'avance !

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Message » 17 Jan 2014 13:55

J'ai ça comme photo si ça peut t'aider.

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