Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifications platine Micro Seiki - Besoin de conseils

Message » 08 Mar 2006 10:35

Hello a tous,

Je ne suis pas un pro du DIY (loin s'en faut :mdr: ) alors j'ai besoin de vos lumières 8)
Voilà, le truc:
J'ai une Micro Seiki MB-15 que je voudrais modifier un peu en attendant que ma Garrard soit opérationnelle (et avant d'y arriver y a du boulot !!!! ). Le cable de liaison vers l'ampli est vraiment bas de gamme et je souhaiterai pouvoir en changer. C'est pourquoi j'ai acheté des embases RCA que je souhaite monter sur la platine.
Mes questions:
* quels câbles utiliser entre le circuit imprimé de la platine et les nouvelles RCA ???
* pour la masse j'utilise le spaghetti d'origine ou bien je le change pour un autre??? la section a-t-elle une importance??? Certains bras n'ont pas de masse, comment font-ils ??? :roll:
* auriez-vous des adresses où je pourrais trouver du cable phono (2RCA/2RCA avec ou sans masse) ??? Voire même un endroit où trouver des matériaux pour alourdir la platine???

Voilà, je sais que c'est loin d'être une platine HDG mais ça me permettra de m'amuser un peu et peut-être de gagner en qualité d'écoute parce que pour l'instant c'est vraiment pas un plaisir.... :-?

D'avance, merci :lol:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:26

Salut,

Tu as un MP.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:58

salut,
ça m'interesse aussi car j'ai une Micro Seiki MB-15 et si on peut l'améliorer...
cachou
 
Messages: 219
Inscription Forum: 03 Nov 2005 11:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message