Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 04 Mar 2018 19:19

:bravo:
les boitier vont arriver vite, en général hifi2000 réagit vite et AP devrait suivre
bon courage pour cet assemblage, n'hésite pas à poster
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 04 Mar 2018 20:21

Une seule smps400 suffisait pour les deux modules. Pourquoi deux ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Mar 2018 20:42

Kro a écrit:Une seule smps400 suffisait pour les deux modules. Pourquoi deux ?


Heu comment dire...

Il te faut remonter un peu plus haut, d'après nos échanges avec maxidcx, j'ai compris soit une de 1200, soit 2 de 400.
J'ai finalement pris 2 de 400.

Ne me demande pas de sauter du pont, ça je sais qu'il ne faut pas le faire :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2018 22:14

petesburne a écrit:
Kro a écrit:Une seule smps400 suffisait pour les deux modules. Pourquoi deux ?


Heu comment dire...

Il te faut remonter un peu plus haut, d'après nos échanges avec maxidcx, j'ai compris soit une de 1200, soit 2 de 400.
J'ai finalement pris 2 de 400.

Ne me demande pas de sauter du pont, ça je sais qu'il ne faut pas le faire :mdr:
Les deux 400 c'était dans l'optique de trois amplis si je ne m'abuse. Là tu n'en a que deux. Une seule suffisait pour tester non ?
M'enfin qui peut le plus peut le moins !
Perso je preferais deux smps400 face à une 1200 car j'avais déjà une 400 donc investissement plus moderé.
Et puis l'aspect double mono me plaisait bien.

Je me tâte a me faire un bloc 4 (voir 6) voies pour le filtrage actif...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mar 2018 7:56

Kro a écrit:
petesburne a écrit:
Heu comment dire...

Il te faut remonter un peu plus haut, d'après nos échanges avec maxidcx, j'ai compris soit une de 1200, soit 2 de 400.
J'ai finalement pris 2 de 400.

Ne me demande pas de sauter du pont, ça je sais qu'il ne faut pas le faire :mdr:
Les deux 400 c'était dans l'optique de trois amplis si je ne m'abuse. Là tu n'en a que deux. Une seule suffisait pour tester non ?
M'enfin qui peut le plus peut le moins !
Perso je preferais deux smps400 face à une 1200 car j'avais déjà une 400 donc investissement plus moderé.
Et puis l'aspect double mono me plaisait bien.

Je me tâte a me faire un bloc 4 (voir 6) voies pour le filtrage actif...


Alors si mais non, et c'est vrai que je ne suis pas hyper clair.
J'ai 5 enceintes à amplifier mais au départ je partais sur un bloc 3 voies pour alimenter la scène frontale avec le même protocole d'amplification sur chaque canal.

Puis est venue l'idée d'abord d'essayer un bloc stéréo afin d'apprécier ou pas la solution sur mon système.
Je reste cependant dans l'idée de traiter les trois canaux frontaux de la même manière donc la solution de mise en oeuvre d'une alimentation par canal semble bien.
Finalement, avoir un ampli dédié aux applications 2 canaux me convient bien aussi.

Si cette solution technique est validée, je ferai ensuite un bloc 3 canaux pour alimenter la centrale et les surrounds.
La centrale aurait sa propre SMPS400 et les 2 surrounds se partageraient une seule SMPS400.

Finalement je conserve mon idée de départ d'avoir une solution d'amplification homogène sur ma scène frontale tout en disposant d'un bloc dédié à la stéréo, ce qui me va pas mal en fait.

Si la solution stéréo devait ne pas me convenir, je pense que je trouverai sans souci un acheteur vu la configuration rassurante du bloc et pour moi, le projet s'arrêterait là.

Maintenant, autant partir gagnant :bravo:

Je ne sais pas si c'est plus clair ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2018 8:18

Parfaitement !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mar 2018 19:35

Bonjour à tous,

J’ai un doute sur le branchement de mon interrupteur et je préfère vous demander avant de faire une bêtise.
J’ai acheté ce modèle.
https://www.audiophonics.fr/fr/embases-iec/embase-iec-cuivre-plaque-or-avec-porte-fusible-p-8965.html
Il y a une double alimentation, ce qui tombe bien puisque j’ai 2 alimentations.

Par contre j’ai un doute affreux et il n’y a pas de schéma de montage.
Je dois relier phase en haut et neutre en bas, ou phase à gauche et neutre à droite ?
Je parle des 4 connecteurs à l’arriere de l’interrupteur.

Quand l’interrupteur est sur ON et que je fais un test au multimètre : je n’ai pas de résistance en reliant les connecteurs du haut ensemble et pas de résistance en reliant les connecteurs du bas ensemble.

J’en déduis que je dois brancher ma phase en haut et mon neutre en bas ou inversement mais pas phase a gauche et neutre à droite vu qu’apriori c’est le même signal qui circule pour une même ligne.

Ça m’irait bien que vous me confortiez :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2018 19:47

petesburne a écrit:Bonjour à tous,

J’ai un doute sur le branchement de mon interrupteur et je préfère vous demander avant de faire une bêtise.
J’ai acheté ce modèle.
https://www.audiophonics.fr/fr/embases-iec/embase-iec-cuivre-plaque-or-avec-porte-fusible-p-8965.html
Il y a une double alimentation, ce qui tombe bien puisque j’ai 2 alimentations.

Par contre j’ai un doute affreux et il n’y a pas de schéma de montage.
Je dois relier phase en haut et neutre en bas, ou phase à gauche et neutre à droite ?
Je parle des 4 connecteurs à l’arriere de l’interrupteur.

Quand l’interrupteur est sur ON et que je fais un test au multimètre : je n’ai pas de résistance en reliant les connecteurs du haut ensemble et pas de résistance en reliant les connecteurs du bas ensemble.

J’en déduis que je dois brancher ma phase en haut et mon neutre en bas ou inversement mais pas phase a gauche et neutre à droite vu qu’apriori c’est le même signal qui circule pour une même ligne.

Ça m’irait bien que vous me confortiez :mdr:


Bon ben je viens d’ecrire une énorme bêtise, seule la phase est à relier à l’interrupteur, le neutre est à repiquer directement depuis l’iec vers les alims :hehe:
Je la laisse ma bêtise qui sans aucun doute va vous faire marrer 2 minutes :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2018 20:44

C'est bizarre, l'inter a 4 broches, et doit donc surement être bipolaire, donc tu peux couper Neutre et phase.

Image
C'est plus prudent d'ailleurs, puisque tu ne sais pas où est la phase et où est le neutre dans la prise murale...

Le fusible ne coupe qu'un des deux par contre.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mar 2018 23:06

Philby a écrit:C'est bizarre, l'inter a 4 broches, et doit donc surement être bipolaire, donc tu peux couper Neutre et phase.

Image
C'est plus prudent d'ailleurs, puisque tu ne sais pas où est la phase et où est le neutre dans la prise murale...

Le fusible ne coupe qu'un des deux par contre.


Audiophonics écrit double alimentation dans le descriptif.
Quoi qu’il en soit, j’ai relié les phases des alims. Pour les prises, pour le coup je sais comment elles sont cablees, c’est moi qui ai fait la salle :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2018 12:17

petesburne a écrit:
Audiophonics écrit double alimentation dans le descriptif.


Ou ça? Et qu'est-ce que ça veut dire dans ce contexte?

Quoi qu’il en soit, j’ai relié les phases des alims.


Bon, ben fait comme tu veux...


Pour les prises, pour le coup je sais comment elles sont cablees, c’est moi qui ai fait la salle :wink:


Et si tu branches ton ampli ailleurs? (lors du montage et tests dans ton atelier par exemple...)
C'est dommage de ne pas se servir d'un inter bipolaire, et de laisser trainer du jus dans un montage à l'arrêt...
Mais encore une fois, tu fais comme tu veux...

Comment il faut faire, dans les règles de l'art :

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:53

Philby a écrit:
petesburne a écrit:
Audiophonics écrit double alimentation dans le descriptif.


Ou ça? Et qu'est-ce que ça veut dire dans ce contexte?

Quoi qu’il en soit, j’ai relié les phases des alims.


Bon, ben fait comme tu veux...


Pour les prises, pour le coup je sais comment elles sont cablees, c’est moi qui ai fait la salle :wink:


Et si tu branches ton ampli ailleurs? (lors du montage et tests dans ton atelier par exemple...)
C'est dommage de ne pas se servir d'un inter bipolaire, et de laisser trainer du jus dans un montage à l'arrêt...
Mais encore une fois, tu fais comme tu veux...

Comment il faut faire, dans les règles de l'art :

Image


Compris, c’est logique, je ferai la modif.
Toutes les prises de la maison sont câblées dans le même sens mais c’est sur que faire la modif ne coûte rien et sera plus secure.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:58

Photo du montage temporaire :

Image
upload image

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2018 22:22

Quelques nouvelles.
Et bien je suis épaté. Je ne savais pas bien à quoi m’attendre avec ces modules ni comment les situer rapport aux gammes d’ampli grand public.
Et bien c’est super !
Pas de plocs, pas de bruit, rien du tout.
Ça sonne hyper bien (hypex bien :mdr: ), c’est droit, dynamique, pas de soucis dans la restitution des timbres, pas d’agressivité.
Je n’ai pas remarqué de problèmes de tenue en puissance.
Merci à maxidcx de m’avoir orienté vers l’ucd180 eu lieu de l’ucd400, ça semble largement suffisant pour mon installation.
J’ai largement de quoi mes defoncer les oreilles avec l’ucd180 :bravo:

J’ai eu quelques amplis déjà : Nad c370 (c’etait top avec une paire de jmlab Opal, j’ai de supers souvenirs), rotel rb1070, rmb1066, rmb1077, rb1572, rb1582 mkii et enfin le Sherbourn.
J’ai eu quelques intégrés aussi.

Sur mon installation, cet ucd180 ne souffre aucune critique.
Il me rappelle l’epoque ou j’avais le rotel rmb1077 qui est sans doute le plus proche dans mes souvenirs.

Maintenant j’attends patiemment le boîtier et le design des façades puis je m’attaquerai à la réalisation d’un bloc 3 canaux pour ma centrale et mes surrounds.

C’est une belle découverte et qui plus est ludique.
Merci à tous :thks:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:19

Un ampli qui cartonne !
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message