Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Optimisation du filtre - Kit Focal C800

Message » 02 Juin 2007 23:31

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir le kit Focal C800 en occasion sur ce forum.
J'en suis très satisfait mais je me pose quelques questions sur les possibilités d'amélioration, du filtre notamment.

Je débute en DIY alors avant tout, je cherche des infos sur ce kit et je me permets de passer cet appel à tous :)

J'ai déjà trouvé quelques infos, notamment ICI.

Pensez-vous qu'il soit possible d'apporter des améliorations sachat qu'aujourd'hui, le filtre est celui d'origine présenter sur le site ?
J'ai déjà fait quelques modifications de câblage interne plutôt bénéfique (AWG12 sur le tweeter au lien du gros 4mm²).

Voilà, si vous avez des infos sur ce matériel, je suis preneur :wink:

A+
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:59

Bon voilà, j'ai récupéré le schéma du filtre et j'ai à présent une idée plus claire de ce qu'il y a sur ce dernier.

Maintenant, je vois 2 possibilités d'optimisation :

- conserver le montage du filtre mais en changeant les composants

ou

- modifier complètement ou en partie la structure du filtre avec d'autre composants


Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable de partir sur un filtre différent ?

Je vous laisse le schéma en pièce jointe :wink:

Merci

A+
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:46

Bonsoir néofeed,