Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

PIONEER DV343 & Composite et Y/C

Message » 09 Juil 2003 11:44

Actuellement mon PIO ne sort que du composite sur la péritel :cry:

Il possede aussi une sortie S-Vidéo au format ushinden.

Le soucis , est qu'à chaque fois que je veux regarder un film, je suis obligé de permutter manuellement la TV sur le canal EXT3 (svhs3) et en plus de commuter le format en "Plein Ecran".

Tandis que si j'attaque la TV par la peritel, tout se fait automatiquement. :lol:

Si c'est possible, je pensait dessouder les pattes du connecteur Ushinden du lecteur, puis les relier à la péritel du lecteur de DVD. De ce fait, ce dernier pourra sortir du S-Video, par la péritel et donc automatiser les commande de permutation de canal et de format.

Qu'en pensez vous? il y a t'il possibilité, et quel serait le cablage

Merci :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Juil 2003 15:32

Salut.
Pourquoi ne pas passer par le RVB?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2003 17:44

KIKI a écrit:Salut.
Pourquoi ne pas passer par le RVB?


Tout simplement car il n'y en a pas :roll: :P
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:14

Salut Anakin
Anakin. a écrit:Si c'est possible, je pensait dessouder les pattes du connecteur Ushinden du lecteur, puis les relier à la péritel du lecteur de DVD. De ce fait, ce dernier pourra sortir du S-Video, par la péritel et donc automatiser les commande de permutation de canal et de format.

A ta place, plutôt que de trifouiller dans le DVD, je bricolerais un cable Péritel spécial, avec les deux coax du S-Vidéo qui ressortent de la péritel côté DVD et qui se branchent sur la sortie S-Vidéo dudit DVD... Comme ça au niveau de la télé, tu as les pins de configuration de format actives, et le signal S-Vidéo, le tout dans la même péritel.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Juil 2003 18:46

Georges G a écrit:Salut Anakin
Anakin. a écrit:Si c'est possible, je pensait dessouder les pattes du connecteur Ushinden du lecteur, puis les relier à la péritel du lecteur de DVD. De ce fait, ce dernier pourra sortir du S-Video, par la péritel et donc automatiser les commande de permutation de canal et de format.

A ta place, plutôt que de trifouiller dans le DVD, je bricolerais un cable Péritel spécial, avec les deux coax du S-Vidéo qui ressortent de la péritel côté DVD et qui se branchent sur la sortie S-Vidéo dudit DVD... Comme ça au niveau de la télé, tu as les pins de configuration de format actives, et le signal S-Vidéo, le tout dans la même péritel.

A bientot
Georges


C'est une idée,mais quel type de coax, et je ne connais pas le cablage de la prise Ushinden.

La coabitation du composite et du S-video sur la peritel, ne va t'il pas poser de probleme?

Comment la TV va elle savoire quel signal prendre :o
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Juil 2003 19:48

Pour le coax, je pense que du RG179 ou du mini RG59 devrait bien convenir (pas trop gros, faut pouvoir le loger). Le composite et le Y/C ne peuvent pas cohabiter: en effet, le Y de Y/C passe sur les mêmes broches que le composite. Il faut choisir. La télé ne saura pas quoi prendre, il faut la configurer pour ça. Si elle croit que c'est du composite, tu auras une image en noir et blanc.

Pour les cablages, je te conseille de regarder par exemple sur http://www.connectic.fr, il me semble qu'ils publient les brochages (en tout cas, ils peuvent certainement te réaliser ce cable sur mesure).

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 10 Juil 2003 7:19

Il faut donc dessouder la broche "composite" de la péritel DVD :cry: .
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message