Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Platine qui fait tic tic tic tic (photo) Help !!!

Message » 24 Aoû 2007 13:51

Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition il y a peu de temps de l'exellente platine advance acoustic MCD203. J'en suis ravi seulement un bruit à répétition (type lentille, tip tip tip tip tip !) se fait entendre au bout de 5 secondes de la lecture d'un CD, ou même CD-R.
J'ai décidé de l'ouvrir pour voir si le problème venait d'un element mal fixé, mal visé ou un plateau pas horizontal. Le sav va me couter cher en frais de port et je risque de ne pas revoir ma platine sous 30 jours au moins (et oui on les connait les sav !!), d'où une petite recherche perso..
J'ai peur aussi que ce bruit n'use d'avantage la lentille.

Voici une photo; j'ai remarqué que l'horizontalité du plateau n'etait pas parfaite, et cela se joue à 2 bon mm, est ce que le bruit peut provenir de cela ? (il n'y a pas de jeu entre les "plots" et l'élément décentré)

Image

adresse de l'image: http://www.imagup.info/images/04/118795 ... C01381.JPG

Merci pour votre aide, StépH. ;-)
Dernière édition par kearocknroll le 26 Aoû 2007 18:28, édité 1 fois.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:28

meme pas une idée de ou pourrait provenir le bruit ??
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 16:41

Tu peux essayer de la remettre horizontalement, mais bon il ne faut pas rêver :(
Pour la petite histoire, un Denon DCD 1510 (d'acc, près de 20 ans), j'avais le même phénomène et après moultes mise en place d'absorbant bitumineux je n'avais plus ce "tac ou tic-tic, une platine TEAC VRDS T1, pas moyen de supprimer le défaut, par contre le DVD Sony NS-900V, plus de bruit parasite.
Je vois qu'en près de 10 ans on vend toujours des lecteurs CD au caractéristique minimale. :(
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message