Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Préamp, softstart & Trigger.

Message » 05 Jan 2014 20:36

Bonjour tous :D et meilleurs vœux pour cette année :D

Je me pose des questions sur la façon d'allumer automatiquement mon ampli numérique ( DIY ) à partir de mon préamp ?

Mon ampli numérique consiste en 5 modules Hypex ( 180xx ), alimentés par 2 alim Smps400. Il y a aussi un softstart Hypex.

Le préampli est Marantz Avr8801.

Je ne vois pas comment faire en sorte que le préampli allume l'ampli automatiquement :-?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:01

alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:37

A priori oui; s'il faut comprendre "trigger 2-12V" par : commutation par application d'une tension continu entre 2 et 12V ???

En fait, je pense que la sortie "DC Out" du préamp correspond à ça, d'après ce que j'ai pu voir le net. Donc ça serait bon. Merci pour l'info.

Mais .... Le truc, c'est que les alim SMPS400 disposent d'une entrée "SMPS Standby" qui, à l'aide d'une tension entre 3.3V et 12V permet de les mettre en sommeil.
Malheureusement, c'est contradictoire avec le fonctionnement de la sortie trigger du préamp.
Mais .... Toujours sur le net, j'ai trouvé un schéma qui pourrait aller : je vire le softstart ( pas de pb car c'est gérer par les alims ), et ça gère le signal "standby" des alims suivant la consigne du préamp.

Maintenant, je me demande quelle est la meilleur solution : la tienne ( un nouveau softstart ) ou la mienne ( une adaptation du signal du préamp pour la gestion du mode "standby" des alims ) ...... ?????????

En tout cas merci pour ta réponse :D :D

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 08 Jan 2014 0:31

curieux31 a écrit:A priori oui; s'il faut comprendre "trigger 2-12V" par : commutation par application d'une tension continu entre 2 et 12V ???
oui c'est ça

En fait, je pense que la sortie "DC Out" du préamp correspond à ça, d'après ce que j'ai pu voir le net. Donc ça serait bon. Merci pour l'info.

Mais .... Le truc, c'est que les alim SMPS400 disposent d'une entrée "SMPS Standby" qui, à l'aide d'une tension entre 3.3V et 12V permet de les mettre en sommeil.
Malheureusement, c'est contradictoire avec le fonctionnement de la sortie trigger du préamp.
Mais .... Toujours sur le net, j'ai trouvé un schéma qui pourrait aller : je vire le softstart ( pas de pb car c'est gérer par les alims ), et ça gère le signal "standby" des alims suivant la consigne du préamp.

Maintenant, je me demande quelle est la meilleur solution : la tienne ( un nouveau softstart ) ou la mienne ( une adaptation du signal du préamp pour la gestion du mode "standby" des alims ) ...... ?????????

En tout cas merci pour ta réponse :D :D
19Eurso pour le tout...c'est peut etre pas la peine de cherhcer plus loin...

sinon, tu te fais un petit circuit inverseur, quand il entre 1 il sort 0, et inversement. Tu le colles sur le trigger de ton préamp. C'est facile a faire, il faut juste une alim disponible. Ca peut pas etre l'auxiliaire de la smps puisque tu la coupes !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Jan 2014 0:37

Oui. Tu as entièrement raison : 19€, c'est pas la peine de se casser la tête :roll:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 08 Jan 2014 0:37

Oui. Tu as entièrement raison : 19€, c'est pas la peine de se casser la tête :roll:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY