Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Quel tweak faire sur mon lecteur NAD 524 (photos inside) ?

Message » 30 Juil 2007 23:40

Malefoda

Tes idées ont l'air sympa, malheureusement c'est déjà trop technique pour moi :cry:

Peux tu repérer les n° de composants à remplacer, dessouder...
Comment découpler l'alim des AOP?

Merci pour ta patience :wink:
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Juil 2007 6:25

Bon, il va falloir des photos de l'autre côté... Mais bon, en attendant :
- les AOP de sortie sont des NE5532, ils peuvent être avantageusement remplacés par des LM4562, à mettre sur support tant qu'à faire.
- les condos de filtrage me semble être de bons condos déjà, mettre d'excellents condos genre GlackGate et autre MUSE n'apportera pas beaucoup plus (enfin pas de façon évidente)
- les 4 transistors près des RCA (Q301 Q302 Q303 Q304) me semblent être des transistors de mute, mais habituellement, il n'y en a que 2, alors je suis dubitatif et l'envers du PCB aiderait ;)
- tant qu'à refaire d'autres photos, des vues de gauche, de droite et d'arrière permettraient de voir les références :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 31 Juil 2007 19:46

Salut Maousse

Le problème est que je suis obligé de prendre les photos légérement décalé pour éviter le reflet du flash sur le PCB.

Je vais essayer de reprendre des photos de plus près :wink:

Sinon, j'ai vu qu'il existait les AOP AD 825 ou 82..., sont ils moins adaptés ou moins bons que le LM4562?

Enfin, y a t'il des liens pour commander des samples gratos genre 2 LM4562, 1 support tulipe ...

Merci encore :lol:
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:46

Tu peux commander tes LM4562 chez National Semiconductor, ils te demanderont juste de payer le port (j'en ai eu 3 pour mon Nad C542 pour environ 18€ - la bidouille est encore en projet)… ;)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 17:45

fabulous : j'ai besoin de savoir quel est le composant qui est entre les deux condos de 3.3µF à la sortie.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 23:45

Salut Maousse

Merci de porter de l'intérêt à ma volonté de tweaker mon "vieux" Nad 524 qui marche pas mal du tout.

Nouveau problème dans l'énoncé, mon APN vient de me lacher, ce vieux Canon Powershot A70 vient de voir son capteur CCD Sony mourrir. D'après le net il s'agit d'un problème connu et réparable même hors garanti bref retour chez le SAV dès que possible, bref...fin du hors sujet :roll:

Je vais essayer de prendre les photos que tu m'as demandé avec mon portable .

Sinon je viens de commander 3 LM4562 chez National semi conductor pour 10$ :wink: J'en ai pris un de réserve au cas où je m...

Sinon, peux tu me conseiller pour un lien pour des supports tulipe, car il y en a plusieurs type: pinoche dorée ou normal, ...quelle qualité prendre?

Sinon je dois racheter un fer à souder car mon vieux 20 w à sa panne toute tordue.

N'ayant pas spécialement envie d'investir beaucoup, quelle puissance minimum me conseillerais tu pour pouvoir désouder et souder sans crâmer les AOP? 25w ?

Dois je prendre une tresse à dessouder, et quelle soudure prendre?

Merci d'avance pour tes réponses :wink:

A +
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 4:37

Voilà le mieux que je puisse faire :-? :

vue de près de face:

Image


vue du PCB de derrière:

Image


vue de l'arrière des prises RCA et du PCB:

Image

la même vue du côté gauche:

Image


Maousse il semblerait qu'il n'y ait pas de composant entre les 2 condos de sortie

Verdict docteur ? :roll:
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2007 13:09

up
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:52

fabulous a écrit:Sinon, peux tu me conseiller pour un lien pour des supports tulipe, car il y en a plusieurs type: pinoche dorée ou normal, ...quelle qualité prendre?

Pour les supports tu as 2 types:
- tulip
Image
- double lyre (supports dits de production)
Image
Les deuxièmes sont dits de production car ils supportent un nombre d'insertion faible avant que le contact et la tenu mécanique se dégrade (mais ils sont moins chères).
Pour résumer, prend du tulip dorée :mdr:
fabulous a écrit:N'ayant pas spécialement envie d'investir beaucoup, quelle puissance minimum me conseillerais tu pour pouvoir désouder et souder sans crâmer les AOP? 25w ?

Oui c'est très bien 25w pour l'électronique. En revanche, c'est parfois juste pour souder des connecteurs.
fabulous a écrit:Dois je prendre une tresse à dessouder, et quelle soudure prendre?

Oui de la tresse c'est ce qu'il y a mieux pour des petits travaux. Pour la soudure prend du truc de base au plomb.

Sinon au niveau des tweaks, je confirme ce que pensait Maousse, à savoir que les transistors Q301 Q302 Q303 Q304 sont bien des transistors de mutting.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message