Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Recycler ebenisterie ??

Message » 15 Jan 2015 10:25

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous avec une petite interrogation.
Il y a peu j'ai pris bcp de plaisir à refaire le filtre d'une paire d'Alpha 20 (d'autant plus que le résultat était vraiment excellent).
Du coup j'ai bien envie de remettre ça en partant simplement d'une ebenisterie, je pense avoir trouvé une paire de colonne Elipson des années 80/90 en bon état.
J'envisage d'y monter un kit d'HP/Filtre (rien de choisi encore) correspondant (en diamètre) à ce qu'il y avait d'origine.
Cela me parait réalisable dans la mesure ou la caisse devrait être bien proportionné pour les HP.
Ferais-je fausse route ?

:)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2015 10:31

Bonjour,
Moi perso je n'ai pas encore réalisée une telle manipulation. Toutefois, elle me parait tout à fait possible et réalisable sans aucun risque. Tiens nous au courant.
sylvainandre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Jan 2015 11:11
  • offline

Message » 15 Jan 2015 18:37

Bonjour,

Tout dépend du kit choisi. Dans l'idéal, il faut que le volume des caisses soit le même que celui nécessaire au kit, que les dimensions de la face avant soit les mêmes que les plans du kit sinon il faudra sans retoucher le filtrage, donc matériel de mesure fortement recommandé. :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:29

pour le tweeter faut imperativement trouver un kit mesuré avec les meme cotes, au centimetre près!
Pour le litrage peu importe mais il faudra regler l'accord en fonction, et certains hp (de même taille) sont adaptés à des litrages faibles, d'autres à des litrages très elevés, donc ne pas se gourrer sinon toute la mise au point sera effectivement à revoir... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY