Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

repeindre ses colonnes

Message » 21 Déc 2012 11:16

je sais pas si mon post est au bon endroit

voilà je souhaite repeindre mes focal 726 ,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre .
j'imagine qu'il faut que j'enlève les hauts parleurs , bon ça c'est facile :lol: . mon problème est plutot comment enlever le bornier ! est-il coller ? et aussi les petits trucs noir en plastique qui tiennent le cache ? ainsi que la plaque en métal sur lequel est fixé le tweeter .
le but est de ne pas les abimer pour les remettre ensuite une fois peint ... si c'est possible !
je joint des photos
Image
Image

si quelqu'un connait le secret de fabrication des ces focals ou bien un bon bricoleur !!
je ne suis pas trop maladroit je pense mais je voudrais pas me lancer à la va vite ..

et ensuite faut-il passer un accrocheur en première couche avant de passer mon laqué blanc ?
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 28 Déc 2012 14:48

Salut à toi!!!
je ne connais pas le montage de cette enceinte...
il faudrait peut être commencer par enlever le boomer,
vu que les vis sont accessibles, et ensuite voir si le bornier
et autres accessoires ne sont pas fixés par l'intérieur...

sinon pour le laqué, il faut poncer la surface avant ,c'est conseillé,
couche d'accrochage et ensuite le laqué en plusieurs couches qui n'es pas
le plus facile à réaliser...
tu as des posts pour te conseiller...
a+
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:57

salut et merci pour ta réponse

il va bien falloir que j'enlève les hauts parleurs pour voir l'intérieur de la "bète" ,mais comme ce sont mes seules enceintes , je veux pas me retrouver sans musique :lol:
et je ne voudrais pas monter et remonter plusieurs fois..

je pense que pour le bornier je dois pouvoir me débrouiller , mais c'est surtout les bitonios en plastoc noir ... à mon avis ils sont collés et je vais devoir les arracher, tampis !! et voir avec focal s'il en vendent ou un magasin qui en vend... des adresses ..?? :roll:

si quelqu'un a une idée , je suis preneur !! :ohmg:



et pour le laqué , je crois que je vais aller voir un carrossier ...
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:14

Le boomer va s'enlever facilement, juste les vis.
Le bornier j'ai peur qu'il ne soit collé ... ?
La partie tweeter ... et bien peut être aussi ... :-?

Les "bitonio" noir qui servent à fixer le cache HP sont généralement enfoncés en force, avec un couteau tu peux réussir à les enlever, gaffe lors que l'enlève de ne pas éclater le placage ... et si il sont collés ... pas glop.

Pour le laquage, l'option carrossier est très très nettement conseillé, mais tu peux faire la préparation de ton coté (masticage) et ne faire faire que la peinture.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:46

merci dagda pour tes précieuses informations ...
et du coup je me suis lancé !! 8) 8)

ImageImageImageImage

il n'y avait que les évents et les tweeters de collés


et ça c'est pour des évents "maison" , inspiré de la série 800 Image

et d'ailleurs si quelqu'un a des avis ou critiques ... je ne sais pas trop sur quoi partir pour fabriquer les pieds ... bois ou granit ?? :idee: :idee:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:01

kezako les évents maison?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:53

Si j'ai bien compris, tu as percé le plancher de tes enceintes, tu comptes en faire quoi de l'event en façade du coup?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:48

Dagda a écrit:kezako les évents maison?

Dagda



:mdr: :mdr:

je vais faire un évent supplémentaire !! :lol:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:55

Nimaj44 a écrit:Si j'ai bien compris, tu as percé le plancher de tes enceintes, tu comptes en faire quoi de l'event en façade du coup?


voilà c'est ça , tu as tout compris !!
j'ai troué le dessous des enceintes diamètre 50 millimètres pour faire un second évent en plus de celui en façade ..
mais du coup il faut que je surélève les enceintes

le but est d'essayer de "dégraisser" les basses et de les "éclaircir"!! enfin j'espère .. :lol:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 01 Fév 2013 20:33

Tu as fait des simulations ou c'est au pifomètre auquel cas le résultat risque de ne pas être celui escompté :ko:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2013 23:17

totalement au hasard :mdr: , enfin presque !!

en effet je m'inspire de la conception de la gamme au dessus qui est conçu avec 2 évents , même si mon approche est hasardeuse je suis confiant du résultat ... un évent supplémentaire = moins de lourdeur

mais bon je ne suis sûr de rien et j'avance à tâtons c'est clair !! :oops:
ma seule crainte est que peut etre le 50 millimètre est trop étroit ...


mais je fais confiance à mes oreilles 8)
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 01 Fév 2013 23:41

soury a écrit:. un évent supplémentaire = moins de lourdeur

Pas forcement ... :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Fév 2013 23:57

Dagda a écrit:
soury a écrit:. un évent supplémentaire = moins de lourdeur

Pas forcement ... :)

Dagda



qu'est-ce que tu veux dire ??

je me souviens d'une paire d'enceinte il y a longtemps , on avait enlever le cache arrière(car le bornier était cassé) .. et le résultat était moins lourd , sourd ...

mais pour moi le plus délicat et ce qui va réellement impacté , c'est la longueur de l'évent à l'intérieur de la colonne ..

a voir :wink:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 02 Fév 2013 3:55

Nimaj44 a écrit:Tu as fait des simulations ou c'est au pifomètre auquel cas le résultat risque de ne pas être celui escompté :ko:

+1
La seule chose que tu peux faire au pifomètre c'est réduire un peu le volume interne de l'enceinte, avec des bouteilles d'eau par exemple.
Ou tester une réduction de la quantité d'amortissant. Tu commences avec très peu et en ajoute en fonction des résonances parasites ou de la mauvaise restitution des voix.
Mais ne touche pas à l'évent, la longueur et le diamètre sont calculés au plus juste, et sont liés aux paramètres des hps ainsi qu'au volume de charge.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:58

Il suffisait simplement de retirer l'évent frontale et d'écouter le résultat, c'est plus dynamique. :ane:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY